**Chapitre 16 : Faille dans la confiance

0 0 0
                                    

**Chapitre 16 : Faille dans la confiance**

Les jours qui suivirent leur visite au musée furent étrangement calmes entre Lyra et Jason. Leur relation, bien qu'en apparence plus solide, était marquée par une tension subtile, presque imperceptible, mais bien présente. Jason semblait préoccupé, souvent perdu dans ses pensées, tandis que Lyra se demandait si leur récente complicité n'était qu'une illusion passagère. C'est dans ce contexte fragile qu'un nouvel élément vint bouleverser l'équilibre déjà précaire qu'ils avaient réussi à atteindre.

**Jour 50**

Un matin, alors que Lyra se rendait en cours, elle croisa le chemin d'Ethan. Cela faisait des semaines qu'elle ne lui avait pas parlé, leur relation étant devenue distante depuis qu'elle avait commencé à passer plus de temps avec Jason. Ethan, élève populaire et charismatique, était également connu pour être le pire ennemi de Jason. Leur rivalité remontait à plusieurs années, et elle était alimentée par des rancunes profondes, dont les détails étaient flous pour la plupart des élèves. Tout ce que Lyra savait, c'était que Jason ne supportait pas Ethan, et que leur haine mutuelle était devenue légendaire dans le lycée.

Ethan l'interpella alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans le bâtiment principal. « Hey, Lyra ! » dit-il d'un ton jovial, un sourire éclatant sur le visage. « Ça fait un bail. Comment ça va ? »

Surprise par son approche, Lyra s'arrêta et se retourna vers lui. Elle ne savait pas quoi répondre. Ethan et elle n'étaient jamais vraiment proches, mais il avait toujours été amical avec elle. Pourtant, elle savait aussi que parler à lui risquait de créer des complications, surtout avec Jason.

« Salut, Ethan. » Elle lui rendit son sourire, un peu hésitante. « Ça va bien, merci. Et toi ? »

Ethan haussa les épaules. « On fait aller. Dis, je voulais te demander, comment se passe ton année d'échange ? Je me rappelle que tu en avais parlé avant de partir, et je me demandais si tout se passait bien pour toi. »

Lyra fut surprise par son intérêt soudain pour son expérience. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il se souvienne de ce détail, et encore moins qu'il prenne le temps de lui poser la question. « Eh bien, ça se passe bien, dans l'ensemble. C'est un peu... compliqué, parfois, mais j'apprends beaucoup de choses. »

Ethan hocha la tête, l'air compréhensif. « J'imagine que ça doit être une expérience intense. Si jamais tu as besoin de parler ou de conseils, n'hésite pas. Je sais que ça peut être difficile de s'adapter à une nouvelle culture et tout ça. »

Lyra le remercia d'un signe de tête, appréciant son attention, même si elle restait méfiante. Elle ne savait pas trop ce qu'il cherchait avec cette conversation, mais il semblait sincère. Avant qu'elle ne puisse répondre, la cloche retentit, signalant le début des cours. « Je dois y aller, Ethan, mais merci de t'inquiéter. »

« Pas de souci, Lyra. On se revoit plus tard. » Ethan lui fit un clin d'œil avant de s'éloigner, laissant Lyra perplexe.

**Jour 51**

Le lendemain, Lyra retrouva Jason pour leur session de travail habituelle à la bibliothèque. Dès qu'il la vit entrer, Jason remarqua un léger changement dans son attitude. Elle semblait plus distraite que d'habitude, et quelque chose dans son regard trahissait une pensée persistante qu'elle essayait de cacher.

Ils s'assirent à une table isolée, entourés de livres et de cahiers, mais l'ambiance était différente. Jason sentit que quelque chose n'allait pas, et cela le mettait mal à l'aise. Il tenta de commencer la discussion sur leur projet, mais les réponses de Lyra étaient brèves, comme si elle avait l'esprit ailleurs.

Un Ans pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant