Les jours passaient, et malgré les efforts de Jason pour rapprocher Lyra, elle continuait de maintenir une distance prudente. Pourtant, cette distance semblait de plus en plus artificielle, comme un mur de verre fissuré sur le point de céder. Lyra ressentait une confusion grandissante face à ses propres émotions. Pourquoi persistait-elle à le tenir à l'écart, alors qu'elle commençait à voir en lui des qualités qu'elle n'aurait jamais imaginées ?**Jour 21**
Ce matin-là, Lyra était nerveuse en entrant dans le lycée. La veille au soir, une dispute avec Emily l'avait laissée bouleversée. Elle se sentait de plus en plus isolée, même parmi ses amis les plus proches. Les discussions autour de ce projet, qu'elle avait partagées avec Emily et Nathan, avaient révélé des fissures dans leurs relations. Emily avait exprimé des doutes sur la sincérité de Jason, ce qui avait déclenché une réaction défensive chez Lyra, la laissant surprise par sa propre réaction.
Lyra trouva Jason déjà installé à une table au café, les sourcils froncés en lisant un article sur son téléphone. Lorsqu'il la vit entrer, il leva les yeux et lui fit un signe de la main, un sourire discret sur le visage. Lyra lui rendit un sourire faible avant de s'asseoir en face de lui.
« Tu vas bien ? » demanda Jason, remarquant immédiatement son expression plus sombre que d'habitude.
Lyra haussa les épaules. « Juste une mauvaise nuit, rien de grave. On peut commencer ? »
Jason ne poussa pas plus loin, respectant sa réserve. Ils passèrent la première demi-heure à discuter des activités prévues pour les jours à venir. Pourtant, malgré le ton professionnel de la conversation, Jason sentait que quelque chose n'allait pas. Il hésita un moment avant de décider de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques minutes.
« Lyra, si quelque chose te tracasse, tu peux en parler, tu sais. Je sais qu'on n'est pas vraiment proches, mais... je suis là. »
Cette offre, faite avec une sincérité désarmante, fit flancher les défenses de Lyra. Pour la première fois depuis le début du projet, elle envisagea l'idée de lui parler de ses inquiétudes. Après tout, il semblait réellement vouloir l'écouter.
Elle inspira profondément, hésitant avant de se lancer. « C'est juste... compliqué. Mes amis, Emily et Nathan, pensent que je ne devrais pas te faire confiance. Et ça me fait me sentir... coincée. »
Jason parut déstabilisé par cette révélation. Il resta silencieux un instant, cherchant ses mots. « Je comprends pourquoi ils se méfient. J'ai fait des erreurs, et je ne m'attends pas à ce que tout le monde oublie ça. Mais... j'essaie vraiment, Lyra. Je ne veux pas te blesser encore plus. »
Lyra le regarda, cherchant des signes de manipulation, mais tout ce qu'elle vit fut une honnêteté brute. Elle hocha la tête lentement. « Je sais. C'est juste... compliqué. »
La conversation dériva vers d'autres sujets, mais quelque chose avait changé. Pour la première fois, Lyra se permettait de voir Jason autrement. Pourtant, les doutes restaient présents, comme des ombres insidieuses dans son esprit.
**Jour 25**
Quelques jours plus tard, lors d'une autre rencontre au parc, Jason décida d'amener un sujet qui lui tenait à cœur. Ils étaient assis sur un banc, regardant le soleil se coucher, baignant le parc dans une lumière dorée.
« Lyra, » commença-t-il, un peu nerveux, « il y a quelque chose dont j'aimerais te parler. Quelque chose de personnel. »
Lyra tourna la tête vers lui, curieuse. « Vas-y, je t'écoute. »
Jason prit une profonde inspiration avant de se lancer. « Je n'ai jamais vraiment parlé de ça à qui que ce soit, mais... je pense que ça pourrait expliquer certaines choses. Mon comportement, notamment. »
Lyra resta silencieuse, l'encourageant d'un simple hochement de tête.
« Quand j'étais plus jeune, mes parents se sont séparés. Ça a été une période vraiment difficile pour moi. Je ne savais pas comment gérer mes émotions, alors j'ai commencé à me renfermer et... à agir de manière stupide pour attirer l'attention. J'ai fait des erreurs, blessé des gens, et je pense que... ça m'a conduit à devenir la personne que j'étais avant ce projet. »
Lyra écoutait attentivement, touchée par la vulnérabilité de Jason. C'était la première fois qu'il partageait quelque chose d'aussi personnel, et cela la fit réfléchir à ses propres expériences. Elle réalisa que, malgré leurs différences, ils partageaient peut-être plus de points communs qu'elle ne l'avait cru.
« Je suis désolée d'entendre ça, Jason, » dit-elle doucement. « Personne ne devrait avoir à traverser ce genre de choses seul. »
Jason hocha la tête, reconnaissant pour sa compréhension. « C'est du passé maintenant, mais... ça me fait penser que parfois, on juge trop vite les autres sans savoir ce qu'ils traversent. »
Cette phrase résonna en Lyra. Peut-être qu'elle aussi avait jugé trop vite Jason, sans vraiment chercher à comprendre ce qui le poussait à agir comme il l'avait fait. Peut-être était-il temps de laisser tomber certaines de ses réserves.
**Jour 30**
Un mois s'était écoulé depuis le début du projet, et bien que la tension initiale ait diminué, des moments d'incertitude persistaient. Lyra et Jason avaient appris à travailler ensemble, mais leur relation restait fragile, comme une trêve précaire.
Ce jour-là, ils avaient prévu de se rendre à un concert ensemble, une idée suggérée par Jason pour élargir leurs horizons. C'était une proposition audacieuse, mais Lyra avait accepté, espérant que cela les aiderait à mieux se comprendre.
Ils se retrouvèrent devant la salle de concert, une petite scène locale où des musiciens mélangeaient des genres variés, du classique au rock alternatif. Lyra était nerveuse, mais elle dissimulait son malaise sous un masque de calme. Jason, de son côté, semblait plus détendu que jamais, impatient de partager cette expérience avec elle.
Le concert commença, et pour la première fois depuis longtemps, Lyra se sentit vraiment à l'aise. La musique, mêlant des instruments classiques et des sons modernes, captiva son attention. À un moment donné, elle se surprit même à sourire en entendant un morceau particulièrement énergique.
Jason, assis à côté d'elle, observait ses réactions avec un sourire satisfait. Il était heureux de voir Lyra profiter du moment, et il se surprit à espérer que cette soirée pourrait marquer un tournant dans leur relation.
Après le concert, ils décidèrent de marcher un peu dans les rues éclairées par les lumières de la ville. Le silence entre eux n'était plus lourd, mais empreint d'une complicité naissante.
« C'était vraiment génial, » admit Lyra en regardant le ciel étoilé. « Merci de m'avoir proposé ça. »
Jason sourit, ravi de sa réaction. « Je suis content que ça t'ait plu. Peut-être qu'on pourrait faire ça plus souvent, découvrir de nouvelles choses ensemble. »
Lyra hocha la tête, son sourire s'élargissant légèrement. « Peut-être bien. »
Ils continuèrent de marcher, discutant de tout et de rien, mais une question restait en suspens dans l'esprit de Lyra. Elle hésitait à la poser, craignant de briser le moment, mais la curiosité l'emporta finalement.
« Jason, pourquoi tiens-tu autant à ce projet ? » demanda-t-elle soudainement, le regardant droit dans les yeux. « Je veux dire, pourquoi fais-tu autant d'efforts pour qu'on s'entende ? »
Jason sembla réfléchir un instant avant de répondre, choisissant ses mots avec soin. « Parce que je crois que les relations, même celles qui commencent mal, peuvent changer. Parce que je veux être quelqu'un de meilleur, pour moi-même et pour les autres. Et... parce que je pense que tu mérites qu'on fasse des efforts pour toi, Lyra. »
Cette réponse toucha profondément Lyra. Elle sentit une chaleur envahir son cœur, une émotion qu'elle avait longtemps réprimée. Peut-être que Jason avait raison. Peut-être que, malgré tout, ils pouvaient vraiment changer.
VOUS LISEZ
Un Ans pour T'aimer
RomanceUn an loin de chez elle, une nouvelle vie, et une rencontre qui va tout changer. Quand Lyra part pour une année d'échange aux États-Unis, elle ne s'attendait pas à ce que le destin la surprenne. Un nouveau pays, de nouvelles expériences... et un amo...