Chapitre 11

0 0 0
                                    

Le reste de la semaine se déroula sans accroc majeur pour Lyra. Ses échanges avec Ethan s'étaient révélés rafraîchissants, et elle commençait à apprécier la manière dont il voyait les choses, même si les relations entre eux restaient encore nouvelles. Sa vie reprenait peu à peu son cours normal, et elle se sentait de nouveau capable d'affronter les défis quotidiens.

Ce vendredi après-midi, alors qu'elle venait de rentrer chez elle après les cours, elle décida de se détendre un peu avant de préparer le dîner. Elle s'affaissa sur le canapé, sortit son téléphone et ouvrit Instagram pour vérifier ses notifications. Les publications de ses amis du lycée, des photos de vacances, des anecdotes amusantes. Rien d'inhabituel, jusqu'à ce qu'une notification la fasse tiquer.

Un message privé venait d'un compte qu'elle ne reconnaissait pas. Le nom d'utilisateur était anonyme et l'aperçu du message affichait une photo, une image qui attira immédiatement son attention. Curieuse et un peu méfiante, elle ouvrit le message.

La photo était claire, prise sur le vif : Maxime et Elise, son ancien petit ami et sa meilleure amie, étaient en train de s'embrasser. La scène avait été capturée avec une telle précision que chaque détail était net. Les sourires complices de Maxime et Elise étaient évidents, tout comme la tendresse dans leurs gestes. Lyra sentit une douleur aiguë lui saisir le cœur. Maxime, qu'elle avait quitté à Lyon avant de partir pour l'année d'échange, et Elise, celle qui avait toujours été à ses côtés, semblaient être allés bien au-delà de la simple amitié.

Les messages qui accompagnaient la photo étaient encore plus cruels :

**Message :** « Je suppose que tu ne savais pas tout ce qui se passait pendant ton absence. Voici une petite vérité que tu aurais aimé ne pas découvrir. Profite bien de ta nouvelle vie. »

Le monde autour de Lyra sembla se dissoudre un instant. Les émotions se mélangeaient : choc, tristesse, colère. Comment avait-elle pu ne rien soupçonner ? L'absence prolongée, la distance, tout cela avait finalement conduit à cet affront déchirant. Lyra savait qu'elle devait se confronter à cela d'une manière ou d'une autre, mais elle se sentait complètement perdue.

Ses pensées étaient un tourbillon tumultueux lorsqu'elle décida d'en parler à Emily et Nathan. Ils avaient été ses soutiens inébranlables, et ils méritaient de savoir ce qui se passait. Elle envoya un message rapide à Emily pour lui demander de la retrouver au café habituel dans l'heure.

Emily arriva avec Nathan à ses côtés, leurs visages montrant une inquiétude immédiate lorsqu'ils virent l'expression bouleversée de Lyra. Ils s'assirent autour de la table, Emily posant une main réconfortante sur celle de Lyra.

« Qu'est-ce qui se passe, Lyra ? » demanda Emily d'une voix douce.

Lyra, encore secouée, sortit son téléphone et montra la photo à ses amis. Emily et Nathan dévisagèrent l'image, leurs expressions changeant du choc à l'incompréhension.

« Non... » murmura Emily, les yeux écarquillés. « C'est... c'est Maxime et Elise ? »

« Oui, » répondit Lyra, sa voix tremblante. « Je viens de recevoir cette photo sur Instagram. Je n'arrive pas à croire que ça soit vrai. »

Nathan regarda la photo avec une colère croissante. « Ces deux-là... Comment ont-ils pu faire ça ? C'est un véritable coup bas. »

Emily serra la main de Lyra. « On doit d'abord comprendre ce qui s'est passé. Peut-être que c'est une erreur ou que ce n'est pas ce que ça semble être. Mais peu importe, on va t'aider à traverser ça. »

Lyra hocha la tête, bien que la douleur dans ses yeux ne se dissipe pas. « J'ai vraiment du mal à comprendre tout ça. Maxime et Elise étaient mes piliers. Comment ont-ils pu me faire ça ? »

Un Ans pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant