**Chapitre 13 : Brèches et Révélations

0 0 0
                                    


Les jours qui suivirent continuèrent sur la même note de froideur et de distance entre Lyra et Jason. Chaque rencontre ressemblait à une danse maladroite où chacun essayait de respecter les limites de l'autre sans vraiment parvenir à établir un lien véritable. Pourtant, malgré l'atmosphère tendue, quelque chose commençait à changer lentement, presque imperceptiblement.

**Jour 6**

Ce matin-là, le soleil brillait avec une chaleur réconfortante, mais l'ambiance entre Lyra et Jason restait toujours aussi froide. Ils s'étaient donné rendez-vous à la bibliothèque pour discuter d'un livre qu'ils devaient lire ensemble dans le cadre du projet. Jason était arrivé en avance et attendait Lyra, feuilletant distraitement les pages du livre.

Lyra entra dans la bibliothèque avec une expression toujours aussi fermée, mais cette fois, quelque chose en elle semblait moins tendu. Peut-être était-ce la fatigue de maintenir constamment ses barrières ou l'influence subtile des conseils d'Emily, qui l'avait encouragée à essayer de voir au-delà de sa colère.

Ils s'installèrent dans un coin tranquille de la bibliothèque. Après un bref échange sur le livre, Jason finit par briser le silence.

« Lyra... je sais que ça ne sert à rien de le dire, mais je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé avant ce projet. »

Lyra posa son stylo et le regarda, surprise par le ton sincère de Jason. Elle n'était pas prête à lui pardonner, mais quelque chose dans sa voix, un mélange de regret et de vulnérabilité, la fit hésiter.

« Pourquoi tu t'en soucies maintenant ? » répondit-elle finalement, un peu plus doucement qu'elle ne l'aurait voulu.

Jason baissa les yeux vers ses mains, jouant nerveusement avec un coin de la page. « Parce que je sais que j'ai été un idiot. Je n'ai pas pensé aux conséquences de mes actions. Et je veux vraiment réparer ça, d'une manière ou d'une autre. »

Lyra se renfrogna un instant. Les excuses de Jason ne changeaient pas ce qu'elle ressentait, mais elles semblaient authentiques. Elle ne savait pas si elle était prête à baisser sa garde, mais elle pouvait au moins reconnaître son effort.

« C'est bien que tu le réalises, » dit-elle, reprenant son carnet. « Mais ce projet n'a pas pour but de corriger tes erreurs. On doit juste le finir. »

Jason hocha la tête, comprenant que Lyra n'était pas encore prête à aller plus loin. « D'accord. Concentrons-nous sur le projet, alors. »

Le reste de la séance fut plus calme, sans l'amertume habituelle, et malgré la distance entre eux, ils réussirent à discuter du livre avec un peu plus de fluidité. Jason essayait de ne pas forcer la conversation personnelle, mais quelque chose dans l'air semblait un peu moins lourd.

**Jour 10**

Les jours passèrent, et bien que la relation entre Lyra et Jason reste professionnelle, il y avait des moments où des fissures apparaissaient dans leurs armures respectives. Un après-midi, ils se retrouvèrent au parc pour une autre session d'observation. Cette fois, c'était Lyra qui avait choisi l'endroit, un banc à l'ombre d'un grand chêne, à l'écart des sentiers les plus fréquentés.

Ils s'assirent en silence pendant un moment, regardant les passants, quand Jason finit par poser une question qu'il n'avait pas osé aborder jusqu'à présent.

« Pourquoi cet endroit, Lyra ? » demanda-t-il doucement.

Elle hésita, puis haussa les épaules. « C'est tranquille ici. J'aime venir quand j'ai besoin de réfléchir. »

Jason acquiesça, respectant son espace. Mais Lyra, peut-être inspirée par la tranquillité du lieu ou fatiguée de garder tout pour elle, se surprit à ajouter : « C'est ici que je viens quand je me sens dépassée. Quand les choses deviennent trop compliquées. »

Jason la regarda, surpris par cette confession inattendue. « C'est un endroit spécial, alors. Je comprends pourquoi tu l'aimes. »

Ils restèrent là un moment, simplement assis, sans parler. Pour la première fois, le silence entre eux ne semblait pas être une barrière mais plutôt une forme de compréhension mutuelle.

**Jour 15**

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le début du projet, et bien que les progrès entre Lyra et Jason fussent lents, ils étaient néanmoins réels. Ce jour-là, ils avaient décidé de se retrouver chez Lyra pour une session de travail plus longue.

Le début de la rencontre se passa comme d'habitude, entre discussions fonctionnelles et échanges d'observations. Mais après une heure de travail, alors que Jason feuilletait distraitement un magazine posé sur la table, il tomba sur une page qui le fit sourire.

« Tu aimes ce groupe ? » demanda-t-il en montrant une photo d'un orchestre.

Lyra leva les yeux et hocha la tête. « Oui, je les ai vus en concert une fois. Ils jouent des arrangements de musique classique avec une touche moderne. »

Jason sembla réfléchir un instant, puis se lança. « Je ne suis pas vraiment fan de musique classique, mais je dois avouer que ça a l'air intéressant. Peut-être qu'un jour tu pourrais m'en faire écouter. »

Lyra le regarda, surprise par la proposition. Jason, qui se rongeait les ongles nerveusement, se demandait si sa tentative pour rapprocher leurs mondes avait été mal perçue. Mais à sa grande surprise, Lyra répondit d'un ton neutre mais pas hostile.

« Peut-être, » dit-elle. « Si tu es prêt à essayer, pourquoi pas. »

C'était peu, mais c'était un début. Jason hocha la tête, content de cette petite victoire.

**Jour 20**

Le projet continuait, et bien qu'ils en fussent encore loin d'être de véritables amis, il était clair que Lyra et Jason avaient commencé à se comprendre un peu mieux. Un soir, alors qu'ils travaillaient tard à la bibliothèque, une tempête éclata à l'extérieur, les obligeant à rester à l'intérieur plus longtemps que prévu.

Coincés ensemble, ils commencèrent à parler de choses plus personnelles. Jason raconta comment il avait découvert le skate, comment cela l'avait aidé à surmonter des moments difficiles à l'école.

Lyra l'écouta, et pour la première fois, elle commença à voir en Jason quelque chose de plus que le garçon qu'elle avait méprisé.

« Tu sais, » dit-elle lentement, « je pense que ce projet pourrait finir par nous surprendre. »

Jason sourit, soulagé de voir que la glace entre eux était enfin en train de fondre. « Peut-être bien. Après tout, c'est le but, non ? »

Et pour la première fois depuis le début de ce projet, Lyra hocha la tête avec un sourire sincère, sentant que peut-être, juste peut-être, ce projet pourrait les emmener plus loin que ce qu'elle avait imaginé.

______________________________________________________j'espere que se chapitre vous a plus voter commenter partager et dites moi votre avis 🥀

Un Ans pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant