**Chapitre 17 : Ambiguïtés et Conflits

0 0 0
                                    


Les jours passèrent, et malgré ses tentatives pour renouer avec Jason, Lyra ne parvint pas à briser le mur de silence qu'il avait érigé entre eux. Chaque fois qu'elle essayait de lui parler, il l'évitait, prétextant être occupé ou simplement ignorant ses messages. Cette distance forcée la peinait, mais elle refusait de se laisser abattre. Après tout, elle n'avait rien fait de mal, et elle espérait que Jason finirait par s'en rendre compte.

Pendant ce temps, ses interactions avec Ethan devinrent plus fréquentes. Leurs conversations, au début simples et courtoises, devinrent plus profondes. Ils parlaient de tout et de rien, partageant des anecdotes sur leurs vies, leurs expériences, et même leurs ambitions futures. Contrairement à ce qu'elle avait redouté, Ethan ne cherchait pas à l'influencer ou à lui causer des problèmes. Il semblait sincèrement intéressé par ce qu'elle avait à dire, et cela réconfortait Lyra. Elle trouvait en lui un allié inattendu, quelqu'un avec qui elle pouvait parler sans craindre de jugement.

**Jour 58**

Un après-midi, après les cours, Lyra était assise dans le parc près de l'école, profitant du calme avant de rentrer chez elle. Elle aimait cet endroit, avec ses grands arbres et ses bancs en bois usés par le temps. C'était un lieu apaisant, où elle venait souvent pour réfléchir. Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, Ethan apparut soudainement, un sourire en coin.

« Toujours en train de réfléchir, hein ? » dit-il en s'asseyant à côté d'elle.

Lyra sourit en retour. « On dirait bien. Et toi, tu ne devrais pas être en train de faire du sport avec tes amis ? »

Ethan haussa les épaules. « J'avais besoin d'une pause. Puis, je me suis dit que j'allais voir comment tu vas. »

Lyra apprécia l'attention. Il était rare que quelqu'un prenne vraiment le temps de lui demander comment elle se sentait, sans arrière-pensée. « Merci, Ethan. Ça va mieux, je suppose. Les choses sont encore compliquées avec Jason, mais j'essaie de ne pas trop y penser. »

Ethan hocha la tête, comprenant sans poser plus de questions. « Tu sais, si tu as besoin de parler ou juste de te changer les idées, je suis là. »

Lyra le regarda, touchée par sa proposition. « Merci, c'est gentil de ta part. »

Ils passèrent un long moment à discuter, riant de sujets légers et partageant des histoires de leur enfance. Pour Lyra, c'était un moment de détente bienvenu. Mais ce qu'ils ignoraient, c'était que quelqu'un les observait de loin.

**Jour 59**

Le lendemain, Jason se trouvait au même parc, décidé à enfin parler à Lyra et à clarifier les choses. Il en avait marre de ce silence entre eux, mais il n'était pas prêt pour ce qu'il vit. Là, sous ses yeux, Lyra riait avec Ethan. Ils étaient assis ensemble, apparemment proches, et Jason sentit la jalousie monter en lui comme un poison.

Il resta un instant figé, les poings serrés, avant de se diriger vers eux d'un pas rapide. Lorsqu'il arriva à leur hauteur, Lyra releva les yeux, surprise par son apparition soudaine. « Jason ! Qu'est-ce que tu fais là ? »

Jason ignora sa question, son regard fixé sur Ethan. « Alors, c'est ça ? Maintenant, tu passes ton temps avec lui ? » Sa voix était froide, teintée de colère.

Lyra, prise de court, tenta de calmer la situation. « Jason, ce n'est pas ce que tu crois. On discutait juste. »

Ethan, sentant la tension, se leva lentement. « Jason, détends-toi. On ne faisait que parler. »

Mais Jason, déjà consumé par la jalousie et la frustration, ne l'écoutait plus. « Bien sûr, parler. Parce que tu es tellement intéressé par ses histoires, hein ? » Il se tourna vers Lyra, sa voix devenant plus dure. « Comment tu peux faire ça, Lyra ? Après tout ce que je t'ai dit sur lui ? »

Lyra sentit la colère monter en elle. « Jason, arrête ! Tu te fais des idées. On est juste amis. Tu ne peux pas m'empêcher de parler à qui je veux. »

Mais Jason, aveuglé par ses émotions, ne voulut rien entendre. Ethan, qui voyait la situation dégénérer, tenta d'intervenir. « Jason, écoute-la. Elle a raison. Tu n'as pas à réagir comme ça. »

Ce fut la goutte d'eau pour Jason. Avant que quiconque ne puisse réagir, il se précipita sur Ethan, le saisissant par le col. « Tu ne sais rien de nous, Ethan ! Ne te mêle pas de ça ! »

Ethan, bien que surpris, ne se laissa pas intimider. Il repoussa Jason avec force, le regard défiant. « Arrête de jouer au dur, Jason. Si tu as un problème avec moi, dis-le clairement. »

Lyra, paniquée, se leva d'un bond. « Arrêtez ! Vous allez trop loin ! »

Mais il était déjà trop tard. Jason, fou de rage, frappa Ethan au visage. Le coup résonna dans l'air, et Ethan, titubant légèrement, riposta presque immédiatement. Une bagarre éclata entre eux, brutale et désordonnée. Les passants autour d'eux s'arrêtèrent, choqués, certains essayant de les séparer, d'autres appelant à l'aide.

Lyra, désespérée, tenta de s'interposer entre eux, criant pour qu'ils arrêtent, mais ils étaient sourds à ses appels. Les deux garçons, désormais emportés par leur haine mutuelle, semblaient incapables de se contrôler.

Finalement, un groupe de professeurs qui passaient par là intervint, séparant les deux garçons de force. Jason, le visage marqué par la colère et quelques contusions, tenta de se dégager, mais on le retint fermement. Ethan, lui aussi blessé, essuya le sang qui coulait de sa lèvre fendue, jetant un dernier regard noir à Jason.

Lyra, choquée, se tenait là, impuissante. Les professeurs ordonnèrent à Jason et Ethan de se calmer et les conduisirent à l'infirmerie. Avant de partir, Jason lança un regard déçu à Lyra. « J'espère que ça en valait la peine, Lyra, » murmura-t-il, sa voix pleine d'amertume, avant de disparaître au loin.

Lyra, les larmes aux yeux, resta seule dans le parc, son cœur lourd de confusion et de culpabilité. Tout ce qu'elle avait essayé d'éviter s'était finalement produit. Elle se demanda si les choses pourraient jamais redevenir comme avant.

Lyra resta figée un moment, le regard perdu dans le vide. Tout s'était passé si vite. Elle ne comprenait toujours pas comment la situation avait pu dégénérer à ce point. En essayant de gérer ses propres émotions, elle avait sans le vouloir attisé la colère de Jason et renforcé l'animosité entre lui et Ethan. Ce qu'elle avait pris pour une simple conversation amicale avait tourné au désastre. Les mots de Jason résonnaient encore dans son esprit : "J'espère que ça en valait la peine." Cette phrase, pleine de reproches, la blessait profondément. Elle n'avait jamais voulu que les choses tournent ainsi, mais elle se retrouvait maintenant au cœur d'un conflit qui semblait la dépasser.

Les jours qui suivirent furent marqués par une lourde tension. Au lycée, Jason l'évitait complètement, se murant dans un silence glacial. Ethan, de son côté, tenta de la rassurer, lui assurant que tout irait bien, mais le malaise était palpable. Lyra se sentait isolée, coincée entre deux feux, avec le sentiment d'avoir tout gâché. Elle se demandait si elle aurait pu faire les choses différemment, si elle aurait dû être plus prudente, plus claire. Les questions tourbillonnaient dans son esprit, l'empêchant de trouver la paix. Et au fond d'elle, une crainte grandissait : que ce projet, censé les rapprocher, ait finalement détruit tout ce qu'ils avaient construit ensemble.

Un Ans pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant