Chapitre 10

0 0 0
                                    

fur et à mesure qu'Ethan observait Jason s'agiter au comptoir, son expression devint plus sérieuse, comme s'il se préparait à une confrontation. Lyra sentit la tension monter et, malgré elle, son cœur se mit à battre plus vite. Elle se doutait que Jason n'était pas content de les voir ensemble, même s'il essayait de ne rien laisser paraître. Après tout, c'était bien connu que les deux garçons ne pouvaient pas se supporter.

Jason récupéra sa commande et, à la surprise de Lyra, se dirigea directement vers leur table. Il s'arrêta juste à côté d'elle, son regard passant rapidement d'Ethan à Lyra. Il semblait vouloir dire quelque chose, mais il se contenta de serrer les mâchoires, manifestement en colère sans vouloir l'admettre ouvertement.

« Salut, Lyra, » dit Jason d'un ton faussement détendu, ignorant volontairement Ethan. « Je ne m'attendais pas à te voir ici. »

Lyra leva les yeux vers lui, se sentant soudainement mal à l'aise. Elle se doutait que cette rencontre n'était pas fortuite, mais elle ne voulait pas paraître déstabilisée. Elle prit une profonde inspiration et répondit calmement : « Salut, Jason. Oui, je suis venue discuter avec Ethan. »

Le visage de Jason se crispa légèrement, mais il essaya de garder son sourire en place. « Ah, Ethan. Toujours là où on ne t'attend pas, hein ? »

Ethan, qui n'avait pas encore prononcé un mot, se redressa dans son siège, un sourire narquois aux lèvres. « Et toi, Jason, toujours prêt à interférer là où tu n'es pas invité ? »

Le ton était posé, mais la tension entre les deux garçons était palpable. Lyra sentit le malaise grandir en elle, mais elle ne voulait pas que cette situation dégénère. Elle prit la parole avant que la conversation ne prenne un tournant plus acerbe.

« Jason, est-ce qu'il y a quelque chose que tu voulais me dire ? »

Jason sembla pris au dépourvu par sa question directe. Il jeta un coup d'œil vers Ethan, puis se concentra de nouveau sur Lyra. « Non, rien de particulier. Juste... je voulais m'assurer que tu allais bien. Après l'autre soir, je veux dire. »

Lyra sentit une pointe de frustration monter en elle. Jason était peut-être venu sous prétexte de s'excuser, mais il ne semblait pas vraiment prêt à assumer ce qu'il avait fait. Elle savait qu'il avait joué un rôle crucial dans son humiliation, et même s'il ne voulait pas l'admettre, sa présence ici avait tout l'air d'une tentative maladroite de récupérer le contrôle de la situation.

« Je vais bien, merci, » répondit-elle avec froideur, espérant clore la discussion.

Mais Jason ne semblait pas vouloir lâcher prise. Il s'accrocha à cette maigre excuse pour prolonger la conversation, jetant un autre regard à Ethan avant de se tourner de nouveau vers Lyra. « Tu sais, ce qui s'est passé... je ne voulais pas que ça se termine comme ça. C'était juste... »

Ethan l'interrompit avant qu'il ne puisse finir. « Juste quoi, Jason ? Un malentendu ? Un moment d'égarement ? On connaît tous ta manière de fonctionner. Tu joues avec les gens, et quand ça tourne mal, tu essaies de minimiser les dégâts. »

Le visage de Jason se ferma complètement cette fois-ci, sa colère clairement visible. « Ce n'est pas de tes affaires, Ethan. »

« Non, ce n'est pas mes affaires, » répliqua Ethan calmement. « Mais ça devient mon affaire quand tu continues à harceler Lyra après ce que tu lui as fait. »

Lyra sentit son cœur se serrer. Elle ne voulait pas que cela dégénère en confrontation, mais elle appréciait qu'Ethan prenne sa défense. Elle posa doucement sa main sur celle d'Ethan, un geste à la fois pour le calmer et pour montrer à Jason qu'elle n'avait plus peur.

Jason remarqua le geste, et quelque chose dans son expression changea. Ce n'était pas seulement de la colère, c'était aussi de la jalousie, une jalousie qu'il ne parvenait pas totalement à cacher. Il serra le gobelet qu'il tenait, comme s'il se retenait de dire quelque chose qu'il regretterait.

« Lyra, » dit-il finalement, son ton adouci mais toujours tendu. « Si tu veux qu'on en parle, je suis là. Vraiment. »

Lyra le fixa un moment, cherchant à lire entre les lignes. Peut-être qu'une part de lui regrettait vraiment ce qu'il avait fait, mais elle savait qu'il était trop fier pour l'admettre pleinement devant Ethan. Elle prit une profonde inspiration, puis parla d'une voix calme mais ferme.

« Jason, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire. Ce qui s'est passé l'autre soir ne peut pas être effacé, et je ne vais pas rester coincée là-dedans. Je vais de l'avant. »

Jason ouvrit la bouche pour répondre, mais il se ravisa. Il regarda une dernière fois Lyra, puis Ethan, avant de tourner les talons et de sortir du café sans un mot de plus. Lyra le suivit des yeux, se demandant si c'était vraiment la fin de cette histoire. Peut-être qu'il reviendrait vers elle un jour, peut-être pas. Mais pour l'instant, elle était contente qu'il ait finalement laissé tomber.

Ethan soupira de soulagement une fois que Jason fut parti. « Désolé pour ça. J'aurais peut-être dû être plus discret. »

Lyra secoua la tête. « Non, ne t'excuse pas. Je suis contente que tu aies été là. »

Ils restèrent un moment en silence, sirotant leurs boissons, chacun perdu dans ses pensées. Finalement, Ethan reprit la parole.

« Tu sais, Lyra, j'ai toujours pensé que Jason était un gars toxique. Mais maintenant, je vois qu'il ne s'en prend pas qu'à ceux qu'il considère comme ses rivaux. Il fait du mal à n'importe qui, juste parce qu'il le peut. »

Lyra acquiesça. « Oui, je l'ai appris à mes dépens. Mais je ne veux plus laisser ça me définir. J'ai trop de choses importantes dans ma vie pour m'attarder sur lui. »

Ethan sourit, admiratif. « C'est une bonne manière de voir les choses. Tu es plus forte que tu ne le penses, Lyra. Et si jamais tu as besoin de parler ou de te changer les idées, je suis là. »

Lyra sentit une chaleur réconfortante se répandre en elle. Ethan était vraiment quelqu'un de bien, et elle se surprit à penser qu'une amitié avec lui pourrait être exactement ce dont elle avait besoin pour tourner la page. En se levant pour partir, elle se sentit plus légère, comme si un poids invisible avait été enlevé de ses épaules.

Alors qu'ils quittaient le café ensemble, Lyra savait qu'elle avait pris la bonne décision. Jason pouvait bien faire ce qu'il voulait, mais il ne contrôlait plus ses pensées ni ses émotions. Désormais, elle se concentrait sur son avenir, entourée de personnes qui voulaient vraiment son bonheur.

______________________________________________________

J'espère que se chapitre vous a plus voter commenter et partager et dites-moi se que vous en pensez 🥀

Un Ans pour T'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant