« PAPAAAA ! » lance une voix enfantine à l'oreille du grand noiraud.
« Sora, doucement, nous sommes dans une bibliothèque... »
L'enfant hocha la tête rapidement en souriant. Kuroo attire Kaito dans ses bras et le berça doucement avec un sourire tendre collé aux lèvres. Cela faisait maintenant deux ans que Kenma et Kuroo avaient adopté un enfant aux cheveux roux et débordant d'énergie. Il s'appelait Sora et avait huit ans.
« Il est où petit papa ? » demande Sora avec de grands yeux.
« Il est à la maison, il travaille. »
Son père lui sourit et lui tapota la joue.
« On va te trouver un livre, si tu ne bouges pas. »
À ces mots, le petit garçon sauta des bras de son père et courut vers le rayon enfant. Il feuilleta quelques livres jusqu'à tomber sur un avec des animaux. Sora ouvre grande la bouche, des étoiles dans les yeux.
« C'est joli un tigre ! » s'exclama-t-il joyeusement.
Pour un enfant de huit ans, cela aurait sans doute été normal de voir un tigre illustré sur une page, mais pour lui, c'était différent. Il ne s'adaptait pas aussi vite. Sora n'était pas « dans la norme ». Ce n'était pas si grave. Kuroo ne prêtait pas attention à ce détail car il l'aimerait toujours, malgré quelques différences.
« Oui, c'est joli », dit Kuroo avec une voix remplie de tendresse.
Le noiraud se pencha à côté de son fils et lui ébouriffa les cheveux d'un geste doux. Sora s'assit à côté de son père tout en regardant les photos des animaux. Le rouquin descendit de la chaise et trouva un livre sur la danse. En feuilletant les pages, Sora eut des étoiles dans les yeux.
« Moi aussi je veux danser ! Comme madame ! » s'écria-t-il joyeusement.
« Tu veux faire de la danse ? »
« Oui, oui, oui ! »
« Alors on verra avec petit papa, mais je ne vois pas d'inconvénient à ça, tant que tu es heureux. »
Sora feuilletait tous les livres sur la danse et essayait de reproduire leurs mouvements, mais c'était catastrophique. Cela amusa Kuroo de voir son fils si obsédé par la danse juste à cause d'un livre. Sans s'attarder à regarder le mur bleu canard devant eux, le noiraud alla sur son téléphone pour voir s'il y avait des clubs à proximité. En regardant son téléphone, il vit qu'il était l'heure de rentrer et qu'ils étaient passés plus d'une heure à la bibliothèque. À la maison, Sora bondissait partout en répétant qu'il voulait danser.
« Je suis rentré », annonçant une voix.
C'était celle de Kenma. Il était chargé de deux sacs de courses pleins à craquer. Kuroo dépose un petit baiser sur ses lèvres et se dépêcha de l'aider. Kenma avait cette expression douce et calme sur son visage, ce qui attendait Kuroo. Sora Bondit contre Kenma.
« Petit papa ! Je veux danser ! »
Le faux blond prend son fils dans ses bras et affiche un sourire jovial.
« Alors tu danseras », prononça doucement Kenma en caressant les cheveux de son fils.
Alors que Sora partait, Kuroo prit Kenma dans ses bras, posant son menton sur le haut de sa tête et poussa un petit soupir d'aise. Depuis un certain temps, ils n'avaient pas eu de moment seuls, entre le travail de Kenma, qui était streameur, et leur fils, qui courait partout pour une raison ou pour rien. Le faux blond s'assit sur le canapé et s'allongea sur Kuroo en souriant.
« Enfin du calme... » murmura Kenma en fermant les yeux pour profiter du silence.
Ils profitèrent tous les deux de ce moment de paix avant d'aller à la fête que Shoyo avait organisée... sans raison particulière. Le silence n'était pas pesant, mais plutôt doux et rassurant. Une fois dans la salle que le rouquin avait réservée, ils parlèrent de tout et de rien. Les anciens membres des clubs de volley étaient réunis. Ils parlaient tous joyeusement, même Kenma, d'ordinaire calme, discutait avec les anciens volleyeurs. Shoyo n'avait pas changé, toujours aussi énergique que Bokuto. À en plaindre Akaashi et Bokuto... Nishinoya et Asahi n'étaient pas là à cause de leur voyage en Égypte. Nishinoya avait un faible pour ce pays, c'est pourquoi ils passaient la plupart de l'année là-bas, à tel point qu'on aurait dit qu'ils y habitaient. Les discussions s'envolaient dans la salle avec des petits mots éphémères, avant de disparaître à jamais. Ils étaient tous réunis dans cette salle de fête. Le sourire aux lèvres. Le mais de leur vie venait de commencer.
« Petit papa ! Petit papa, je me suis fait une nouvelle amie ! » s'écria Sora en montrant la petite sœur de Shoyo du doigt.
Elle avait aussi grandi, et pas seulement en âge. Kenma reconnaissait bien cette flamme qu'avait son frère dans ses yeux noirs. Natsu avait les mêmes flammes. Le même sourire. Kenma tourne la tête pour voir où était Kuroo ; le noiraud était en train de discuter avec Tsukishima et Bokuto.
« J'espère que Natsu est gentil avec toi. »
« Oui ! Elle m'a même montré une vidéo avec des gens qui dansent ! »
Sora souriait joyeusement en sautant partout autour de Natsu. Le faux blond s'assit à côté de Yaku, qui buvait tranquillement dans un verre en verre vert. ( 😀)
« Salut M. Kodzuken, » dit Yaku en souriant.
« Salut le libéro de Tigr Ekaterinbourg. »
« Waouh, tu as retenu le nom, je te félicite. »
Pendant un long moment, ils discutèrent ensemble, comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant.
Tous étaient réunis malgré tant d'années de séparation.
VOUS LISEZ
•|Deux Chats|•
Novela JuvenilUn jeune homme nommé Kuroo Tetsuro était un simple lycéen mais toute sa vie à basculée du jour au lendemain. Devenu adulte il commença à aller vers les lycées spécialisés en art. Il retrouva ses amis d'enfance et débuta quelques sentiments envers un...