Chapitre 1

7 3 0
                                    

Je venais à peine d'emménager venais d'emménager dans cette ville, je me fondais dans la routine des humains, essayant de passer inaperçue. La maison que j'avais choisie, un vieux manoir à l'écart du centre, était l'endroit parfait pour me cacher. Pourtant, dès le premier soir, je sentis un regard posé sur moi. En me retournant, je l'aperçus : un garçon, debout à l'autre bout de la rue, ses yeux fixés sur moi. Il ne bougeait pas, et dans l'ombre, je distinguais à peine son visage. Mais une chose était sûre : il savait que j'étais différente. Et tandis que je fermais la porte derrière moi, un frisson parcourut ma peau froide. Ce garçon allait devenir un problème.Je m'efforçai de garder mon calme et de ne pas céder à la panique. Je savais que mon apparence de simple humaine était fragile et qu'un seul regard pouvait tout compromettre. Le garçon semblait déterminer, presque intrigué par quelque chose que seuls les yeux perçants d'un observateur aguerri pouvaient saisir.

Les jours suivants, je maintins une routine stricte pour éviter toute interaction inutile. Cependant, malgré tous mes efforts pour rester discrète, je ne pouvais ignorer les signes de sa présence. À chaque coin de rue, à chaque reflet dans une vitrine, je sentais son regard. Il ne se manifestait jamais directement, mais son ombre semblait toujours me suivre.

Un soir, alors que je rentrais chez moi après une promenade nocturne, je le vis encore. Cette fois, il se tenait plus près, presque à portée de voix. Ses yeux brillaient d'une intensité que je n'avais jamais rencontrée auparavant. Il sembla hésiter un instant, puis s'approcha lentement.

« Pourquoi me suis-tu ? » demandai-je, la voix froide et autoritaire, bien que mon cœur battît à tout rompre sous l'effet de la peur.

Il s'arrêta à quelques mètres de moi, son visage enfin visible sous la lumière blafarde des réverbères. Ses traits étaient jeunes et empreints d'une curiosité qui ne correspondait pas à son regard déterminé. Il hésita encore, puis dit d'une voix calme :

« Je sais que tu n'es pas comme les autres. Il y a quelque chose de différent chez toi. »

Je pris une profonde inspiration pour garder mon calme. Le garçon avait perçu ce que je redoutais le plus : mon secret. Mais je n'avais pas l'intention de me laisser déstabiliser.

« Tu te trompes, » répondis-je en feignant l'innocence. « Je suis simplement nouvelle ici. »

Il secoua la tête, comme s'il n'était pas convaincu. « Non, je le sens. Il y a quelque chose en toi qui m'attire. »

Je savais que je devais agir rapidement pour éviter que cette rencontre ne dégénère. « Écoute, je ne suis pas la personne que tu cherches. Je te conseille de rester loin de moi. »

Son regard se durcit légèrement, mais il fit un pas en arrière, comme s'il acceptait temporairement ma demande. « Très bien, mais sache que je ne te laisserai pas tranquille. Il y a quelque chose que je dois comprendre. »

Je refermai la porte de la maison derrière moi avec un soupir de soulagement, mais le sentiment de menace persistait. Ce garçon était devenu une énigme que je devais résoudre avant qu'il ne devienne un danger irréversible pour ma vie secrète.


En entrant dans la maison, je me dirigeai directement vers la cuisine, espérant me calmer en préparant une tasse de thé. Ma mère, qui m'avait toujours soutenue dans cette vie de cachette, était déjà là, occupée à ranger les placards.

« Elara, il se passe quelque chose ? » me demanda-t-elle en me voyant si tendue. « Pourquoi es-tu aussi stressée ? »

Je pris une profonde inspiration avant de répondre, tentant de masquer l'angoisse dans ma voix. « C'est rien, maman. J'ai juste eu une rencontre un peu étrange ce soir. Rien de grave. »

Le secret mystérieux de la vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant