Chapitre 8

6 3 0
                                    

Après avoir nettoyé le désordre causé par l'explosion émotionnelle de Lysander, nous essayâmes de nous détendre dans un coin plus calme de la maison. Malgré nos efforts pour restaurer une atmosphère sereine, l'irritation et le stress demeuraient palpables. La conversation était tendue, et l'air était chargé de non-dits.

Lysander se leva soudainement, son visage marqué par une colère à peine contenue. « Elara, je dois te dire quelque chose, » dit-il d'une voix tremblante de rage. « Je ne peux plus continuer comme ça. »

Je le regardai, inquiète, alors qu'il s'exprimait avec une intensité nouvelle. « Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Je ne veux plus sortir avec toi, » lança-t-il, sa voix brisée par la colère. « Je ne veux plus faire ce livre, je ne veux plus travailler ensemble ! Tout ça est devenu trop compliqué et trop difficile. Tu ne comprends pas, et je ne peux plus supporter cette situation ! »

Les mots étaient comme un coup de poing, me laissant abasourdie. « Lysander, ce n’est pas comme ça que nous résolvons les problèmes. Nous avons traversé tant de choses ensemble, et nous pouvons surmonter cette difficulté aussi. Mais il faut que nous restions calmes et que nous communiquions. »

Il secoua la tête, visiblement en proie à une tempête intérieure. « Je ne suis pas sûr que tu comprennes à quel point tout ça me pèse. J’ai l’impression d’être pris au piège, et je ne sais plus comment avancer. »

Je pris une profonde respiration pour maîtriser ma propre émotion. « Je comprends que tu sois frustré et épuisé. Nous devons juste trouver un moyen de gérer cette situation sans tout abandonner. Nous avons déjà surmonté tant d’obstacles ensemble. »

Lysander baissa les yeux, sa colère se transformant peu à peu en frustration et fatigue. « Peut-être que tu as raison. Peut-être que je dois réfléchir à tout ça. »

Je le regardai avec compassion, bien que ma propre douleur était profonde. « Prenons du temps pour réfléchir chacun de notre côté. Peut-être que nous pourrons trouver une solution qui nous permettra de travailler ensemble sans que cela devienne trop pesant. »

Il acquiesça lentement et sortit, me laissant seule avec mes pensées et un sentiment de tristesse. Je savais que cette confrontation était nécessaire, même si elle était douloureuse. Le chemin pour rétablir notre relation et notre collaboration serait difficile, mais je croyais encore qu'il y avait une voie à suivre pour résoudre nos conflits et retrouver un équilibre.

Après le départ brusque de Lysander, je restai seule dans le salon, la maison plongée dans un silence lourd et oppressant. Le chaos laissé par la scène précédente semblait presque minime comparé à la tempête émotionnelle qui grondait en moi. Mes mains tremblaient alors que je ramassais les morceaux de la tasse brisée et nettoyais le thé renversé.

Une fois les tâches terminées, je me laissai tomber sur le canapé, les yeux fixés sur le sol, le cœur lourd de tristesse. Les mots de Lysander résonnaient encore dans ma tête, leurs échos amplifiant la douleur. La détresse dans sa voix, le refus de continuer ensemble, et la décision abrupte de mettre fin à notre collaboration étaient dévastateurs.

Je tentai de me retenir, mais les larmes commencèrent à couler, chaudes et incontrôlables. Je pleurais la perte de la connexion que nous avions, la tension qui avait fracturé notre relation, et le rêve d’un projet commun qui semblait désormais incertain. Les larmes coulaient librement, et chaque soupir était un mélange de frustration et de désespoir.

Les souvenirs des moments partagés, des discussions enthousiastes et des rires complices se mêlaient à ma douleur. Je m'efforçais de comprendre ce qui avait conduit à une telle rupture, me demandant si nous pourrions jamais retrouver l’harmonie qui avait marqué notre collaboration.

Le secret mystérieux de la vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant