Le silence qui suivit notre rétablissement temporaire du sceau fut presque assourdissant, une bulle de calme au milieu de la tempête. Le cristal, désormais apaisé, n'émettait plus que de faibles lueurs, ses pulsations régulières redevenues imperceptibles. Mais, malgré ce répit, la tension dans l'air restait palpable, comme si quelque chose d'invisible pesait encore sur nos épaules.
Nous étions tous épuisés, mais personne n'osait s'asseoir. L'instinct de survie était trop fort. Chacun de nous gardait les yeux fixés sur les ombres mouvantes qui tapissaient encore les murs de la caverne, des formes indistinctes qui semblaient reculer, mais jamais totalement disparaître. C'était comme si ces ténèbres se nourrissaient de notre peur, attendant patiemment une nouvelle opportunité pour attaquer.
Emma, le visage marqué par la fatigue, étudiait toujours les runes, ses doigts tremblants suivant les lignes complexes gravées dans la pierre froide. Elle semblait chercher une confirmation, une preuve que notre travail était vraiment terminé et que le sceau tiendrait. « Les lignes sont intactes... mais ce n'est qu'un répit », murmura-t-elle finalement, ses mots à peine audibles.
« Que veux-tu dire ? » demanda Lysander, son ton pressant. Il était aussi tendu que nous tous, prêt à réagir au moindre signe de danger.
Emma leva les yeux, son regard croisant le sien. « Ce cristal est un puits d'énergie, une force brute qui a besoin d'un conteneur pour rester sous contrôle. Mais ce sceau... » Elle hésita, cherchant ses mots. « Il est vieux, trop vieux. Il a tenu jusqu'ici, mais il montre des signes d'usure. Ce n'est pas la première fois qu'il est sur le point de céder, et ce ne sera probablement pas la dernière. »
Ces paroles furent comme un coup de poing dans l'estomac. Nous avions réussi à refermer la brèche, mais pour combien de temps ? Les symboles gravés dans le sol, bien que brillants faiblement, n'étaient qu'un mince voile entre nous et ce qui se cachait derrière. Maria, jusque-là silencieuse, se leva lentement, ses yeux emplis d'une terreur à peine contenue. « Alors, que devons-nous faire ? On ne peut pas rester ici. »
« Non, on ne peut pas », acquiesça Emma. « Nous devons trouver un moyen de renforcer le sceau de manière plus permanente, ou mieux encore, de détruire ce cristal. Mais pour ça, il nous faut des réponses. » Elle se tourna vers le tunnel d'où nous étions venus. « Je pense que notre seule chance est de retourner à la surface, de trouver des archives ou des textes anciens qui pourraient nous aider. Il doit bien y avoir quelque part des écrits sur ce genre de magie ancienne. »
Lysander opina du chef, une lueur de détermination dans les yeux. « Il y a un ancien monastère à plusieurs jours de marche d'ici, sur la montagne. C'est là que les sages d'autrefois consentaient leurs connaissances. Si ces secrets sont consignés quelque part, ce sera là-bas. »
Nous nous regardâmes tous, l'idée d'une nouvelle expédition pesant lourdement sur nous. Mais il n'y avait pas d'autre choix. Restés ici, nous serions condamnés, et plus nous traînions, plus nous courrions le risque de voir le sceau céder à nouveau, cette fois de manière irréversible.
Nous commençâmes à rassembler nos affaires, en silence, chacun perdu dans ses pensées. Le tunnel que nous devions emprunter pour sortir de la caverne semblait plus long, plus étroit qu'auparavant, comme si les murs eux-mêmes cherchaient à nous retenir. Mais avec une prudence renouvelée, nous nous sommes engagés dans le passage, nos pas résonnant contre les parois de pierre, l'écho se répercutant dans le vide.
La progression fut lente. Le sol, humide et glissant, était traître sous nos pieds, et les ténèbres semblaient encore plus épaisses à chaque pas. Emma et Lysander menaient la marche, leurs mains touchant les murs pour se guider, tandis que Maria et moi fermions la marche, nos sens en alerte pour capter le moindre son suspect venant de l'arrière.
VOUS LISEZ
Le secret mystérieux de la vampire
VampireElle n'est pas comme les autres filles elle est étrange mais le pire dans tout ça elle a un secret mystérieux que personne connaît ce secret pourrait ruiné sa vie est celle de sa famille si le secret est dévoilé.Mais le pire dans tout ça des gens là...