Chapitre 9

5 3 0
                                    

Après ce qui s'était passé dans les couloirs du lycée, je passai le reste de la journée dans un état second, complètement déconnectée de ce qui m'entourait. Emma et Maria avaient réussi à me convaincre de quitter l'école pour la journée, et nous nous réfugiâmes dans un café tranquille, loin du tumulte du lycée.

Assise entre mes deux amies, je sentais leur présence réconfortante, mais la douleur de l'humiliation et du rejet était toujours là, comme une blessure béante. Je tenais ma tasse de thé entre mes mains tremblantes, fixant le liquide sans vraiment le voir. Les événements de la matinée tournaient en boucle dans mon esprit, et chaque fois que je repensais à Lysander me criant dessus et me poussant devant tout le monde, mon cœur se serrait un peu plus.

Emma, assise à ma droite, me regarda avec douceur. « Elara, tu n'as pas à affronter ça seule, tu sais. On est là pour toi, quoi qu'il arrive. » Sa voix était pleine de compassion, et je sentis mes yeux s'embuer à nouveau.

Maria, toujours pragmatique, ajouta : « Ce qu'il t'a fait est inacceptable. Tu ne mérites pas ça. » Elle posa une main sur mon bras, comme pour souligner ses paroles. « Lysander traverse peut-être quelque chose, mais cela ne justifie pas ce qu'il a fait. »

Je hochai la tête, reconnaissante pour leur soutien, mais les mots me manquaient. « Je ne comprends pas ce qui lui arrive... » dis-je finalement d'une voix brisée. « C’est comme s’il était devenu une autre personne du jour au lendemain. »

Emma soupira. « Parfois, les gens changent de manière qu’on ne peut pas prévoir. Mais ça ne veut pas dire que c'est de ta faute. Peut-être qu'il a besoin de régler ses propres problèmes, mais cela ne signifie pas que tu doives accepter son comportement. »

Maria acquiesça vivement. « Exactement. Tu mérites d'être respectée et traitée avec dignité, Elara. Ce qu'il t'a fait n'est pas ta faute, et tu n'as pas à subir ça. »

Leurs mots étaient réconfortants, mais la douleur était encore trop fraîche pour que je puisse vraiment y croire. « Merci, » murmurai-je, ma voix à peine audible. « Je suis tellement perdue. »

Emma me prit la main, sa prise ferme mais réconfortante. « On va surmonter ça ensemble, d'accord ? Tu n’es pas seule. »

Je laissai échapper un soupir tremblant, sentant un léger apaisement grâce à leur soutien. Les larmes étaient toujours proches, mais au moins, je savais que je n'étais pas seule pour affronter ce moment difficile. Nous restâmes là, dans ce café, à parler doucement, à laisser les heures passer lentement, essayant de trouver un peu de réconfort dans l'amitié qui nous unissait.

À mesure que la journée avançait, je commençais à entrevoir une lueur d'espoir. Lysander avait peut-être changé, mais cela ne devait pas définir ma vie. Avec le soutien de mes amies, je savais que j'avais la force de me relever, de reconstruire ce qui avait été brisé, et de continuer à avancer.

Le lendemain matin, malgré les encouragements de mes amies, retourner au lycée semblait être une épreuve insurmontable. Pourtant, je savais que je devais affronter cette journée. Je me levai plus tôt que d’habitude, essayant de me préparer mentalement à revoir Lysander et les autres élèves. Chaque pas que je faisais vers l’école me semblait lourd, mais je continuai d’avancer.

Lorsque j'arrivai au lycée, je ressentis immédiatement l’agitation dans l’air. Les élèves murmuraient entre eux, et je pouvais sentir leurs regards furtifs. La scène de la veille s’était évidemment répandue comme une traînée de poudre, et tout le monde semblait en parler.

Je serrai les dents, décidée à ignorer les chuchotements et les regards, et je me dirigeai vers ma classe. Mais à peine avais-je franchi le seuil du couloir principal que je tombai sur Lysander, entouré de quelques-uns de ses amis. Mon cœur s’emballa, et je tentai de passer discrètement, espérant éviter une confrontation.

Le secret mystérieux de la vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant