Chapitre 10

5 3 0
                                    

Après cette conversation avec Lysander, je me sentais à la fois soulagée et désemparée. J'avais eu un aperçu de la souffrance qui le tourmentait, mais ses paroles énigmatiques ne me donnaient pas toutes les réponses que je cherchais.

Le reste de la semaine fut une montagne russe d'émotions. J’essayais de rester concentrée en cours et de me plonger dans mes activités, mais les pensées de Lysander restaient souvent en arrière-plan. Les murmures des autres élèves et les regards furtifs ne facilitaient pas les choses, mais je tentais de garder ma dignité et de ne pas me laisser submerger par la situation.

Le vendredi après-midi, après les cours, je retrouvai Emma et Maria pour une sortie au café du coin, comme nous en avions l’habitude. Nous nous installâmes autour d’une table, commandant nos boissons préférées. La chaleur du lieu et la compagnie de mes amies m’offrirent un répit bienvenu.

Emma remarqua que je semblais préoccupée et, avec sa délicatesse habituelle, elle me demanda : « Alors, comment ça se passe avec Lysander ? »

Je pris une gorgée de mon chocolat chaud avant de répondre. « Il est toujours aussi distant. Je pense qu’il traverse des choses que je ne comprends pas encore. Mais je sais qu’il ne veut pas que je me sente coupable ou responsable. »

Maria hocha la tête, les yeux pleins de compréhension. « C’est déjà beaucoup d’entendre ça de sa part. Mais n’oublie pas de prendre soin de toi aussi. C’est important de ne pas laisser cette situation te ronger. »

Je lui souris, reconnaissante pour ses paroles réconfortantes. « Oui, je vais essayer de me concentrer sur moi-même et de continuer à avancer. »

Au fur et à mesure des semaines, je commençais à voir des signes de rétablissement. Les amis, les activités créatives, et les moments de réflexion m’aidaient à recouvrer une partie de la paix intérieure que j’avais perdue. Je savais que la douleur ne disparaîtrait pas du jour au lendemain, mais je me sentais prête à avancer, même si le chemin restait incertain.

Je continuai à éviter les confrontations avec Lysander, me concentrant plutôt sur ma propre guérison et sur le soutien de mes amis. La vie reprenait son cours, et bien que les cicatrices demeurent, je commençais à voir la lumière au bout du tunnel.

Les semaines passèrent, et la routine s’installa à nouveau, bien que teintée d’une nouvelle sensibilité. Le soutien constant de mes amies et mes efforts pour prendre soin de moi-même portèrent leurs fruits. Les moments de calme et de réflexion que je m’accordais m’aidaient à trouver une certaine sérénité intérieure. 

Un jour, lors d’une rencontre impromptue au café avec Emma et Maria, je reçus un message inattendu de Lysander. Il proposait de se retrouver pour une discussion. Mon cœur s’emballa à l’idée de cette rencontre, partagée entre appréhension et espoir. Après tout, malgré la distance, il restait important pour moi.

Je choisis de répondre positivement, en espérant que cette rencontre serait l’occasion de clarifier les choses. Le jour fixé, je me rendis au lieu de rendez-vous, un petit parc tranquille où nous avions souvent passé du temps auparavant. La fraîcheur de l’air et la tranquillité de l’endroit semblaient promettre une conversation sincère.

Lysander arriva, son visage marqué par des signes de fatigue mais aussi par une détermination tranquille. Nous échangeâmes un bref sourire avant de nous asseoir sur un banc, côte à côte, en silence au début. La douceur du moment me permit de reprendre courage et d’entamer la conversation.

« Merci d’avoir accepté de me rencontrer, Lysander, » dis-je finalement. « J’aimerais comprendre ce que tu traverses et comment je peux t’aider, même si je ne sais pas toujours comment. »

Le secret mystérieux de la vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant