Chapitre 4

5 3 0
                                    

Lysander serra doucement ma main, son regard toujours ancré dans le mien. L'intensité de cet instant, le poids des mots échangés, créait une tension palpable entre nous. Sans même réfléchir, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, je me penchai vers lui. Son expression se radoucit, ses yeux se fermant à moitié alors que je sentais son souffle chaud contre ma peau.

Nos lèvres se rencontrèrent dans un baiser tendre, plein de promesses non dites et de réconfort. C'était un baiser qui disait tout ce que les mots ne pouvaient pas. La peur, le doute, tout semblait s'évaporer dans cet instant suspendu, laissant place à une sensation de sécurité, comme si, tant que nous étions ensemble, rien ne pouvait nous atteindre.

Quand nos lèvres se séparèrent, je restai près de lui, nos fronts se touchant, nos souffles se mélangeant. Il caressa doucement ma joue, un sourire apaisant sur le visage.Je suis tellement heureux que tu m'aies fait confiance, Elara, » murmura-t-il. « On va traverser ça ensemble, je te le promets. »

Je souris à mon tour, malgré l'inquiétude qui subsistait en moi. Pour la première fois depuis longtemps, je sentais que je n'avais plus à tout affronter seule.

Et si on allait prendre un peu de temps pour nous ? » proposa Lysander après un moment. « On pourrait aller déjeuner quelque part, juste toi et moi. J'ai l'impression qu'on en a bien besoin. »

L'idée de passer un moment de normalité avec lui, loin des préoccupations et des dangers qui nous entouraient, me séduisit immédiatement. J'acquiesçai avec enthousiasme, et il se leva, toujours main dans la main avec moi.

Nous quittâmes le parc et nous dirigeâmes vers un petit restaurant que Lysander connaissait bien. C'était un endroit discret, avec une ambiance chaleureuse, parfait pour nous offrir un répit bien mérité. Le repas se déroula sous le signe de la complicité retrouvée. Nous parlâmes de tout et de rien, riant de petites anecdotes du passé, essayant de repousser l'ombre des événements récents.

Mais malgré ce moment de répit, une partie de moi restait en alerte, incapable de complètement se détendre. Le message mystérieux que j'avais reçu me hantait encore, et je ne pouvais m'empêcher de me demander si le danger n'était pas déjà plus proche que je ne le pensais.
En sortant du restaurant, nous décidâmes de nous balader un peu en ville. La conversation coulait naturellement entre nous, et pendant un instant, j'eus l'impression que tout pouvait redevenir normal. Mais cette illusion fut rapidement brisée.

Nous marchions le long d'une rue commerçante lorsque je remarquai un groupe d'hommes qui semblait nous suivre depuis un moment. Ils étaient discrets, mais leur présence répétée dans notre champ de vision me mit la puce à l'oreille. Mon instinct me criait que quelque chose n'allait pas.

« Lysander, » dis-je doucement en serrant sa main plus fort, « je crois qu'on nous suit. »

Il tourna légèrement la tête pour observer discrètement les hommes que j'avais repérés. « Oui, je les vois aussi. Viens, on va essayer de s'éloigner. »

Nous accélérâmes le pas, tournant dans plusieurs rues pour tenter de les semer. Mais à chaque fois, les hommes réapparaissaient, se rapprochant de plus en plus. Mon cœur commençait à battre plus vite, une sueur froide coulant dans mon dos. La situation devenait de plus en plus pressante.

Finalement, nous atteignîmes une ruelle étroite. Les hommes étaient maintenant juste derrière nous, leur intention de nous coincer clairement affichée. Il était trop tard pour fuir.

« Qu'est-ce que vous nous voulez ? » lança Lysander d'une voix forte, se plaçant légèrement devant moi comme pour me protéger.

Le groupe s'arrêta, leur chef avançant de quelques pas avec un sourire menaçant. « On veut juste Elara. Elle a quelque chose qui nous appartient, et on est venus la récupérer. »

Le secret mystérieux de la vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant