Après notre discussion, je suis montée dans ma chambre. Assise sur le bord de mon lit, je ne pouvais m'empêcher de repenser à tout ce qui s'était passé ce soir. Lysander avait été si protecteur, si attentif... Mais une pensée ne cessait de me tourmenter.Et s'il découvrait mon secret ?
Je me demandais si son regard changerait, s'il me verrait différemment. L'idée qu'il puisse un jour comprendre qui j'étais vraiment me faisait frissonner. C'était une chose de partager des moments avec lui, mais en était une autre de dévoiler cette part de moi que j'avais toujours gardée cachée.
Perdue dans mes pensées, je me demandais jusqu'à quand je pourrais préserver ce secret.
Les minutes s'égrainaient lentement, comme si le temps lui-même hésitait à avancer. Le silence de la chambre était seulement interrompu par le battement régulier de mon cœur, de plus en plus lourd à mesure que mes pensées tournaient en boucle. Devais-je lui dire ? Était-il possible qu'il accepte cette vérité, ou serait-ce le début de la fin entre nous ?
Je me levai et fis quelques pas vers la fenêtre. La lune, pleine et brillante, semblait observer mes tourments, comme une confidente silencieuse. J'avais toujours cru que je pouvais tout affronter seule, mais ce soir, l'idée de porter ce fardeau sans partage me semblait plus insupportable que jamais. Lysander méritait-il de connaître la vérité, ou au contraire, avais-je le devoir de le protéger de ce que j'étais ?
Je soupirai profondément, réalisant que la réponse à ces questions n'était pas si simple. Une part de moi souhaitait ardemment tout lui révéler, mettre fin à ce mensonge par omission, mais l'autre, plus prudente, me rappelait ce que je risquais à le faire. Et si je perdais non seulement son amour, mais aussi son respect ?
Luttant contre mes émotions, je retournai m'asseoir sur le lit, sentant le poids de la nuit s'alourdir. Demain serait un autre jour, peut-être celui où je prendrais enfin la décision. Pour l'instant, je n'avais qu'une certitude : ce secret continuerait de me hanter tant que je n'aurais pas trouvé le courage de l'affronter, et de l'affronter avec lui.
Je sortie de ma chambre sans faire de bruit et me dirigeai vers la porte
en marchant dans la rue déserte, je finis par apercevoir un groupe de filles que je connaissais bien. Maria, Emma, et quelques autres de mes amies étaient assises sur un banc, riant et discutant joyeusement. Leur présence me fit hésiter. Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas vraiment attardée avec elles.Maria fut la première à me remarquer. Avec un sourire à moitié amusé, à moitié accusateur, elle s'écria : « Elara, tu passes plus beaucoup de temps avec nous. »
Emma, qui se tenait juste à côté, hocha la tête avec approbation. « Maria a raison, tu es toujours avec Lysander. On dirait que tu nous as oubliées ! » Elle ajouta ces derniers mots avec une pointe de reproche dans la voix, mais aussi une trace de tristesse dans le regard.
Je me sentis soudainement coupable, sachant que ce qu’elles disaient n’était pas totalement faux. J’avais passé tellement de temps à me perdre dans mes propres dilemmes et mes sentiments pour Lysander que j’avais négligé mes amies.
Je pris une profonde inspiration et ajoutai, plus sérieusement cette fois : « Je suis désolée, les filles. C’est juste que… il y a beaucoup de choses en ce moment. Mais vous comptez toujours pour moi, je vous promets que je vais faire un effort. »
Le sourire sincère de Maria et le regard adouci d’Emma me firent comprendre que tout n’était pas perdu. Peut-être que, malgré tout, je pouvais encore trouver un équilibre entre mes amies et le chaos de mes pensées.
Je me sentis soudainement coupable, sachant que ce qu'elles disaient n'était pas totalement faux. J'avais passé tellement de temps à me perdre dans mes propres dilemmes et mes sentiments pour Lysander que j'avais négligé mes amies.
VOUS LISEZ
Le secret mystérieux de la vampire
VampireElle n'est pas comme les autres filles elle est étrange mais le pire dans tout ça elle a un secret mystérieux que personne connaît ce secret pourrait ruiné sa vie est celle de sa famille si le secret est dévoilé.Mais le pire dans tout ça des gens là...