Chapitre 5

6 3 0
                                    

Je pris une profonde inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. « Lysander est blessé, Elias. Et je… nous avons besoin de ton aide. Quelqu'un s'en prend à nous, et ils ne reculeront devant rien pour m'avoir. »

Elias acquiesça lentement, fermant la porte derrière moi avec un geste assuré. « Où est Lysander ? » demanda-t-il en me guidant vers une pièce à l'arrière de la maison.

« Il est caché dans un vieux manoir, non loin d'ici. Je ne pouvais pas le traîner jusqu'ici dans son état, il perdait trop de sang, » expliquai-je, la voix tremblante d'inquiétude.

« Bien, » répondit Elias en ouvrant une armoire remplie de matériel médical et de quelques armes. « On s'occupera de lui dès que possible, mais d'abord, tu dois me dire exactement ce qui s'est passé. »

Assise à une table en bois usée, je lui racontai tout : l'attaque dans la ruelle, la façon dont j'avais utilisé mon pouvoir, et le danger qui nous poursuivait. Elias m'écouta sans m'interrompre, ses sourcils se fronçant de plus en plus à mesure que je dévoilais les détails.

Lorsqu'eut fini, il se redressa, l'air grave. « Ce que tu décris ressemble à l'œuvre d'un groupe qui traque des individus comme toi, des gens avec des capacités particulières. Ils sont très organisés et sans pitié. Mais je connais leurs méthodes, et je sais comment les combattre. »

« Comment ? » demandai-je, m'accrochant à cet espoir.

Elias esquissa un sourire énigmatique. « Tout d'abord, il faut aller chercher Lysander. Ensuite, je t'apprendrai à maîtriser ton pouvoir. Si tu veux survivre et protéger ceux que tu aimes, tu dois devenir plus forte que tes ennemis. »

Nous nous préparâmes rapidement. Elias prit quelques armes et du matériel de soin avant de m'indiquer de le suivre. La route jusqu'au manoir se fit en silence, chaque ombre nous mettant sur nos gardes. Mais nous arrivâmes sans encombre, et je fus soulagée de trouver Lysander encore en vie, bien que faible.

Elias s'occupa de lui avec une efficacité impressionnante, nettoyant et bandant la plaie avec soin. Pendant ce temps, je restais à l'écart, l'angoisse me rongeant. Après quelques minutes, il se redressa et s'approcha de moi.

« Il va s'en sortir, » dit-il calmement. « Maintenant, il est temps pour toi de commencer ton entraînement. »

« Quoi, maintenant ? » m'étonnai-je, jetant un coup d'œil à Lysander qui dormait paisiblement, épuisé par la douleur et le choc.

« Oui, maintenant, » répondit Elias sans une once de doute. « Tes ennemis ne vont pas attendre que tu sois prête, Elara. Si tu veux les affronter, tu dois apprendre à contrôler ton pouvoir, et tu dois le faire vite. »

Je pris une profonde inspiration, ressentant le poids de ses paroles. Je savais qu'il avait raison. La sécurité que nous avions ici n'était que temporaire, et les hommes qui nous poursuivaient reviendraient, plus déterminés que jamais. Si je ne voulais pas perdre Lysander ou moi-même, je devais devenir plus forte.

Elias m'entraîna à l'extérieur, dans une clairière proche du manoir. La nuit était fraîche, l'air rempli de l'odeur des arbres et de la terre. Il se tourna vers moi, son expression sévère mais encourageante.

« La première chose que tu dois comprendre, » dit-il, « c'est que ton pouvoir est une partie de toi. Plus tu essaies de le repousser, plus il se retournera contre toi. Tu dois apprendre à l'accepter, à l'apprivoiser. »

Je hochai la tête, bien que je sentisse encore cette réticence au fond de moi. Ce pouvoir m'effrayait, il était si incontrôlable, si… sombre.

« Concentre-toi, » continua Elias. « Ressens l'énergie en toi, laisse-la couler librement. Mais au lieu de la laisser te submerger, guide-la. Utilise-la comme une arme, comme une extension de toi-même. »

Le secret mystérieux de la vampire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant