chapitre 15

23 3 13
                                    

Des étrange symbole sont gravés sur la couverture. (Il s'agit d'une langue ancienne appelée Draconique. Voici l'alphabet :

Sa risque d'avoir pas mal d'importance pour la suite donc souvené vous bien de sa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sa risque d'avoir pas mal d'importance pour la suite donc souvené vous bien de sa. Juste pour prévenir. Pour la prononciation, c'est du français, c'est juste les lettres qui changent.) Engel redonne le journal a Claire et elle cherche une page intéressante. Elle en trouve entièrement écrit en Draconique et étrangement, elle réussit à comprendre et à le lire. Elle commence donc à lire a voix basse. Engel et Bubble se demande comment elle fait pour lire se charabia de symbole.
Extrait de la page lue par Claire :
- un monstre gigantesque attaque Paper City. Cela fait plusieurs années qu'il vient et repart sans reson. Cette chose a causer des milliers de mort et elle est si imance que personne ne l'a jamais vu entièrement. On c'est donc vaguement a cois elle peut ressembler, surtout que rare sont les personnes qui l'ont vue sans en mourir. Les rares qui ont aperçu cette chose la décrivent comme une imance créature noir au yeux rouges persans. Le dernier jour de son attaque j'ai réussi a l'amprisonner dans un autre monde proche du néant. Malheureusement, cette entité semble si puissante qu'elle risque de se libérer a tous moment, plus puissante et enragé que jamais. Prenait garde à la bête aux yeux rouges et à l'ombre de ce monstre.
J'ai écrit ceci dans un autre alphabet, le Draconique, pour que plus personne ne puisse le décoder et comprendre se que j'ai écrit.
Claire a fini de lire la page et remarque une date, seulement l'année : 1847 (l'histoire se passe en 2024.)
- wow comment tu as réussi à lire ça ? demande Engel a Claire étonner.
- vous pensez qu'il voulait parler d'∆lice ? Continue Bubble.
- je sais pas du tout comment j'ai fait, c'est comme si je connais c'est symbole depuis toujours alors que je les ai jamais vu. Et ça m'étonnerait que se soit ∆lice car ce truc date de 1847, mais sa a peut être un rapport.
Engel propose d'aller manger, Bubble veux bien mais Claire préfère rester encore un peu.
- je vais rester là encore un peu, je vous rejoins après, répond Claire.
- oki, mais ne tarde pas trop, hein ? Après on pourra faire des théories sur se que tu as lue, répond Engel.
Oui, t'inquiètes pas. A tout.
Engel prend le livre avent de rejoindre Bubble qui pare à la cantine

Du côté de Oliver, Zip, Edward et Chip :

Edward se réveille.
- hey, t'ai réveiller Eddy. Demande Zip
- Salut Zippy.
Il se lève, motivé pour embêter les 3 imbéciles.
- aller, c'est parti, on va a la bibliothèque, j'ai un plan trop cool, die Edward.
- Zip, j'ai faim, demande Chip
- oui, tu peux aller manger ti'frère, je te rejoins après.
Chip s'en va. Oliver est dans ces panacée depuis tout à l'heure.
- aller l'olive, faut redescendre sur terre, dit Zip a Oliver qui surtote instantanément.
Ils vont a la bibliothèque et Oliver semble perturbé.

De retour à la bibliothèque :

- ho non, ya plus que Claire, il se sont barré les deux autres, dit Zip un peu déçu
- bon, au moins c'est une proie facile, continue Oliver.
Claire est dans ses pensées, cherchent des théories a se qui s'aiter passer et n'avait pas du tout remarqué la présence des Bullies. Edward se foffil derrière elle pour prendre son drone et la manette. Il l'allume, le fait voler au-dessus de Claire et l'attraper.
- bien jouer Eddy, chuchote Zip.
Claire commence a paniquer et essai de se débattre. Elle se fait soulever dans les airs par le drone et remarque Edward.
- Lâche mois espèce de moisissure ! sesclam Claire énervé.
- avec plaisir, la saleté, répond Edward en la lâchent dans la fosse de la bibliothèque.
Le trio des tyrans se mettent à rire en la voyant tomber.
- aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!! Urle Claire qui tombe a tout vitesse.
Elle déploie instinctivement ses ailes pour freiner sa chute. Le gouffre et si étroit qu'elle pouvait a paine entre ouvrir ses ailes que racléent contre les parois et qui lui infliger une grande douleur.
- vers l'infini et l'au-delà la nulos, dit Oliver en regoingent Edward avec Zip.
Claire sor de la fosse est s'écrase au sol. Ses ailes sont ensanglanté. Les trois se mirent à rigoler. Claire ferme les yeux, épuisée et à bout de souffle.
Soudain, Miss Bloomie arrivée devant elle avec son dernier test raté.

FPE dragon AU Tome 1 : Un Événement Étrange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant