Chapitre 1

26 2 42
                                    


Hiro

Je suis dans ma chambre remplie de fleurs, de posters et toutes les couleurs froides et douces qui vont avec. Les murs sont peints en blanc, j'ai un vidéo projecteur et une ampoule spéciale qui peut changer de couleurs. Quelques affiches imprimées des musiques Øneheart aussi, j'avoue que j'aime beaucoup sa musique. Je m'appelle Hiro, une fille déscolarisée car trop bon niveau pour devoir aller au lycée comme je devrais le faire. J'ai des cheveux châtains à hauteur d'épaules avec quelques mèches blondes. Les yeux gris, et un teint pâle. Je ne suis peu sociable, j'ai juste un frère qui s'appelle Diego.

Tout le monde se demande pourquoi j'ai un niveau aussi élevé. C'est bizarre, car je ne pourrais l'expliquer, mais c'est comme si une voix me chuchotait toutes les réponses. Une voix merveilleusement douce et agréable.

Actuellement, je dessine, toutes sortes de dessins comme des personnages, des animaux, des paysages ou même des objets. Je me suis inscrite à un concours de dessin, j'espèrerais sincèrement finir dans les 50 premiers. Cela peu paraître énorme, mais nous sommes plus de 250 à participer.

Parlons un peu de ma famille. Mon nom de famille est Sorel, Hiro et Diego Sorel, je sais, c'est un peu bizarre. Mes parents sont morts, et contrairement au films trop tristes, ce n'est pas un accident de voiture mais une chute terrible. Je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans les détails. Mon frère et moi n'avons que notre oncle qui vient parfois veiller sur nous.

Nous avons hérité de la maison de nos parents et avant nos grands-parents. Elle a très souvent étée rénové, il faut bien imaginer qu'elle est vieille. Elle se trouve juste à côté d'une forêt que mon frère juge "trop cool et flippante" car je cite : "les arbres sont tous de la même taille on dirait qu'ils sont infinis !". Je n'ai jamais compris en quoi il croyait mais je ne pense pas qu'il ne faudrait pas le savoir.

J'entends le cri de mon oncle m'appeler : Hiro, Diego, on va au cinéma voir un film !

- J'arrive, je mets mes chaussures et je fonce ! je réponds aussitôt au frère de mon père.

Je n'ai pas envie d'y aller, mais bon. Obligée de bien répondre si je veux vivre une belle vie. J'ai toujours su que si je refusais un seul truc à mon oncle il allait me mettre à la porte. 

- Et ton collègue il arrive ou pas ? se moque mon tuteur.

- Bonne question ! je m'exclame avec un faux rire.

Il est possible qu'il arrive, ou pas, je n'avais rien d'autre à répondre que cela. De toute façon, je ne sais pas pourquoi, je ne l'aime pas mon oncle.

Mon frère parle à mon oncle ? Il ne m'a même pas attendu ! Je les vois dans le hall d'entrée :

- Bah enfin la voyeuse ! se moque Diego.

- Te moques pas t'es pas mieux ! Bon y va ? je questionne ma famille.

- C'est parti ! s'exclame Timmy, mon oncle.

Nous sommes partis en direction du cinéma à peu près à 5 minutes de chez nous avec la BMW de notre Timmy Sorel. Le trajet m'a paru long. J'ai l'impression que toutes les personnes autour de moi ne sont que des épouvantails. Comme si ils restaient là, pour faire une impression. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme si je me retrouvais un peu dans No Game No Life mais ma version, je déteste ce monde et je vais pas en sortir !

Arrivés a l'accueil, une personne dont je ne pourrais pas identifier le genre nous accueille gentiment et nous lance : « Bonjour ! Je vous accueille bien chaleureusement dans notre cinéma ! Quel film voulez-vous voir ? » Elle avait les cheveux noirs très bouclés et aux épaules. Elle portait aussi un t-shirt Kuromi et un short qui fait penser à une jupe. Avec une veste de travail par dessus bien sûr.

J'observe son badge, il est écrit « Toga Ragdoll » dessus. Bizarre, je n'avais jamais vu ni entendu ce genre de noms. Cet employé ce démarque beaucoup dans ce cinéma à la décoration noire, blanche et rouge. Il dégage une forte aura surnaturelle, comme si il venait d'un autre monde.

Soudainement, je sors de mes pensées et je vois la personne me tendre un billet : Bonne séance à toi !

- Merci beaucoup, j'aime beaucoup votre tenue. Et bonne journée ! je réponds.

Je l'observe un bon moment avant qu'elle ne me murmure quand je passe à côté d'elle : « Je t'aime bien toi, ton film n'a pas été choisi par hasard. Ton destin non plus. »

Je n'avais pas compris, je me suis contentée de ne rien dire pour ne pas lui montrer mon incompréhension. Je regarde le billet : "Marius et les gardiens de la cité phocéenne". Je ne sais même pas de quoi ce film parle ! À tout les coups mes accompagnateurs ne savaient pas quoi choisir alors ils ont demandé une suggestion.

Nous nous dirigeons vers la salle, on est dans la salle ICE, la premium. Avec le popcorn et la boisson inclu. Le son est aussi de meilleure qualité avec des écrans sur le côté. Nous avons aussi accès à des sièges masseurs et transmetteurs de vibrations pour s'inclure plus dans le film.

Je suis assez satisfaite de voir que la salle est d'un esthétique impressionnant. Elle est grande et il y a assez de place pour pouvoir suffisamment s'écarter des autres visiteurs. Ce qui est plutôt plaisant pour moi car j'aime très seule, enfin, c'est surtout que ne j'ai jamais trouvé quelqu'un d'intéressant à mon égard... personne ne m'a jamais porté l'attention que je voulais. Certes, mes parents sont exclus de la liste... En tout cas la personne à l'accueil a été un peu bizarre, mais bon, je vais bien observer le film pour percer le mystère de ce qu'elle m'a dit.

~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~/~

Après le film, je viens de me rendre compte que l'acteur principal est Soprano. C'est un chanteur très connu chez les jeunes pour ces chansons qui donnent envie de danser et chez les adultes pour ces morceaux de rap. Je me suis un peu renseignée, j'avoue. J'avoue aussi que je ne suis pas fan de ses chansons et de lui-même et que je ne comprends toujours pas ce que m'a dit l'employé à l'accueil. Est-ce que ce serait pour me faire profiter du film ? Peut-être. En bref, je raconte le film : je ne me souviens plus du tout de ce qu'il s'est passé mais je me souviens que j'étais à la dernière rangée assise seule.

Là, nous sommes en direction de chez moi. Il est maintenant 20 heures car le film a duré 2 heures. Je vois le soleil se coucher lentement pour laisser place à la lune pendant le trajet. J'ai toujours adoré le crépuscule et l'aube, je trouve ce spectacle magnifique. J'adore surtout prendre des photos à ce moment là, j'ai l'impression d'avoir un don pour ça !

J'entends vaguement une fois me parler :

- Hiro ! Sort de tes pensées on est arrivés ! dit mon oncle.

- Ah oui c'est vrai, pas faux, désolée ! je réponds timidement.

Je sors en trombe de la voiture, me précipitant tout de suite dans ma chambre en claquant la porte. Il me faut de la musique pour me calmer. Je ne comprends toujours pas les paroles de la personne de l'accueil, et franchement j'arrive pas à les détacher de ma tête, qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Je lance Spotify sur ma tablette et remarque un léger problème... il est écrit sur mon écran d'accueil tout en haut de la page "lancez notre nouvelle version de Spotify ?" je clique, par curiosité. L'écran se brouille un bref moment, pour afficher une page où il est écrit "Prête à découvrir de nouveaux mondes ?" je remarque qu'il est écrit tout en haut "annuler l'action pour revenir à la normale". Cette vie de merde ne peut pas s'améliorer alors... je clique sur oui.

L'application me redirige sur une nouvelle page avec écrit cette fois "choisissez votre univers" avec de multiples options dans les cases. Comme musique, podcast, vidéo, ou encore blind test. Je choisis musique.

Ma tablette s'éteint brusquement, je vois deux mains sortir de ma tablette avec le SunnyAster- je rigole ! Vrai version :

Ma tablette s'éteint brusquement, je vois tout tourner autour de moi et je me sens projetée en l'air, je perds connaissance tandis que je commence à voler dans l'espace...

Musique EnsorceléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant