Chapitre 1 : Noces

23 6 2
                                    

Point de vue omniscient, un mois plus tard :


Après avoir passé une semaine en prison, une semaine à pleurer, une autre semaine à pleurer et la dernière semaine à haïr son père, le jour du mariage était arrivé. Bien trop rapidement pour Serena qui voyait sa vie s'effondrer sous ses yeux, son âme était vidé, lessivé d'avoir passé tout le mois qu'il lui restait de liberté enfermé et à pleurer. Elle ne pouvait contacter personne, pas même son équipage. Akainou avait donné l'occasion à Serena et à Mihawk de se rencontrer plusieurs fois mais elle refusait catégoriquement.

Elle ne connaissait rien de lui, ne savait même pas à quoi il ressemblait, elle ne le connaissait que de réputation. Elle a seulement su par sa mère qu'il était passé il y'a une dizaine de jour pour lui déposer un présent cependant elle n'a pas voulu le garder. Elle ne voulait rien savoir de lui et s'était juré de divorcer de cet homme à la moindre occasion.

La porte de la chambre de la jeune femme frappa et d'une voix éteinte elle autorisa la seule personne qui s'aventurait ici à entrer, sa mère. Liliana souriait tristement à sa fille et ne pu s'empêcher de la trouver magnifique dans sa robe.

- Ma chérie tu es magnifique, regarde comme tu es belle...- Liliana était triste pour sa fille et elle souffrait énormément de la voir souffrir ainsi. Sa fille était simplement maquillé et n'avait pas fait l'effort de se coiffer, elle gardait simplement ses longs cheveux noirs, raides, tomber en cascade dans son dos.

- Ma chérie laisse moi te coiffer...j'ai toujours attendu ce moment tu sais et je suis désolée pour toi qu'il en soit ainsi. J'aurai aimé te voir heureuse, amoureuse et épanouie avec un homme que tu aurais toi-même choisi...Je suis désolée....- Liliana était dépassée et en voyant le regard turquoise de sa fille aussi vide qu'une cellule de prison, son coeur se serra.

Serena se laissa faire et s'assoit sur une chaise sans un mot, elle laissait sa mère la coiffer et observer son reflet. Elle avait l'air d'un fantôme, non d'un mort vivant tant elle était dénuée de couleur et ceux malgré le maquillage. Elle avait fait un effort pour respecter les usages, elle avait porté la robe qu'a autrefois porté sa mère et s'était maquillé simplement. Elle laissa sa mère lui faire un chignon bas des plus élégant et après lui avoir mis son diadème et son voile de mariée, elle lui tendit une boîte.

- Qu'est-ce que c'est ?- Demanda Serena avant de l'ouvrir, elle en resta bouche bée, c'était un collier argenté absolument magique, il avant une forme plongeante, la chaîne était un peu épaisse et argenté, comme recouverte de mini diamant et le plus troublant fut la pierre précieuse à son boue.

Elle était exactement de la même couleur que ses yeux.

- Merci Maman, je l'adore il est magnifique.- Souriait doucement Serena avant de laisser sa mère le lui mettre.

En voyant sa fille sourire devant ce présent, son instinct maternelle lui murmura de ne plus trop s'en faire pour elle.

- Il n'est pas de moi mais je te l'accorde il est très beau et il te va merveilleusement bien. Regarde il est assorti à tes yeux on dirait la couleur de ton iris en pierre précieuse. Il doit bien te connaître si tu veux mon avis.- Souriait Liliana en admirant sa fille. Serena haussa un sourcil, ne comprenant pas où sa mère voulait en venir. La mère hésitante détourna le regard.

- Et bien...il y'a une dizaine de jour ton promis est passé à la maison, j'ai été très surprise qu'un homme comme lui ai pris le risque et surtout le temps de passer nous voir. Il voulait te rencontrer et te l'offrir lui même mais tu avais refusé alors je l'ai pris pour toi. Si ça peut te rassurer il est très bel homme.- Lui souriait sa mère.

- Maman ! Qu'importe je refuse de l'épouser je le fait parce que Papa m'y a obligé et parce qu'il menace de te faire du mal !- S'exclama Serena les larmes aux yeux.

Mariage arrangé (Mihwak X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant