7h je me réveille et dehors il fait clair ! Dans mon cas ce serait plutôt 7h je me réveille et dehors c'est le noir complet, on y voit rien et la fatigue et la flemme d'aller en cours et de ce lever sont présent ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les princesses dans tous les contes, Disney, etc sont du matin et font le ménage. Enfin bref. Je fis ma routine habituelle : M'habiller, me brosser les dents, ma skincare, mon maquillage puis mes cheveux pour enfin descendre prendre mon café, mon petit déjeuner et partir en vitesse pour ne pas être en retard à mon premier cours de la journée.Une fois celle-ci finie, je rentrais en vitesse mais pour ne rien faire du reste de la soirée sauf si contrôle le lendemain ou dans la semaine. Lorsque je passais la porte d'entrée et que je me retrouvais dans le salon, je vis Chad, mon cuisto personnel, allongé sur le canapé avec à ses côtés mon coloc, je ne pus m'empêcher de m'inquiéter. J'arrivais à leur hauteur et le deux relevèrent la tête vers moi.
-Salut, commençais-je, il se passe quoi.
Il faut savoir que je parle anglais mais assez mal et je ne comprends pas si bien que ça. Mon coloc me dévisagea avec mépris.
-Salut, me répondit Chad en toussant, je suis un peu malade.
-Un peu ! Nan t'es bien bien malade ouais !, le sermonna mon coloc.
Je me tournais pour faire face à ce dernier.
-Il a quoi ?, le questionnais-je.
Il me toisa avant de finalement répondre, ce qui m'étonna, qu'ils n'en savaient trop rien et qu'ils attendais un médecin qui ne devrais pas trop tarder.
-Chad, t'inquiète pas je vais te faire à manger ! Ce sera l'un des meilleurs plat que tu auras mangé de toute ta vie !, affirmais-je.
Il me souris. Mon cœur se réchauffa.
-Ce serai aussi sûrement ton dernier repas dans ce cas, se moqua l'autre.
Mon cœur se refroidit très vite. Je lui lançais un regard noir et montais dans ma chambre vexé.
*
J'entendis du bruit en bas. Cela me coupa à ma lecture. Je cherchais mon marque-page que j'avais posé à mon côté sur le lit. On sait tous qu'il ne faut pas faire ça. Je prenais donc un ancien ticket de caisse qui traînait là et je descendis les marches. En bas, le certain médecin auscultait Chad. Le médecin se retourna en m'ayant entendu et les yeux des autres amis de mon coloc se posèrent sur moi. Mon taux de gène augmenta d'un coup et je sentis mes joues virer au rose. Le médecin me souris.
-C'est ma coloc. Hé le laideron, lui c'est Collin notre médecin, et Collin elle c'est ma coloc chiante.
-Laya, me présentais-je.
-Enchanté Laya, me souris Collin.
-De même.
Un blanc s'installa. Chad souffla et brisa le silence :
-Bon Laya, moi j'attends que tu nous prépare ce fameux repas !
-T'inquiète je gère, dis-je en levant mon pouce en l'air et en faisant un clin d'œil.
Et à l'unisson, ils me répondirent tous :
-JUSTEMENT !!!
Je partis me mettre aux fourneaux et je commençais mes empanadas.
*
Les gars m'attendais, assis autour de la table. Chad semblait toujours mal en point malgré le peu de couleurs qu'il avait pris. Je posais les plats sur la table sous les regards...paniqués ? De mes convives. Personne ne parlait. Ils décidèrent enfin de se servir et j'en entendis certains déglutir.
VOUS LISEZ
A Double Tranchant
Teen FictionLaya, 24 ans, et son meilleur ami Alex sont des « espions » de leur famille dans la mafia et partent pour l'université d'Edinburgh en Ecosse. Un colocataire très spécial, Aaron aussi dans la mafia (russe, écossaise), va lui mener la vie dure mais v...