Chapitre 12 - Nos cauchemars sont un reflets de notre réalité

4 0 0
                                    




Cela faisait un peu plus d'un an que nous étions ensemble avec Spencer. Nous nous disputions que très rarement car nos caractères se complètent. Je n'aimais pas particulièrement son groupe d'ami mais je faisait avec et ça ne me dérangeais pas. Je trouvais tout de même qu'ils avaient une assez mauvaise influence sur lui. Nous allions rentrer en terminale, notre dernière année de lycée, ma dernière année avant la libération. Ma dernière année avant ma libération.

Je retrouvais mon copain devant le lycée. Et comme d'habitude, il me sourit avant de m'embrasser. Il avait l'air encore plus joyeux que normalement mais cela ne m'inquiétais pas. Je ne trouvais pas ça bizarre. J'étais même contente qu'il aille si bien, lui. Nous allions en cours, nos tout premiers cours. Nous n'étions malheureusement pas dans la même classe mais nous avions des cours en commun. J'étais cependant, dans la classe de mes deux meilleurs amis.

La pause du midi arriva plutôt vite. C'est seulement parce que ce n'est que le début. Je ne trouvais pas mon copain et je me dis qu'il ne devais pas avoir sa pause à cette heure-ci. Après avoir manger, je décidais d'aller sur la cour pour prendre l'air pendant ma longue pause. Alors que je me posais, mon livre à la main, j'entendis des cris étouffés et des rires. Je trouvais ça étrange et je me levais pour aller voir ce qu'il se passait. Je fus surprise quand j'aperçus mon copain et sa bande face à un garçon assis par terre, le visage en larme et du sang sur ce dernier. Ils revenais à la charge et j'avançais pour ensuite leur bloquer le passage. Spencer écarquilla les yeux et son visage se décomposa face à mon expression dégoûtée et du fait que je l'avais surpris à faire quelque chose de mal. Ses potes commencèrent à rigoler mais s'arrêtèrent assez vite lorsqu'ils virent que leur ami, lui, ne rigolais pas et était même dépité.

-Laya... écoute... , commença Spencer.

-Écouter quoi ?

Il soupira.

-T'écouter raconter de la merde pour tenter de sauver ta peau. Non je crois pas non, lui dis-je froidement.

-Laya... S'il te plaît, me supplia-t-il.

Je lui lançais un regard noir.

-Qu'est ce qu'il vous a fait ?

Il allait commencer à répondre mais le principal concerné le coupa.

-Exister. J'existe et ça leur pose problème.

Je tournais la tête dans sa direction. Mon regard s'adoucit.

-T'inquiète pas je suis habitué.

-Comment ça habitué ?, le questionnais-je en retournant la tête vers les ou le coupable.

-Cela fait quelques mois déjà.

Mon regard se fit plus assassin sur Spencer.

-Tu me dégoûte.

-Laya, tu veux vraiment le croire lui plutôt que moi.

-Oui.

-Comment ça « oui » ? Je suis ton copain depuis plus d'un an et lui tu ne le connais même pas. Alors pourquoi tu le crois ?, s'énerva Spencer.

-Parce que dans cette histoire ce n'est pas compliqué de savoir qui a fait quoi. Parce que j'ai vécu du harcèlement mais bon si tu t'étais vraiment intéressé à moi peut-être que tu le saurais. 

Son visage se décomposa encore plus.

-Est-ce que je peux me faire pardonner ?, me supplia-t-il encore une fois, Je le veux vraiment. Je t'aime.

J'eus un rire tout sauf joyeux voir sarcastique.

-Mais ça il fallait peut-être y penser avant. 

A Double TranchantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant