Laya-Je me disais que peut-être tu voudrais bien qu'on fasses une sortie mère-fille pour une fois. Cela fait si longtemps, déclara ma mère.
Mes yeux s'illuminèrent. Je lui sautais dans les bras et la remerciais. Nous nous préparions donc de notre côté pour sortir. Une fois prêtes, nous montions dans la voiture en direction du centre ville. Le silence étais présent à l'intérieur du véhicule mais sorties, nous commençâmes à parler de tout et de rien. Une vraie relation mère-fille. Une relation normale. Elle étais souvent absente dû à son travail pour la famille puis à ses congés qu'elle passaient ailleurs. Je pouvais la comprendre, elle travaillais si dur que revenir pour voir le désastre à la maison, dans la famille, pouvais devenir lourd. C'est son rôle ! Et encore, je fis taire ma conscience. Affronter la réalité n'était pas vraiment de famille.
Nous entrions dans plusieurs magasins, de vêtements, de bijoux, de chaussures, et j'en passe. Nous trimbalions plusieurs sacs aux bras. Dans chaque magasins, elle insistait pour que je prenne au moins une chose ou deux, même si je n'en avait pas vraiment besoin, mais je voulais lui faire plaisir.
Nous nous arrêtâmes pour nous installer dans un café car nous avions toutes deux mal aux jambes. Je pris un cappuccino frappé et elle un café viennois, et avec, un goûter, des brownies au chocolat. Elle me priais de lui raconter comment se passait ma dernière année au lycée, mes activités extra-scolaire et mes amours. J'adorais lui raconter tout ça. Tout de même un sentiment bizarre s'empara de moi lorsqu'elle dû répondre à un appel, me coupant dans mes récits. Je lui souris quand elle s'éloigna. Elle va recommencer de t'ignorer. Et là elle va repartir pour faire un truc qu'elle dira urgent et te mentira encore en disant qu'elle se rattrapera une prochaine fois. Elle fait juste semblant pour te faire espérer. Elle revenais à la table avec une expression gênée.
-Ma chérie je suis désolée mais je dois repartir faire quelque chose, commença-t-elle. Mais je te promet que je me rattraperais la prochaine fois.
Je hochais la tête, un faux sourire ornant mon visage.
-Je t'ai appelé un chauffeur, continua-t-elle. Tu as 17 ans, je pense que tu pourras t'en sortir pour rentrer seule avec un chauffeur.
-Évidemment !
Et j'affichais mon plus beau sourire, mais surtout le plus faux possible. J'étais une fois de plus contrariée... Non. J'étais déçue. Énormément déçue. Moi qui croyais qu'elle pourrait un jour changer. Pourtant je gardais tout de même espoir qu'elle me considère et ce n'importe quand.
Je repartis en direction de la voiture mais une personne en moto me barra le passage. Je reconnu le meilleur ami de mon frère, Max. Je fronçais les sourcils et croisais les bras quand il enleva son casque.
-Qu'est-ce que tu fais dehors, seule, me demanda-t-il.
-J'étais avec ma mère mais elle a dut partir à cause du travail. Donc je vais vers le chauffeur qu'elle a appelé pour moi.
Il remarqua mon air renfrogné et tapota le derrière de sa moto. Je l'interrogeais du regard.
-Monte.
-Pourquoi ?
-Parce que ton frère me tuerais si il apprenais que sa sœur à un chauffeur appelé par sa mère et que je suis au courant. Donc monte.
Je fis mine de réfléchir, enfila le casque qu'il me tendais puis montais sur la moto derrière lui.
-Bon choix, me souffla-t-il.
Il démarra et je m'accrochais d'un coup à lui ce qui le fit rire. Je lui donnais une tape et il fit mine d'avoir mal. Il accéléra et je m'agrippais encore plus. Il passa entre les voitures et roula des deux côtés pour aller plus vite.
VOUS LISEZ
A Double Tranchant
Teen FictionLaya, 24 ans, et son meilleur ami Alex sont des « espions » de leur famille dans la mafia et partent pour l'université d'Edinburgh en Ecosse. Un colocataire très spécial, Aaron aussi dans la mafia (russe, écossaise), va lui mener la vie dure mais v...