Laya
Dans très peu de jours se tiendrais mon anniversaire. Dans très peu de jours mes 25 ans. En général, les gens aime leur anniversaire ou alors les gens de mon âge et plus ne l'aime pas car ils prennent en année. Moi aussi avant je l'aimais, avant mes 18 ans je l'attendais toujours avec impatiente. Je n'avait pas la même vision des choses après. Je le trouve morbide. On se rapproche de plus en plus de la mort. Chaque année, je me disais que j'avais survécu jusqu'à là et que cela était un exploit, de ne pas avoir eu d'accident, d'assassinat vu que j'avais pas mal d'ennemis au compteur. Nous avions une semaine de « vacances » car l'université, l'administration, avait vu que la charge mentale des élèves était trop importante, que certains ne s'en sortaient pas. Nous n'avions généralement pas de vacances en octobre.
Je me laissais tomber dans le grand canapé et dans les coussins puis je m'emparais de la télécommande et je recommençais Gilmore Gilrs pour la millième fois. Quelques minutes plus tard, je me retrouvais avec un jus d'orange et des biscottes au beurre (salé). J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer avec plusieurs voix. Ces voix parvinrent à moi en un rien de temps. Je ne tournais pas la tête pour autant. Ils me saluèrent tous en chœur et je fis de même. Ils s'installèrent à mes côtés sur le canapé.
-Tu regardes quoi ?, me questionna Jules avec curiosité.
-Gilmore Girls.
-Allias une des meilleures séries, compléta Liam.
Je tournais ma tête dans sa direction, les yeux écarquillés.
-Nan... Sérieux tu regardes !
-J'ai une grande sœur obsédée par cette série depuis longtemps donc oui.
Je souris. Je n'imaginais pas du tout Liam fan de ce genre de série.
-Pourquoi c'est sous-titré ?, me demanda mon coloc, tu parles bien anglais et tu le comprends non.
-Bah en fait... , je baissais le tête honteuse et je sentis mes joues s'empourprer, j'avoue que j'ai du mal avec l'anglais.
Ils froncèrent les sourcils.
-Mais du coup tu parles quelles langues ?, demanda Chad.
-Je suis franco-espagnole donc je parles français et espagnol mais je comprends et parle d'autres langues.
-Comme quoi ?
-Je parle polonais, japonais, coréen, un peu anglais du coup et russe. Et je les comprends. Après je peux comprendre certaines langues, surtout dans l'Europe de l'est.
Je relevais la tête et les vis cligner trop de fois leurs yeux. Dylan brisa ce silence gênant.
-Au fait, tu nous avais dit que tu avais 24 ans mais que tu était de la même année que nous. Du coup c'est quand ton anniversaire ?
-Bientôt, soufflais-je en fermant les yeux.
-Quand ?
Je restais muette à fixer l'écran devant moi.
-Au pire j'ai une idée, commença Jules.
-Oula... Je suis pas sûr de ton coup, le coupa Liam.
-Et si on essayer de deviner, continua le rouquin.
Tous acquiescèrent et mon rythme cardiaque augmenta. Je pouvais sentir mon visage se fermer.
-Tu es quel signe ?
-Signe de quoi ?, se questionna Dylan.
-Astrologique et je suis scorpion, répondis-je.
-Oh alors tu es de début Novembre.
VOUS LISEZ
A Double Tranchant
Novela JuvenilLaya, 24 ans, et son meilleur ami Alex sont des « espions » de leur famille dans la mafia et partent pour l'université d'Edinburgh en Ecosse. Un colocataire très spécial, Aaron aussi dans la mafia (russe, écossaise), va lui mener la vie dure mais v...