Les vacances de noël étaient arrivées beaucoup trop vite. Le réveillon se passerait dans seulement quatre jours et, devinez quoi, je n'avais aucun cadeaux, pour personne.Quelques jours plus tôt, je reçus un courrier de la part des Scott qui m'invitaient chez eux pour le réveillon. J'avais un frère de leur côté que je n'avait que très rarement vu. Je l'appréciais. Les Scott étaient des gens que je ne connaissais que très peu, pour cause, ma mère. Elle ne les supportait pas. Encore moins mon père. Cette famille étaient assez haute dans la société et certains dans cette famille étaient mannequins. Pour le reste, ils géraient une banque très réputé, devenue un chaîne. Ce fus mon frère qui m'envoya l'invitation à sa réception. Il venait de prendre le siège de la banque. Je ne connaissait pas tous les Scott mais ils avaient l'air beaucoup plus accueillants que les Miller et les Camiño.
J'airais dans le centre commercial en quête d'idées de présents pour ne pas faire tache au milieu de personnes qui ne savent pas ce qu'est les cours en plus du travail. Jay était tellement attentionné qu'il avait compris et m'avait envoyé la liste des invités. Il m'avait aussi prévenu que je n'étais pas obligé de faire des cadeaux à tout le monde. Le problème étant que je devais aussi prendre des cadeaux pour mes autres familles que je verrais au jour de l'an. Au bout d'un moment je n'en pus plus. Je décidais donc de m'installer à un café pour faire une pause. Je regardais l'heure passer sur mon téléphone et déprimais à cause de mon manque d'idées.
On m'interpella. Je me retournais et aperçus ceux que je nommais « La Bande à Picsou ». Ça leur va bien je trouve. Ils s'installèrent à ma table et je soupirais.
-Qu'est-ce que fait une si belle femme toute seule à une table avec autans de sacs, dit Chad.
Je soupirais de nouveau et plaçais ma tête dans mes bras croisés sur la table. Ils échangèrent un regard et levèrent un sourcil.
-Je dois trouver beaucoup trop de cadeaux de noël en peu de temps et c'est mission impossible. Je n'ai plus aucune idée en tête et je vais dans la famille que je connais le moins cette année, me lamentais-je. Les seuls cadeaux que j'ai trouvé sont pour les Miller et les Camiño que je connais bien. Les Scott je n'y allaient pas souvent. Je les connais à peine.
-Tu veux qu'on t'aide ? On a fini nous, me proposa Aaron.
Les gars se tournèrent vers lui et râlèrent ce qui me fis rire.
-Je ne sais pas trop.
-T'inquiète on peut t'aider.
-Comment ça « on », le coupa Dylan.
-Roh c'est bon les gars. On peut bien faire ça pour elle, recoupa Liam.
Toi tu veux juste notre approbation pour être avec Ayla. Mais ne crois pas que ce sera aussi facile mon coco.
-Ce n'est pas la personne la plus aimable de la terre mais au moins on aura fait notre bonne action de la journée, continua Chad.
Ma bouche forma un rond, indignée, suite à cette réflexion. Je levais les yeux au ciel. Après plusieurs refus, j'acceptais leur aide. Ce ne pourras jamais être pire que toi seule perdue dans ce centre commercial avec une liste de noms presque inconnus.
Nous rentrions tard. Le centre commercial avait du nous virer car c'était l'heure de fermeture. Grâce aux garçons, j'avais pus trouvé tout ce que je cherchais. Ils m'avaient été d'un grande aide. Je m'écroulais dans le canapé, contente que le supplice soit enfin fini. Je laissais de la place pour mes sauveurs et Chad nous demanda si on voulait boire quelque chose de chaud. Je lui répondis que je voulais un chocolat chaud avec de la chantilly. Il me fixa comme si j'étais la plus grande des imbéciles finie. Je l'interrogeais et il m'informa qu'il n'y avait pas de chantilly. Je pleurais intérieurement et cela pouvait se voir sur mon visage, la déception. Je leur annonçais que j'allais prendre une douche et j'eus le droit à un « je peux venir aussi » de Jules. Je le détaillais de haut en bas, le jugeant, avec dégoût. Il ricana à ma réactions et je montais les escaliers.
VOUS LISEZ
A Double Tranchant
Novela JuvenilLaya, 24 ans, et son meilleur ami Alex sont des « espions » de leur famille dans la mafia et partent pour l'université d'Edinburgh en Ecosse. Un colocataire très spécial, Aaron aussi dans la mafia (russe, écossaise), va lui mener la vie dure mais v...