Chapitre 2 L'alliance des ombres

170 5 0
                                    

La lune était haute dans le ciel lorsque Jenna décida de rentrer chez elle. Sa rencontre avec Séléna l'avait laissée étrangement troublée. Il y avait quelque chose dans les yeux de cette fille qui l'avait captivée, une profondeur insondable qui semblait cacher bien plus que ce que ses mots laissaient entendre.

De retour dans son appartement, Jenna s'efforça de chasser Séléna de ses pensées. Elle se plongea dans ses lignes de scénario, essayant de se concentrer sur son prochain rôle, mais son esprit continuait de revenir à cette rencontre inattendue. Qui était vraiment Séléna ? Pourquoi avait-elle ressenti une connexion si intense, si rapide avec elle ?

Finalement, incapable de se concentrer, Jenna ferma son scénario et se dirigea vers la fenêtre. De là, elle pouvait voir les lumières de la ville s'étendre à l'infini, scintillant comme des étoiles artificielles dans l'obscurité. Le monde nocturne semblait si différent de celui de la journée, plus mystérieux, plus... vivant.

Une pensée fugace traversa son esprit : et si elle revoyait Séléna ? Elle savait que cela pouvait sembler insensé, mais une partie d'elle désirait comprendre ce qui l'avait attirée chez cette fille si mystérieuse.

Le lendemain soir, elle se retrouva de nouveau dans le petit parc. Les ombres des arbres étaient plus longues, la nuit plus silencieuse. Jenna marcha lentement, observant chaque recoin, chaque mouvement des ombres. Son cœur battait plus fort que d'habitude, une anticipation qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.

Soudain, une silhouette se détacha des ténèbres, presque comme un reflet de la nuit elle-même. Séléna se tenait là, appuyée contre un arbre, un sourire énigmatique sur les lèvres.

« Je savais que tu reviendrais », dit Séléna d'une voix douce, presque comme un murmure emporté par le vent.

Jenna s'arrêta à quelques pas, ses yeux fixant ceux de Séléna. « Pourquoi es-tu ici ? »

« Pourquoi es-tu revenue ? » répliqua Séléna, son sourire s'élargissant. « Il y a quelque chose qui t'attire, n'est-ce pas ? Quelque chose que tu ne peux pas expliquer. »

Jenna sentit une chaleur monter en elle, un mélange d'excitation et de confusion. « Je ne sais pas. C'est comme si... comme si je te connaissais déjà, quelque part, d'une autre vie peut-être. »

Séléna s'approcha lentement, chaque pas rapprochant les deux jeunes femmes l'une de l'autre. Lorsqu'elle fut assez près, elle posa doucement sa main sur celle de Jenna. Le contact fut électrique, une étincelle qui sembla illuminer l'obscurité qui les entourait.

« Peut-être que nous nous connaissons depuis bien plus longtemps que tu ne le crois », murmura Séléna, ses yeux perçant ceux de Jenna.

Jenna ouvrit la bouche pour répondre, mais les mots lui échappèrent. Séléna avait ce pouvoir sur elle, comme si tout ce qu'elle disait ou faisait était destiné à la déstabiliser, à éveiller quelque chose en elle qu'elle ignorait jusqu'alors.

« Je dois savoir... qui es-tu vraiment ? » demanda finalement Jenna, sa voix tremblante d'émotion.

Séléna laissa échapper un léger rire, doux et mélodieux. « Je suis celle qui marche dans les ombres, Jenna. Tout comme toi. Nous sommes peut-être opposées, mais la nuit nous unit. Je sens en toi cette même connexion avec les ténèbres, ce même désir de fuir la lumière aveuglante du jour. »

Jenna fronça les sourcils, essayant de comprendre. « Et qu'est-ce que ça signifie pour nous ? »

Séléna posa alors une main délicate sur la joue de Jenna, la forçant à la regarder droit dans les yeux. « Cela signifie que nous avons un chemin à parcourir ensemble, Jenna. Un chemin que ni toi ni moi ne pourrions emprunter seules. »

Les mots de Séléna résonnèrent en elle, comme une promesse, ou peut-être une prophétie. Jenna sentit que sa vie venait de prendre un tournant, un virage vers quelque chose d'inconnu, d'excitant mais aussi de terrifiant.

« Suis-moi, Jenna. Découvrons ensemble ce que la nuit a à nous offrir. »

Sans attendre de réponse, Séléna lui prit la main et l'entraîna dans l'obscurité du parc. Jenna la suivit, son cœur battant la chamade, se demandant où ce chemin la mènerait, mais sachant au fond d'elle-même qu'elle ne pouvait plus faire marche arrière.

-———————————

-Ce chapitre développe la relation naissante entre Jenna et Séléna, tout en approfondissant l'aura de mystère qui entoure Séléna et l'attraction irrésistible que ressent Jenna.💞

in the shadow of the light Où les histoires vivent. Découvrez maintenant