La journée s'était poursuivie sous une tension palpable. Jenna et Séléna, bien que résolues à rester unies, ne pouvaient s'empêcher de ressentir une nervosité croissante. Le mystère autour des emails reçus pesait sur elles comme une ombre menaçante, érodant leur sérénité retrouvée.
Après un petit-déjeuner silencieux, Jenna et Séléna s'étaient séparées, chacune tentant de trouver un peu de tranquillité dans leurs activités respectives. Mais l'esprit de Jenna ne cessait de tourner autour de cette menace invisible. Qui pouvait bien être derrière tout ça ? Et pourquoi s'en prendre à elles de cette manière ?
Alors qu'elle parcourait les couloirs du manoir, Jenna croisa quelques invités qui lui adressèrent des sourires de politesse, mais elle ne pouvait s'empêcher de les regarder d'un œil suspicieux. Est-ce que l'un d'eux cachait quelque chose ?
Elle trouva finalement refuge dans la bibliothèque, une grande pièce garnie d'étagères en bois massif remplies de livres anciens. C'était un endroit qui l'avait toujours apaisée. Les lourdes tentures rouge pourpre et le silence feutré des lieux étaient réconfortants, presque comme si cette pièce était un havre de paix à l'abri des tempêtes extérieures. Jenna se laissa tomber dans un grand fauteuil en cuir, ses pensées encore agitées.
Mais sa tranquillité fut de courte durée. La porte de la bibliothèque s'ouvrit doucement, et Séléna entra, les traits marqués par la fatigue et l'inquiétude.
« Je pensais te trouver ici, » dit-elle avec un faible sourire.
Jenna lui rendit son sourire et lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle. « C'est l'endroit le plus calme du manoir. J'avais besoin de réfléchir. »
Séléna prit place sur le fauteuil en face de Jenna, ses mains nouées l'une dans l'autre. Un long silence s'installa, interrompu seulement par le léger craquement des pages que le vent agitait dans une autre partie de la pièce.
« Tu as une idée de qui ça pourrait être ? » demanda finalement Séléna, brisant le silence.
Jenna secoua la tête. « Non, mais ce doit être quelqu'un qui nous connaît bien, ou quelqu'un qui a accès à des informations privées. Tout ça semble trop personnel pour être l'œuvre d'un simple étranger. »
Séléna fronça les sourcils, réfléchissant à cette possibilité. « Je n'arrive pas à comprendre le but derrière tout ça. Pourquoi vouloir nous déstabiliser ? Est-ce que c'est une manière de... nous séparer ? »
Jenna haussa les épaules. « Peut-être. Ou peut-être que c'est juste quelqu'un qui cherche à nous faire du mal. »
Les deux jeunes femmes échangèrent un regard, la même pensée les traversant simultanément. Emma. Pouvait-elle être impliquée d'une quelconque manière ? Non, c'était impensable. Emma était la meilleure amie de Jenna, et malgré ses sentiments révélés récemment, elle n'aurait jamais fait quelque chose d'aussi cruel.
« On devrait commencer par parler à Emma, » proposa Jenna après un moment. « Juste pour voir si elle a remarqué quelque chose d'étrange. Peut-être que ça n'a rien à voir avec elle, mais ça ne coûte rien de lui demander. »
Séléna hocha la tête. « Oui, tu as raison. On doit explorer toutes les pistes possibles. »
Elles décidèrent de chercher Emma ensemble. Elles la trouvèrent finalement dans l'un des petits salons du manoir, en train de discuter avec d'autres invités. À la vue de Jenna et Séléna, Emma se leva et s'approcha d'elles avec un sourire chaleureux.
« Je vous cherchais justement, » dit-elle. « On pourrait parler un instant, seules ? »
Jenna acquiesça, et les trois jeunes femmes quittèrent le salon pour se diriger vers une petite cour intérieure, à l'abri des regards indiscrets. Une fois dehors, l'atmosphère devint plus sérieuse.
« Jenna, Séléna, je suis vraiment désolée pour tout ce qui s'est passé hier, » commença Emma, le visage grave. « Je ne voulais pas créer de tension entre vous. Je ne savais pas que mes sentiments causeraient autant de problèmes. »
« Ce n'est pas de ta faute, Emma, » répondit Jenna, tentant de la rassurer. « En fait, on voulait te parler de quelque chose de plus inquiétant. »
Jenna expliqua brièvement les emails reçus, les vidéos, et leur théorie sur une potentielle manipulation extérieure. Emma écouta avec attention, ses yeux s'élargissant au fur et à mesure du récit.
« Mais c'est horrible, » s'exclama Emma. « Quelqu'un nous espionne vraiment ? Vous avez une idée de qui ça pourrait être ? »
Jenna secoua la tête. « Non, aucune. C'est pour ça qu'on voulait savoir si toi, tu avais remarqué quelque chose d'étrange ces derniers temps. »
Emma sembla réfléchir intensément, son visage exprimant une grande concentration. Puis soudain, son expression changea, comme si une pensée venait de traverser son esprit.
« Attendez... je ne sais pas si c'est lié, mais l'autre jour, j'ai croisé quelqu'un que je n'avais jamais vu dans le manoir. Une femme. Elle semblait vraiment nerveuse et regardait autour d'elle comme si elle cherchait à ne pas être vue. Quand elle m'a aperçue, elle est partie précipitamment, sans me laisser le temps de lui parler. »
« Comment était-elle ? » demanda Séléna, ses yeux brillant de curiosité.
« Je ne l'ai vue que de loin, mais elle portait un long manteau noir et un chapeau qui cachait une partie de son visage. Ce qui m'a frappée, c'est son air fuyant, comme si elle avait quelque chose à cacher. »
Jenna et Séléna échangèrent un regard. Cette information semblait importante, mais elle ne leur apportait pas de réponse claire. Cependant, cela signifiait qu'il y avait peut-être quelqu'un d'inconnu, voire de suspect, dans le manoir.
« Il faut qu'on la retrouve, » dit Jenna avec détermination. « Peut-être que cette femme a quelque chose à voir avec tout ça. »
Emma acquiesça. « Je vais vous aider à la chercher. Si elle est toujours ici, on doit découvrir qui elle est et ce qu'elle veut. »
Alors qu'elles se préparaient à partir en quête de cette mystérieuse femme, une autre notification interrompit leur élan. Cette fois-ci, c'était Séléna qui reçut un email. Tremblante, elle ouvrit le message sous les regards inquiets de Jenna et Emma.
Le contenu du mail était encore plus troublant que le précédent.
**"Le jeu est loin d'être terminé. Mais si vous voulez vraiment savoir la vérité, peut-être devriez-vous vous demander ce que cache réellement votre nouvelle alliée."**
Les mots flottèrent dans l'air comme un coup de tonnerre. Une vague de suspicion s'installa immédiatement entre elles, malgré tous leurs efforts pour la repousser.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? » demanda Séléna, ses yeux se posant sur Emma, qui semblait aussi choquée qu'elles.
« Je n'en sais rien ! » s'exclama Emma, sa voix trahissant sa panique. « Je n'ai rien à cacher, vous devez me croire ! »
Jenna sentit la tension monter, une tension qu'elle ne voulait pas laisser prendre le dessus. Mais l'ombre du doute s'était insinuée entre elles, et cela, c'était bien plus dangereux que tout ce qu'elles avaient affronté jusque-là.
« On va découvrir ce qui se passe, » déclara Jenna, tentant de garder son calme. « Et on va le faire ensemble. On doit rester unies, c'est notre seule chance de comprendre ce qui nous arrive. »
Mais malgré ces paroles rassurantes, une nouvelle menace planait maintenant sur elles. La vérité semblait plus proche que jamais, mais elle était entourée d'un voile d'incertitude et de trahison potentielle.
Le mystère s'épaississait, et chaque nouvelle découverte ne faisait qu'ajouter à leur confusion. Qui était cette femme mystérieuse ? Que signifiaient ces mails ? Et surtout, jusqu'où irait ce jeu cruel qui semblait les manipuler toutes ?
Les réponses se cachaient peut-être tout près, mais la peur que l'une d'entre elles soit impliquée commençait à semer le doute. Et dans ce doute, les graines du chaos commençaient à germer.
VOUS LISEZ
in the shadow of the light
FanfictionComme quoi les opposés s'attirent comme le soleil et la lune et comme nous. Jenna Ortega