Chapitre 19 les confessions.

38 2 0
                                    

Le lendemain matin, la lumière du jour s'infiltrait doucement à travers les rideaux, caressant les visages endormis de Jenna et Séléna. L'atmosphère paisible de la chambre contrastait avec la tempête d'émotions qui faisait rage dans le cœur de Jenna. Elle s'était réveillée avant Séléna, son esprit tourmenté par des pensées confuses et des émotions qu'elle n'avait plus envie de refouler.

Jenna regardait Séléna dormir, ses cheveux roux éparpillés sur l'oreiller, ses traits détendus, presque angéliques. Elle ressentit un élan de tendresse si fort qu'il lui fit presque mal. Comment avait-elle pu en arriver là, à tomber amoureuse de sa meilleure amie ? Et plus important encore, comment allait-elle le lui dire ?

Chaque minute qui passait ne faisait qu'amplifier son stress. Jenna savait qu'elle ne pouvait pas continuer à cacher ce qu'elle ressentait. Les non-dits et les regards échangés en silence ne suffisaient plus. Elle devait affronter ses sentiments, même si cela signifiait risquer leur amitié.

Lorsqu'elle entendit Séléna bouger à côté d'elle, ses paupières papillonnant alors qu'elle se réveillait lentement, Jenna sentit son cœur s'accélérer. Le moment de vérité était arrivé, et elle ne pouvait plus reculer.

Séléna ouvrit les yeux, un sourire tendre se dessinant sur ses lèvres lorsqu'elle croisa le regard de Jenna. Mais elle remarqua rapidement la tension dans les traits de son amie.

« Jenna, ça va ? » demanda Séléna, sa voix encore empreinte de sommeil.

Jenna prit une profonde inspiration, se redressant légèrement sur le lit. « Séléna, il y a quelque chose que je dois te dire... quelque chose que je ne peux plus garder pour moi. »

Le sourire de Séléna se figea, son regard devenant plus sérieux. « Qu'est-ce qui se passe ? Tu me fais peur... »

Jenna baissa les yeux, ses mains tremblantes jouant nerveusement avec les draps. « Je sais que les choses ont été compliquées entre nous, et j'ai essayé de comprendre ce que je ressentais... mais maintenant je sais. » Elle leva les yeux vers Séléna, ses yeux bruns empreints d'une vulnérabilité qu'elle ne montrait que rarement. « Séléna, je suis amoureuse de toi. »

Le silence qui suivit fut à la fois pesant et interminable. Jenna observait Séléna, essayant de déchiffrer l'expression sur son visage, mais celle-ci était figée, perdue dans ses pensées.

« Je sais que c'est soudain, » continua Jenna, sa voix se brisant légèrement. « Et je comprends si tu ne ressens pas la même chose. Mais je ne pouvais plus continuer à faire semblant, à ignorer ce qui était si évident pour moi. » Jenna se força à sourire, un sourire triste. « Mais tu sais quoi ? Laisse tomber... oublie ce que je viens de dire. C'était stupide. » Elle se leva brusquement du lit, prête à fuir cette conversation avant qu'elle ne puisse causer plus de dégâts.

Alors qu'elle atteignait presque la porte, une main ferme attrapa son bras, la forçant à s'arrêter. Jenna se retourna pour voir Séléna la regarder avec une intensité qu'elle n'avait jamais vue auparavant.

« Jenna, attends, » murmura Séléna, son ton suppliant. « Tu ne peux pas me dire ça et partir comme si de rien n'était. »

Jenna secoua la tête, les larmes menaçant de couler. « Je ne voulais pas tout gâcher entre nous, je... »

Mais avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, Séléna l'attira brusquement contre elle, ses lèvres se posant sur les siennes dans un baiser à la fois doux et passionné. Jenna écarquilla les yeux de surprise, avant de fermer les paupières, se laissant emporter par le tourbillon d'émotions qui l'envahissait.

Le baiser était une réponse en lui-même, une confirmation silencieuse que Séléna ressentait la même chose. Toutes les peurs et les doutes de Jenna semblaient s'effondrer, remplacés par une chaleur réconfortante qui l'enveloppa tout entière.

Lorsqu'elles se séparèrent enfin, le souffle court, Jenna chercha les yeux de Séléna, y trouvant une lueur qu'elle n'avait jamais remarquée auparavant.

« Jenna, » dit Séléna doucement, sa voix tremblant légèrement. « Moi aussi, je suis amoureuse de toi. Je l'ai compris hier soir, quand j'ai vu à quel point tu comptais pour moi. J'ai essayé de me convaincre que ce n'était qu'une amitié forte, mais c'est tellement plus que ça. »

Les mots de Séléna résonnèrent en Jenna comme une douce mélodie, apaisant toutes ses inquiétudes. Mais alors qu'elles se tenaient là, l'une contre l'autre, un frémissement d'angoisse parcourut soudain Jenna. Elle se rendit compte qu'en avouant leurs sentiments, elles ouvraient aussi la porte à toutes sortes de complications.

« Mais... et si tout ça compliquait les choses ? » demanda Jenna, la voix empreinte de doute. « Et si ça ruinait tout ce que nous avons construit ensemble ? »

Séléna secoua doucement la tête, un sourire réconfortant sur les lèvres. « Rien ne pourra jamais ruiner ce que nous avons, Jenna. Je crois que ça... » Elle hésita, cherchant les mots justes. « ... ça devait arriver. Qu'on se l'avoue ou non, on a toujours été plus que des amies. »

Jenna hocha lentement la tête, laissant les paroles de Séléna apaiser ses craintes. Elle se rapprocha de Séléna, enlaçant leurs doigts. « Tu as raison. Peu importe ce qui arrive, je veux être avec toi. »

Un silence apaisant s'installa entre elles, mais une voix grave et inconnue interrompit ce moment.

« Eh bien, il était temps. »

Jenna et Séléna se retournèrent brusquement, leurs yeux s'écarquillant d'étonnement. Devant elles, se tenait un homme d'âge moyen, un sourire amusé sur le visage. C'était leur nouveau voisin, qu'elles avaient brièvement croisé lors de leur arrivée, mais qu'elles ne connaissaient pas vraiment.

« Qui... qui êtes-vous ? » balbutia Jenna, la méfiance se mélangeant à la surprise.

L'homme haussa les épaules, s'approchant d'elles avec un calme déconcertant. « Juste quelqu'un qui observait. Vous avez fait tant de bruit hier soir que je suis venu voir ce qui se passait. »

Séléna fronça les sourcils, prenant instinctivement une position défensive. « Vous nous espionnez ? »

L'homme esquissa un sourire sinistre. « Disons que j'aime bien savoir ce qui se passe dans mon voisinage. » Il fit une pause, ses yeux pétillants de malice. « Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais rien dire. Après tout, qui me croirait ? »

Jenna sentit un frisson parcourir son échine. Il y avait quelque chose de terriblement dérangeant chez cet homme, comme s'il savait bien plus que ce qu'il laissait entendre.

« Je crois que vous devriez partir, » dit Séléna fermement, serrant un peu plus fort la main de Jenna.

L'homme les regarda un moment en silence, avant de hocher la tête. « Très bien, très bien. Mais je suis sûr qu'on se reverra. » Il leur adressa un dernier sourire énigmatique avant de s'éloigner.

Une fois l'homme parti, Jenna et Séléna se tournèrent l'une vers l'autre, un mélange de soulagement et de confusion dans les yeux.

« C'était quoi, ça ? » demanda Jenna, sa voix encore tremblante d'adrénaline.

Séléna secoua la tête, visiblement troublée. « Je ne sais pas, mais quelque chose ne tourne pas rond. Cet homme... on ne l'a presque jamais vu, et maintenant il surgit de nulle part ? »

Jenna acquiesça, un sentiment d'inquiétude se formant dans sa poitrine. Elles venaient à peine de se confesser leur amour, et déjà une nouvelle menace semblait planer au-dessus d'elles.

« On devrait être prudentes, » murmura Jenna, son regard se perdant dans celui de Séléna. « Je ne veux pas que quelque chose vienne gâcher ce que nous avons. »

Séléna serra les mains de Jenna avec force, sa détermination se reflétant dans ses yeux. « Quoi qu'il arrive, on se soutiendra. Personne ne nous séparera, Jenna. »

Jenna hocha la tête, prenant une profonde inspiration pour calmer les battements frénétiques de son cœur. Elle savait que les jours à venir seraient difficiles, que ce nouveau mystère pourrait les mettre à l'épreuve. Mais pour l'instant, elle choisit de savourer ce moment de tendresse retrouvé, se blottissant contre Séléna, prête à affronter ce que l'avenir leur réservait.

Leur amour venait de naître dans un tourbillon

in the shadow of the light Où les histoires vivent. Découvrez maintenant