Le lendemain matin, Jenna se réveilla avec une lourdeur écrasante dans la poitrine. Les souvenirs de la veille s'infiltrèrent lentement dans son esprit, ravivant la douleur qu'elle avait ressentie en voyant Séléna embrasser cet homme. Elle se tourna dans son lit, enroulant les couvertures autour d'elle, comme si elles pouvaient la protéger des émotions tumultueuses qui l'assaillaient.
Elle savait qu'elle ne pourrait pas éviter Séléna indéfiniment, mais aujourd'hui, elle n'était tout simplement pas prête à affronter cette conversation. Le choc de la veille était encore trop vif, la blessure trop ouverte. Elle avait besoin de temps, de distance.
Après avoir hésité un moment, Jenna se leva finalement, prenant une décision. Elle passerait la journée à éviter Séléna, à trouver des excuses pour ne pas être au même endroit qu'elle. C'était lâche, elle le savait, mais c'était la seule chose qu'elle pouvait faire pour l'instant.
Elle prit une douche rapide, espérant que l'eau chaude apaiserait un peu son esprit tourmenté, puis s'habilla avec soin, choisissant des vêtements qui pourraient lui donner l'apparence d'une personne en contrôle, même si elle se sentait tout sauf ça. Après avoir vérifié que le couloir était vide, elle sortit discrètement de sa chambre, descendant les escaliers pour se rendre directement à la cuisine.
Elle attrapa rapidement un café et une pomme, évitant de s'attarder. Son plan était simple : rester en mouvement, éviter les lieux communs où Séléna pourrait être, et surtout, ne pas croiser son regard. Elle savait que si elle voyait Séléna, tout ce qu'elle essayait d'enterrer en elle referait surface.
Séléna, de son côté, se réveilla avec un sentiment d'inconfort qu'elle ne parvenait pas à identifier. Quelque chose n'allait pas, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle repensa à la veille, à ce moment avec ce garçon... C'était un baiser passionné, mais sans réelle signification pour elle. Pourtant, elle se sentait étrangement vide après coup, comme si elle avait fait quelque chose de mal sans savoir quoi exactement.
La matinée passa lentement pour Séléna, qui se rendit compte que Jenna n'était nulle part. Elle chercha d'abord dans la cuisine, puis dans le salon, et enfin dans les jardins. Rien. Pas une trace de Jenna.
Inquiète, elle demanda à Emma si elle avait vu Jenna, mais celle-ci haussa les épaules. « Non, je ne l'ai pas croisée depuis hier soir. Peut-être qu'elle est sortie ? »
Séléna fronça les sourcils. Jenna n'avait jamais été du genre à disparaître sans prévenir. Elle sentit une vague d'inquiétude la traverser, suivie d'un soupçon de culpabilité. Avait-elle fait quelque chose de mal ?
Au fur et à mesure que la journée avançait, l'absence de Jenna devenait de plus en plus pesante. Séléna commençait à se demander si elle l'évitait intentionnellement. Mais pourquoi ? Elles n'étaient même pas ensemble. Alors pourquoi aurait-elle une telle réaction ? Ce n'était pas comme si elle lui devait quelque chose.
Cependant, plus elle y pensait, plus l'idée que Jenna l'évitait délibérément prenait de la place dans son esprit. Et si elle avait vu quelque chose ? Et si ce baiser, insignifiant pour elle, avait eu un impact sur Jenna qu'elle n'avait pas anticipé ?
L'après-midi, Séléna décida qu'elle devait en avoir le cœur net. Elle commença à chercher Jenna activement dans tout le manoir. Elle fouilla dans chaque pièce, allant même jusqu'à la salle d'entraînement et les endroits où elles passaient rarement du temps. Rien. Jenna semblait s'être volatilisée.
Jenna, de son côté, avait réussi à passer la majeure partie de la journée dans des coins isolés du manoir, comme la bibliothèque à l'étage, ou encore en faisant de longues promenades autour de la propriété. Elle passait ses heures à réfléchir, à tenter de rationaliser ses émotions, mais plus elle y pensait, plus elle se sentait piégée dans une spirale de confusion et de douleur.
Le soir venu, Séléna était de plus en plus anxieuse. L'évitement de Jenna était devenu impossible à ignorer. Elle devait comprendre ce qui se passait, même si elle n'était pas sûre d'être prête pour la vérité.
Elle finit par attendre dans le salon, espérant que Jenna rentrerait enfin. Et finalement, après ce qui lui sembla être une éternité, Jenna apparut dans l'encadrement de la porte, visiblement surprise de la voir là.
« Jenna, » commença Séléna d'une voix douce, mais déterminée. « On doit parler. J'ai l'impression que tu m'évites toute la journée... Qu'est-ce qui se passe ? »
Jenna la regarda un instant, ses yeux reflétant un mélange de douleur et de fatigue. Elle chercha ses mots, mais rien ne semblait approprié. Comment pouvait-elle expliquer ce qu'elle ressentait sans exposer ses propres sentiments qu'elle n'était même pas sûre de comprendre elle-même ?
« Séléna, je... » Jenna commença, mais sa voix s'éteignit rapidement. Elle baissa les yeux, luttant contre l'envie de fuir une fois de plus. « Je ne suis pas prête à en parler, pas maintenant. J'ai juste besoin de temps. »
Séléna sentit son cœur se serrer. Elle ne comprenait toujours pas ce qui se passait, mais elle savait que quelque chose clochait. « Jenna, quoi que ce soit, tu peux m'en parler. On peut tout se dire, non ? »
Mais Jenna secoua la tête, reculant d'un pas. « Pas ce soir, Séléna. S'il te plaît, laisse-moi juste un peu de temps. »
Le silence qui suivit fut lourd, rempli de toutes les choses non dites, de toutes les émotions réprimées. Finalement, Jenna tourna les talons et quitta la pièce, laissant Séléna seule, désemparée.
Séléna resta là, figée, se demandant ce qu'elle avait pu faire pour causer une telle distance entre elles. Elle sentait que quelque chose d'important se jouait, quelque chose qui pourrait changer leur relation à jamais. Mais sans explications de Jenna, elle se retrouvait impuissante, forcée d'attendre que cette dernière soit prête à lui parler.
Et en attendant, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était espérer que ce silence n'éloignerait pas définitivement Jenna d'elle.
—————————-
-en fait, il y aura jamais de chapitre bien. Je rigole, bien sûr qu'il va en avoir bientôt.💞
VOUS LISEZ
in the shadow of the light
FanfictionComme quoi les opposés s'attirent comme le soleil et la lune et comme nous. Jenna Ortega