Il feuilleta le document et constata qu'elle lui avait menti et continuait de lui mentir en affirmant qu'elle avait des enfants alors ces derniers étaient ceux que son mari avait eu avec sa défunte femme.
Il referma le classeur contenant toutes ces informations et se leva de sa chaise. Il se plaça devant la baie vitrée de son bureau situé au cinquième étage et offrant une vue panoramique sur la place Syntagma ainsi que sur l'l'Acropole et son célèbre Parthénon.
Cette vue qui jadis le calmait n'avait aucun effet sur lui. Il se passa nerveusement les mains dans les cheveux.
Il sortit son téléphone de sa poche et composa le numéro de Véronica qui décrocha à l'appel après deux minutes. Elle affirma aussitôt
- Je savais que tu allais accepter qu'on se donne une chance. Ce que nous avons partagé autrefois est inoubliable.
- Viens me rejoindre chez moi ce soir
- Il n'y a aucun souci
- Veux-tu que j'envoie une voiture te chercher ?
- C'est une très bonne idée, à tout à l'heure mon amour.
Alkis mit fin à l'appel et retourna à sa place afin de travailler mais il n'arrivait pas à accomplir cette tâche qui lui paraissait si banale autrefois car il songeait à Leora ainsi qu'à l'état dans lequel elle se trouvait actuellement.
Il s'en voulait énormément car il ne lui avait pas donné le bénéfice du doute. Elle devait éprouver de la haine pour lui mais il se promit de faire en sorte qu'elle lui pardonne son erreur.
Alvaro choisit ce moment pour entrer dans son bureau sans que la secrétaire ne l'annonce.
Rhéane leur apporta une tasse de thé et Alvaro lança
- Comment vas-tu après les aveux du médecin?
- Je me sens déçu, trompé et en colère. Comment est-ce que j'ai fait pour ne pas voir à quel point cette femme était égoïste. Ma soeur m'en avait parlé avant sa mort mais je ne l'ai jamais prise au sérieux pensant sûrement qu'il s'agissait d'une simple jalousie à l'idée que Véronica l'éloigne de moi.
- Alors, qu'as-tu décidé finalement en ce qui concerne Leora ?
- J'irais lui présenter mes excuses et faire tout mon possible afin qu'elle me laisse être proche de ce petit ange à naître.
- Alkis, il y a une question qui me taraude l'esprit, si depuis tout ce temps, tu n'étais pas infertile, comment se fait-il qu'aucune femme ne soit venue te faire savoir que tu es père d'un enfant
- Après Véronica, tu n'es pas sans le savoir que j'ai refusé de me mettre en couple avec qui que ce soit. Je me contentais de coup d'un soir et je n'oubliais pas de me protéger à chaque fois.
- Si tu te protégeais à chaque fois, comment expliques-tu la grossesse de Leora ?
- Parce qu'avec elle, je n'utilisais jamais de protection
- Pourquoi tu n'utilisais pas de protection avec elle ?
- Je ne le sais pas moi-même
- Si tu le sais
- Peut-être parce que j'avais confiance en elle
- Qu'est-ce tu veux m'entendre dire?
- Ce que tu te caches à toi même
- Je l'aime énormément si c'est ce que tu veux soir
- Et tu ne lui démontres pas assez.
***************
VOUS LISEZ
La vengeance d'un ennemi ( Les larmes d'une innocente )
RomanceJe vous laisse le soin de découvrir cette histoire.