Deux jours paisibles s'étaient ainsi écoulés sur le Thousand Sunny. Chacun avait profité de cette tranquillité pour se ressourcer à sa manière. Le cuisinier avait testé de nouvelles recettes avec les nombreuses ressources qu'ils avaient obtenus sur Thriller Bark, le Capitaine s'était fait un plaisir de tout dévorer, le médecin avait fait l'inventaire de ses remèdes et le Tireur d'élite avait soigneusement astiqué les canons, en compagnie du charpentier, qui avait chouchouté le bateau avec amour. La navigatrice avait dessiné quelques cartes, lorsque l'homme élastique ne venait pas lui tourner autour dans le but d'initier un rapprochement. Le sabreur avait repris l'entraînement, le musicien avait tenté de composer quelques nouvelles mélodies et la mystérieuse archéologue travaillait sur je-ne-sais-quoi dans la cabine, le nez plongé dans les bouquins. Luffy avait bien essayé d'interroger Nami à ce propos mais il n'avait rien obtenu de bien intéressant.
En fin d'après-midi, le squelette avait fait monter tout le reste de l'équipage sur le pont pour les informer de la présence d'une île inconnue. La jolie rousse avait eu beau fouiller tous ses livres de géographie, elle n'avait malheureusement rien remarqué. C'est donc avec une certaine prudence qu'ils avaient décidé de s'arrêter à une bonne trentaine de mètre du rivage, pour réellement accoster le lendemain. Le cuisinier et le bretteur avaient proposé de s'occuper de la surveillance de nuit et cette proposition avait été accueillie avec soulagement par les autres membres de l'équipage, qui préféraient largement passer la nuit au fond de leur lit.
— Surtout les bros, faites pas vos cochonneries pendant que vous êtes de garde hein ! prévenu le cyborg avant d'aller se coucher.
Le blond était devenu écarlate en se rappelant ce qu'il s'était passé au début de leur relation, lorsqu'ils avaient failli coucher ensemble à la vigie, pendant leur tour de garde. Le bretteur réprima un éclat de rire et le cuisinier lui envoya son talon derrière son genou pour le réduire au silence. La porte de la cuisine fermée, il le fusilla du regard.
*
Le Capitaine posa une main sur le bras de la navigatrice lorsqu'elle s'apprêta à entrer dans la cabine qu'elle partageait avec Robin. Elle l'observa avec curiosité, attendant qu'il agisse, mais il ne fit rien.
— Luffy ? Est-ce que tu avais quelque chose à me dire...?
— On va à l'aquarium ? proposa-t-il spontanément.
La rousse hésita mais finit par acquiescer. La plupart du temps, le pirate se contentait de la déranger en sautillant autour d'elle, l'interrogea sur des choses stupides ou tentant de s'intéresser, bien qu'avec des capacités limitées, à ce que faisait la navigatrice. Cependant, cela l'embêtait et l'embarassait plus qu'autre chose, d'autant plus qu'elle ne savait comment réagir à ces démonstrations d'affections maladroites. Le brun ne lâcha pas sa main jusqu'à qu'ils soient à l'aquarium et là-bas, le Capitaine lui tendit un plaid pour qu'elle se couvre. Elle accepta avec surprise et s'enroula à l'intérieur. L'homme élastique la serra ensuite contre elle et resta ainsi, le visage contre son épaule.
— Luffy ?
— Oui Nami ?
— Est-ce qu'on va rester comme ça toute la nuit ? Zoro et Sanji montent déjà la garde, tu sais.
— Je sais, mais je voulais passer du temps avec toi ce soir. Et puis, l'aquarium est beau la nuit. Sanji a raison, c'est presque mieux quand les méduses ne sont pas dans mon estomac. C'est joli, n'est-ce pas ? dit-il.
La rousse se retourna et un sourire fleurit sur ses lèvres lorsqu'elle vit les méduses éclairer les différents poissons qui peuplaient l'aquarium. Ce dernier était bien rempli, à cause des précédents jours qui s'étaient montrés très paisibles. L'équipage avait passé pas mal de temps à pêcher, au plus grand plaisir du cuisinier, qui s'amusait à tester une multitude de nouvelles recettes composées d'une multitude de variétés de poissons. Elle se blottit contre le Capitaine, qui la serra contre lui avec un sourire sincère :
VOUS LISEZ
Une erreur T2
FanfictionEt si malgré les paroles de Sanji, Zoro tentait de le faire revenir sur sa décision ? /!\ Juste avant Thriller Bark