🥀 Prologue 📷

59 22 34
                                    

📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~

****

    D'après certains, la vie est une chose éphémère. Pour d'autres, elle perdure dans les souvenirs des proches de la personne partie. Moi, je ne sais pas quoi penser de ces idées. Certes les souvenirs font vivre une mémoire mais gardent-t-ils réellement quelqu'un en vie ? Peut être, peut être pas. Sûrement devrais-je ajouter cette question à ma liste des interrogations dont je n'aurais jamais de réponse.

    Depuis l'annonce du cancer de mon père, je ne sais plus quoi penser de la vie. Pourquoi s'en prend-t-elle aux meilleurs ?

    Pourquoi essaye-t-elle d'achever une personne formidable ?

    On raconte que l'espoir fait vivre, mais suis-je seulement capable d'espérer ? Je ne sais pas.

    Bien sûr que je souhaite de tout mon cœur qu'il survive. Bien sûr que je voudrais qu'il revienne un jour en brandissant une pancarte "guéri", en éclatant de rire dans le salon. On pourrait tous se réunir auprès de lui, Tom souriant sous ses guilis, moi filmant toute cette scène hilare, ma mère jouant du piano comme avant. Ça serait extraordinaire, fantastique.

    Mais je n'y crois pas.

    Et je ne veux pas espérer quelque chose qui ne se produira pas.

    Alors je continue à passer du temps avec mon père, redoutant l'annonce qu'il est parti à chaque instant.

    Les gens disent souvent qu'une idée peut tout changer. Qu'une pensée peut révolutionner l'humanité.

    J'ai toujours bien aimé ce point de vue. Peut être est ce au fond pourquoi j'ai toujours tant aimé la photographie. Pour partager toutes mes pensées, mes idées, faire changer les choses. Pourtant, je sais très bien que mes images n'auront aucun impact. A part peut-être voler un sourire à mon père.

    Sûrement est ce pour ça que je le fais en fin de compte. Pour le voir sourire et rire devant les couleurs du monde à travers mon petit appareil. Quand je prends des photos, l'éclat du monde extérieur se rétracte dans ma pellicule en un instant. Il me suffit d'un clic pour pouvoir capturer l'énergie extérieure et la montrer à mon père. Parfois, l'éclat dans ses yeux est tel que j'ai l'impression qu'il voyage hors de sa petite chambre blanche. Peut être est ce le cas d'ailleurs.

    Alors je continue. Partout où je vais, j'emmène mon petit appareil pour pouvoir partager à mon père. Que ce soit une photo de mon petit frère, Tom, de maman jouant avec nous ou d'un paysage extérieur. Je veux lui montrer le monde de dehors.

    Pour que lui aussi puisse s'échapper dans le monde des rêves éveillés le temps d'une image. Pour oublier la réalité, un instant éphémère.


🥀 *** 📷

~ Voilà pour ce prologue, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ~

🥀 Photo Soul 📷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant