🥀 Chapitre 12 📷

7 3 15
                                    

🥀 N'oubliez pas de voter si ça vous plait🌹


PDV ; ALEX

Je monte les escaliers suivant Camille pour aller regarder les photos qu'elle a tirées hier.

Je suis étonnée de voir à quel point sa chambre est organisée, tout à une place et tout semble respecter sa place. C'est sûrement la chambre la plus organisée que je connaisse.

Camille me fait signe de m'asseoir à côté d'elle, et la regarde prendre son appareil en main. Ses cheveux roux contrastent avec le vert de ses yeux, et je ne peux m'empêcher de la trouver belle ainsi.

Pourtant, quand elle tourne la tête, je comprends qu'elle me rappelle plus Sophie que ce que j'aurais cru. Il y a dans son regard une lueur de défi que ma sœur aussi avait, dans ses mouvements une telle fluidité qu'ils me rappelle ceux que ma sœur faisait alors qu'elle dansait.

C'est injuste de la comparer ainsi, de tenter de savoir si oui ou non ce trait ci de sa personnalité ressemble à Sophie, mais je n’arrive pas à m'en empêcher. La ressemblance est si étrange, si frappante.

Camille me fait signe de lui passer une cartouche, et je la lui donne sans perdre le fil de ses mouvements.

– Tu peux me dire ce que tu pense de celle là s'il te plaît ? me demande t elle en me montrant une magnifique photo d'une rose rouge.

– Elle est superbe ! T'as un talent de malade !

Les joues de Camille rougissent légèrement, et je ne peux m'empêcher de la trouver encore plus belle ainsi.

– J'aime bien tes textes aussi, chuchote-t-elle.

Je suis surprise par cette confidence, ne pensant pas qu'elle avait déjà lu un seul de mes textes, mais la remercie d'un signe de tête.

Soudain, la porte s'ouvre d'un coup, et une petite tête rousse se met à crier ;

– Oh les zammoureux !

Je sens mes joues flamber, et Camille sort de la chambre en criant “Tom tu vas mourir”. Je ne peux m'empêcher de rire, et d'envier Camille d'avoir un petit frère comme ça.

Quand elle revient, elle a l'air essoufflée et je l'entends maudire son frère à voix basse.

– C'est pas grave t'inquiète, rigolais je pour détendre l'atmosphère.

– Désolée…

Ne souhaitant pas l'entendre s'excuser à nouveau, je lui demande depuis quand elle fait de la photo.

– Depuis toujours. J'ai commencé avec mon père, et c'est devenu une passion. Et toi avec l'écriture ?

– Ça va bientôt faire 10 ans. Depuis que je sais écrire en fait, répondis-je un grand sourire aux lèvres.

– Et pourquoi est-ce que tu écris ?

– Parce que c'est comme ça que je me sens libre. Et toi, pourquoi photographie tu ?

Ses yeux verts s’assombrissent, et elle murmure d'un ton grave ;

– Pour ne pas oublier.

– Je comprends, dis-je.

Nous nous taisons un instant, puis je brise le silence en lui demandant comment était son ancienne vie.

Sa voix se brise, mais elle me répond tout de même.

– C'était différent. Il y avait mon père, mes amis d'avant, Tom était beaucoup plus enfantin et maman travaillait moins.

– Et toi ?

– J'étais insouciante.

– Comment ça ? demandais je, pas sur de comprendre le sens de ces mots.

– Et bien je pensais plus à des sorties au ciné qu'à “combien de temps me reste il avec papa”.

Je ne dis rien, de peur de la faire fuir. Au fond, je sais ce qu'elle veut dire par là. Mais jamais je ne lui avouerais comme ça, sur un pur coup de tête. Alors je me contente d'acquiescer d'un air compréhensif et de lui murmurer un faible “désolée”.

Elle me sourit, d'un sourire triste, éteint puis me chuchote ;

– C'est pas de ta faute. C'est la vie.

Ces mots me font l'effet d'un électrochoc. “La vie”. C'est de sa faute, pourtant c'est elle qui nous fait vivre…n'est ce pas plutôt celle de la mort ?

Je garde mes pensées pour moi et me contente de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Je ne peux m'empêcher de sourire à la pensée que si Tom était là, il aurait crié “Oh les zammoureux”.


🌹 Qu'en avez vous pensé mes 2 lecteurices ? 🥀

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

🥀 Photo Soul 📷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant