📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~
🥀 **** 📷
PDV : CAMILLE :
Après un bref coup de fil à mon père, je vais retrouver Tom pour l'amener au refuge. Notre mère ayant cédée pour le chien, je suis chargée de l'emmener le choisir. J'ai refusé que nous allions dans une animalerie, jugeant les chiens de race vendu à des centaines d'euros bien trop élitiste.
Et puis, la vérité est que nous n'avons pas des centaines d'euros à dépenser dans un chien. Après tout, un animal peu importe sa race reste un animal d'après moi.
Dans le tram, mon petit frère est surexcité et saute partout en criant :
– On l'appel comment ? CAM, ON L'APPEL COMMENT ? Eh oh tu m'écoute ?
Après près d'une demi heure de questions de ce type, j'abandonne et vissé mon casque à mes oreilles. Dedans, la voix d'Hoshi résonne et les mélodies me font vibrer.
Je tiens mon appareil photo d'une main, et photographie mon petit frère hilare au milieu de ce tram rempli d'inconnus. Ça fait longtemps qu'il n'a pas été comme ça, qu'il n'a pas ri aux éclats sans penser à rien d'autre qu'à son bonheur.
Je comprends mieux la décision de maman, après tout cet éclat de joie vaut tout l'or du monde. Quelques minutes plus tard,nous arrivons au refuge, et mon petit frère se precipite vers l'endroit où nous entendons des aboiements.
Je m'avance le plus vite possible vers lui, et le retrouvé agenouillé aux côtés d'un petit chiot au pelage blanc immaculé. L'écriteau sur le côté montre “Dex”, suivi d'une description détaillé de l'animal.
– On le prend ? Dit Cam, on le prend ? insisté Tom.
J'hésite puis hoche la tête.
– Ça me va, mais tu t'en occuperas. C'est le deal de maman, répondis-je.
Mon petit frère m'adresse un sourire avant de se diriger vers l'accueil ou nous remplissons quelques papiers affirmant que nous n'allons ni le maltraiter ni l'abandonner. Tom est aux anges. Sa joie semble contagieuse car un sourire franchit mes lèvres, et quand nous sortons du refuge le chiot dans les mains, je ne peux m'empêcher de rire avec lui.
Dans ma poche, mon téléphone vibre et je m'empresse de répondre en voyant le nom d'Alex apparaître sur l'écran.
– Allô ? C'est Camille à l'appareil qu'est ce qu'il y a ?
Quelques secondes s'écoulent avant qu'iel ne me reponde dans un pouffement ;
– Oups, mauvaise personne désolée !Ayant autre chose à faire que de rester au téléphone avec quelqu'un s'étent trompé de numero, je laisse mon doigt glisser sur le bouton rouge et je raccroche. C'est le regard interrogateur de mon frère qui me fait revenir au monde réel.
– C'est quiiii ? me demande-t-il.
– Un•e ami•e.
– Pas plus ?
Je me demande parfois comme un gosse de son âge peut penser à autre chose que l'amitié. Ne sont-ils pas sensés jouer aux playmobils ? Mais je sais pertinemment qu'il ne lachera pas l'affaire si je ne le detrompe pas immédiatement alors je m'empresse de lui répondre un "Non" un peu trop sec.
Nous continuons ainsi jusqu'à la maison, et je tente d'éviter - en vain - les questions indiscretes de Tom.
🥀 *** 📷
~ Voilà pour ce chapitre, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. ~
VOUS LISEZ
🥀 Photo Soul 📷
Romance🥀 À l'annonce du cancer de son père, Camille ne sait plus vraiment où elle en est. Seul son petit appareil photo lui permet de résister à la tentation de s'effondrer. Ainsi quand elle apprend qu'elle va déménager, c'est pour elle l'occasio...