📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~
🥀 **** 📷
PDV : CAMILLE :En tailleur sur mon lit, je fixe le petit écran de mon téléphone marquant 15h00. D'après mes calculs, je devrais descendre vers 15h 25 pour aller au cinéma avec Alex et sa cousine, une soit disant Lily. Il me reste donc 25 minutes.
Ne sachant pas trop quoi faire, je me décide à appeler Léa. Étrangement, j'ai limpression que nous nous éloignons petit à petit. Peut être n'est ce qu'une impression de ma part - une erreur même - mais notre dernier appel m'a semblé plus…distant.
Je prends un grand bol d'air avant d'appuyer sur le bouton vert et d'attendre que mon amie de toujours décroche.
Quelques instants après, sa voix résonne dans le petit boîtier, et m'arrache un sourire.
– Salut.
– Hey ça va ? lui demandais je
– Désolée Camille, j'ai pas le temps de t'appeler là. On remets ça à plus tard ?
Je grimace puis lâche un “ok” inaudible. Qu'est ce qui se passe…? C'est la première fois que ça arrive. Mon intuition était bonne ? Nous nous éloignons pour de vrai ?
Une petite voix dans ma tête me chuchote que ce n'est pas le cas, qu'elle n'avait juste pas le temps mais pourtant je n'arrive pas à retirer l'idée que mon amie de toujours pourrait s'éloigner volontairement.
Non. Ne pas y penser. De toute façon, ce n'est sûrement qu'une erreur et il faut que je me prépare pour tout à l'heure. Je noue mes cheveux roux en une queue de cheval et enfile une robe aux motifs florales puis descends l'escalier. En bas, Tom me demande gentillement ;
– Tu vas où ? Je peux venir ?
– Désolée bonhomme, ça ne va pas être possible je vais au cinéma.
Il soupire, frustré mais n'insiste pas. Je le prends dans mes bras en signe d'excuse mais la sonnerie nous interrompt et m'oblige à ouvrir. Alex se tient devant la porte, suivi d'une jolie fille brune lui ressemblant par les cheveux bruns et les yeux bleus.
– Lily, se présente-t-elle.
– Moi c'est Camille, repondis je.
Alex intervient, brisant le moment de gêné se créant.
– Vous venez ? Ah et Camille si tu te demandais, là c'est au masculin.
Je soupire, soulagée qu'il l'ai précisé puis le suis jusqu'au cinéma.
– Au fait, on va voir quoi ? demandais je.
Je vis Alex soupirer, mais Lily elle me sourit d'un air exitée avant de répondre ;
– Nos étoiles contraires !
Je n’ose pas dire que je n'aime pas trop les films romantique, de peur qu'elle se vexe mais je vois qu'Alex la comprit. Il n'a pas l'air très enthousiaste non plus alors je présume que ce n'est pas non plus son type.
Et puis après tout, j'ai lu le livre et en ai parlé avec Alex. Le film ne peut pas être si horrible. Si...?
Me coupant dans mes pensées, Lily me demande ;– On prend quoi comme pop corn ?
– Grand ! Et on partage ! s'exclame Alex.
– Ça me va, répondis- je.
Lily hocha la tête, puis remit ses cheveux mi longs en place sur ses épaules.
Nous commandons donc un grand pop corn, et nous nous dirigeons vers la salle. À mes côtés, Alex s'agite en bougeant la jambe, tripotant un hand spiner sans s'arrêter. Ni tenant plus, je lui demande :
– T'es hyperactif ?
Il hausse un sourcil avant de répondre ;
– Oui, désolée si je te dérange.
‐ Non t'inquiète, pas de problème !
Derrière nous, une vieille dame nous crie “Chut” et nous éclatons de rire.
– Je vais au toilettes, me chuchote Alex.
Des qu'il est hors de vue, Lily me dit ;
– Camille, y a un truc que tu dois savoir avec Alex.
– Vas y qu'est ce qu'il y a ? répondis je, intriguée.
– Eh bien il a vécu pas mal de choses alors il faut faire attention avec lui s'il te plaît.
Je n'ose pas lui demander quoi, son ton n'étant pas tellement celui d'une personne apte à parler mais hoche quand même la tête et réponds ;
– D'accord. Je ferais attention.
– Merci.
Elle sourit, et je repris une poignée de chips, continuant à me demander ce qui avait bien pu traumatiser Alex au point que sa cousine vienne me demander de faire attention. Une part de moi même sait que ce n'est pas mes affaires, mais l'autre m'incite à me poser des questions. J'ignore le reste du film, trop occupée à réfléchir à ça, mais personne ne semble vraiment le remarquer. A la fin, je suis là seule à ne pas être en pleure, et c'est sûrement la seule chose qui me différencie des autres et qui pousse Alex à me demander ;
– Tu pleure pas ?
Je souris, puis réponds
– Non, je suis pas très sensible.
Il prend un air choqué, avant de me tapoter l'épaule pour me pointer Lily et un garcon à l'opposé de la salle. Je souris, ayant compris le message et il se met à éclater de rire. Soudain, je comprends ce qu'est le bonheur : être entouré d'un ou deux amis, et ne penser à rien d'autre qu'au fait qu'il y a un grand sourire sur notre visage.
Et je comprends que je suis heureuse.
VOUS LISEZ
🥀 Photo Soul 📷
Romance🥀 À l'annonce du cancer de son père, Camille ne sait plus vraiment où elle en est. Seul son petit appareil photo lui permet de résister à la tentation de s'effondrer. Ainsi quand elle apprend qu'elle va déménager, c'est pour elle l'occasio...