PDV CAMILLE ;
J'hésite un instant. Ai je le droit de rappeller ainsi mon amie après près d'un mois sans nouvelles de ma part ? Mais après tout, elle non-plus n'a pas fait d'efforts pour me recontacter...
Prenant mon courage à deux mains, je me décide à payer sur le bouton vert et l'image de Léa apparaît. Elle semble surprise au début, mes ses traits pincés se détendent quelques instants plus tard.
– Salut...commençais je.
– Salut.
Son ton est sec. Cassant. Comme si je n'étais plus qu'une corvée, une obligation, un boulet. Mais je refuse de laisser un mot nous détruire. Alors je continue :
– Comment ça va ?
– Ça va très bien.
En arrière plan, je vois le visage d'un garçon que je reconnaîtrais entre mille. Les mots se bloquent dans ma trachée, et je n'arrive plus à parler.
Mon amie de toujours lui fait signe de se rapprocher de l'écran, et le garcon me salut. Une seule phrase réussi à traverser mes lèvres :
– Comment as tu pu...?!
Léa me sourit, puis réponds :
– Les temps ont changé tu sais ?
Je me tais, interdite. Le garçon derrière elle n'est autre que celui qui m'a harcelé toute ma scolarité, qui s'est amusé à me martyriser depuis toujours. Et pourtant ma meilleure amie est avec lui. Non. Je ne peux pas lui pardonner ça.
Je regarde l'écran un instant puis raccroche. Et je sais que c'est avec cette action que j'ai arrêté notre amitié.
Je m'effondre sur mon lit, et laisse mes larmes couler à flot. Pourquoi tout se termine t il toujours aussi mal dans ma
vie...?De l'autre côté de ma porte, j'entends la voix de mon petit frère m'appeler ;
– Cam ! Viens voir, y a quelqu'un qui t'attends !
J'essuie les larmes de mes yeux d'un revers de main et me dirige vers l'entrée. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Alex à la porte.
– Je suis désolé pour hier, me dit-il.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, et il fait de même.
Peut être que tout ne se finit pas mal dans la vie après tout.
VOUS LISEZ
🥀 Photo Soul 📷
Roman d'amour🥀 À l'annonce du cancer de son père, Camille ne sait plus vraiment où elle en est. Seul son petit appareil photo lui permet de résister à la tentation de s'effondrer. Ainsi quand elle apprend qu'elle va déménager, c'est pour elle l'occasio...