📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~
🥀 **** 📷
PDV ALEX :
Assis à mon bureau, je rédige un article pour le journal du lycée. Habituellement j'adore cette activité ; dénoncer, expliquer, rédiger, corriger etc. Tout ça, ça a toujours été ma passion mais aujourd'hui je n'y arrive pas.Sûrement est ce à cause de mes parents qui se crient dessus dans le salon, ou encore des messages insultants que je reçois depuis que j'ai avoué être gender fluid. Bien entendu, je savais que je devrais y faire face à un moment où un autre mais je ne pensais pas que les gens aimeraient autant se moquer et me ridiculiser.
Je sais que leur avis ne devrait pas compter autant ; après tout je suis qui je suis et ce n'est pas leur problème, mais chacun de leurs “inhumain” ou “alien” me blessé comme un coup de couteau en plein cœur. Mais j’endure. Jamais je n'accepterais de baisser les bras face à eux. Ils ne le méritent pas. Je refuse de les laisser gagner. Alors je garde la tête haute, et chaque matin je me lève en gardant en tête que je n'ai rien à leur prouver.
À mes côtés, je sens mon téléphone vibrer et je regarde les notifications.
🎨 Lily 🎨 Tu viens au ciné demain ? S'il te plaît, me lache pas ! Et au fait, elle ou il ?
Je souris à la question de ma cousine sachant pertinemment qu'elle connaît la réponse. Elle me connaît depuis toujours, et à toujours su comment me gérer.
📚 Alex 📚 Oui je viens, et c'est il. Du coup rendez vous là- bas ?
🎨 Lily 🎨 Ça me va. En route pour “Nos Étoiles Contraires” !!!!!
Je lâche un soupire ayant oublié quel film à l'eau de rose ma cousine m'avait supplié d'aller voir avec elle pour son anniversaire.
📚 Alex 📚 À 16 heure alors.
🎨 Lily 🎨 À 16 heure cousin !
Je sais que de l'autre côté, elle a éteint son téléphone mais je ne peux pas m'empêcher de fixer l'écran du mien. Je remets mes écouteurs, refusant d'écouter mes parents se crier dessus à nouveau. C'est trop dur de voir à quel point leur relation s'est dégradée ces derniers temps. Alors que j'allais me remettre à écrire, je sens mon téléphone vibrer et regarde mes nouveaux messages.
🎨 Lily 🎨 Lâche ton tel et vas dormir.
Je souris puis obéis à son ordre et pose mon téléphone sur le côté de mon bureau. Étrangement, je n'arrive pas à écrire. Les mots refusent de défiler sous ma plume comme à mon habitude. Résigné, je m'allonge sur mon lit et m'endors. Lily avait raison ; Mes 3 heures de sommeil habituelles commencent à ne plus me convenir.
Je ferme les yeux, et suis immédiatement transportée au pays des rêves. Dans mon esprit, les images senchainent jusqu'à redevenir ce même visage que j'avais cru oublier. Elle me regarde, ferme les yeux et tombe du pont. Je me réveille en sueur, et mes larmes coulent sur mes joues.
– C'est fini, murmurais-je pour moi-même. Tu ne peux pas la faire revenir.
Et c'est dans un sanglot que la raison de mes insomnies depuis près de deux ans laisse place à la chaleur de la nuit. C'est fini.
🥀 *** 🌹
📷 Voilà, dites moi ce que vous en avez pensé ! J'espère que ça vous a plu ! Que pensez vous de ce changement de point de vue ? Et d'Alex ?
VOUS LISEZ
🥀 Photo Soul 📷
Romance🥀 À l'annonce du cancer de son père, Camille ne sait plus vraiment où elle en est. Seul son petit appareil photo lui permet de résister à la tentation de s'effondrer. Ainsi quand elle apprend qu'elle va déménager, c'est pour elle l'occasio...