🥀 Chapitre 4 📷

27 11 24
                                    

📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~

🥀 **** 📷

PDV : CAMILLE

– Cam ! Tu fais quoi là ?! Descends on va voir papa, me cri mon petit frère depuis le salon.

    Après près d'une semaine d'attente, le grand jour est arrivé : nous allons pouvoir voir mon père à l'hôpital. C'est certes glauque dit comme ça, et sûrement pas l'activité préférée de tout enfant mais nous en avons besoin. Et puis, que peut bien coûter une matiné de cours comparé au plaisir de voir un être cher ? Voilà pourquoi le lycée et l'école primaire nous laissent sécher les deux premières heures à Tom et moi pour y aller. J'enfile donc un t-shirt bleu et mes éternelles converses avant de descendre les escaliers à la va vite.

    Quelques instants plus tard, Tom et moi sommes sur nos vélo en direction de l'hôpital. La route est longue, mais nous n'avons pas d'autres choix ; maman travaille.

    Sur le chemin, je croise Alex allant apparemment voir sa cousine au cinéma. Je le presente briefement à mon petit frère avant de continuer notre chemin.

    À l'entrée du bâtiment gris, une femme nous fait signe de patienter dans la salle d'attente.

- Cam, tu pense qu’il est comment là papa ? me demande Tom, assis sur mes genoux.

- Je sais pas...j'imagine qu'il va mieux, mentis-je.

    Mon petit frère vient se blottir dans mes bras et nous attendons ainsi une dizaine de minutes.

    Une femme me fait signe de la suivre, et je secoue Tom pour le reveiller car il s'était presque endormie.

– Allez mon grand, c'est l'heure !

– Ok, me répond-il avant de me suivre.

    Devant la salle de papa, je prends un grand bol d'air, au bord de la crise d'angoisse. Et si il avait changé ? Et si il était en pire état que ce quavait bien voulu nous dire maman ? Et si…non. Ne pas y penser. Je dois être forte pour Tom, c'est tout.

    Nous franchissons donc la porte grise et mon petit frère se met à courir pour rejoindre le lit où est allonger mon père. Je les regarde, puis mempresse de les rejoindre.

– Papa ! s'écrie Tom, le prenant dans ses bras.

– Salut bonhomme, comment ça va ?

– Ça va et toi ? Tu sais, maman est d'accord pour m’acheter un chien !

    Je souris, et decide dimmortaliser ce moment en le prenant en photo. Je refuse d'oublier le sourire qu'a mon père à cet instant. Une fois cette action faite, je me dirige moi aussi vers le lit et commence à lui parler.

– Comment ça va ? Ils te nourissent ici au moins ?

– Ça va de mieux en mieux ! Je serais de retour a la maison en deux trois mouvement ! Et pour la nourriture, elle est infecte mais bon, me répond-t-il entre deux quintes de toux.

    Je fais mine d'ignorer le mensonge teintant dans sa voix, puis rejoins l'infirmière qui nous fait signe de sortir.

– Il doit se reposer.

    J’arrache Tom aux bras de papa puis nous sortons de l'hôpital. Sur le retour, mon petit frère me demande sérieusement ;

– Il va bien pour de vrai papa ?

    Je n'ose pas lui répondre la vérité, ayant saisi le ton grave de l'infirmière quand elle nous avait dit de le laisser se reposer, alors je ne fais que lui répondre ;

– Oui mon grand, tu l'as vu. Il se bat et il va gagner !

    Mon petit frère sourit, puis nous continuons notre chemin. Je n'avais jamais pensé que mentir serait aussi facile.


🥀 *** 📷



~ Voilà pour ce chapitre, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires.
Que pensez vous de la relation de Camille et de son petit frère ? ~

🥀 Photo Soul 📷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant