📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~
🥀 **** 📷
PDV : ALEX
Lily et moi sommes assises dans sa chambre, discutant de tout et de rien. Je l'écoute me parler de sa vie, de ses angoisses tout en gribouillant sur mon cahier. Je hoche vaguement la tête à ses questions, perdue dans mon monde.
– Eh oh Alex, tu m'écoutes ? me demande-t-elle, semblant avoir remarqué que je ne la suivais plus depuis longtemps.
Je me force à lâcher mon texte et lui réponds un faible "Oui, désolée". Ma cousine me sourit et continue à me déballer sa vie. Je repars dans mon univers jusqu'à ce qu'une de ses questions retienne mon attention ;
– Est-ce que Camille sait pour Sophie ?
Le sujet de ma sœur est devenu tabou depuis l'accident, alors quand je l'entends mentionné par Lily, je ne peux m'empêcher d'être surprise. Et quand elle mentionne mon amie, je ne sais plus quoi répondre. Non, bien sûr qu'elle n'est pas au courant. Je comprends alors que Lily le sait très bien mais qu'elle voudrait l'entedre dit par ma bouche. Alors je murmure un faible "Non" avant de tenter de changer de sujet.
Pourtant, ma cousine semble obsédée par cette question et continue son interrogatoire.
– Pourquoi tu ne lui as pas dit ?
– Parce que ce n'est pas ses oignons, répondis-je d'un ton sec.
En temps normal, jamais je ne parlerais ainsi à ma cousine, mais le sujet de Sophie n'a rien de normal. Quand il arrive dans une conversation, je sors de mes gonds et ne contrôle plus rien. Mais ma cousine semble ne pas s'en soucier car elle continue ;
– Si tu ne lui dis pas, je m'en charge.
Je soupire, résignée.
– Mais qu'est ce que tu comptes lui dire au juste ?! "Oh pauvre Alex, sa sœur jumelle est morte il y a un an" parce que si c'est ça Lily, je n'y vois pas d'intérêts. Et puis, toi aussi c'était presque ta sœur non ?
Ma cousine me regarde un instant, puis réplique ;
– Je comptes lui dire pourquoi tu as aussi peur de t'attacher aux autres.
– Mais j'ai pas peur de ça Lily. J'ai peur de perdre des proches, encore une fois. Pas de m'attacher.
– Si Alex. Regarde toi ! Tu t'éloigne dès que tu es trop proche, tu t'écarte dès que quelqu'un réussit à franchir ta carapace de popularité. Honnêtement, qu'est ce que tu comptais faire après ? La rejeter, l'abandonner comme t'as fait avec tout tes potes ?
Son visage à viré au rouge, et je devine que le mien a fait de même. Sûrement ma cousine a-t-elle raison. Un peu du moins. Je suis lâche, incapable d'endosser mes responsabilités, pas foutue d'admettre que j'ai peur de tout ça.
Ma cousine continue, se déchaîne encore et encore ;
– Tu sais quoi Alex ? Y a que la vérité qui blesse. La tienne est peut être plus dur que celle d'autres, mais ça reste ta vérité. Et si t'es pas capable de l'endosser, je me barre.
Elle saisit son manteau, puis sort de la chambre avant de claquer violemment la porte me laissant en larmes. Au fond, je sais très bien qu'elle a raison. Je devrais courir, aller m'excuser, lui promettre de tout dire à Camille mais je n'y arrive pas.
Alors je reste à mon bureau et écris dans mon journal. Comme à chaque fois que je me sens mal. Comme très souvent depuis un an.
🥀 *** 📷
~ Voilà pour ce chapitre, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! Je vous avoue que je suis un peu déçue de voir que les premiers chapitres ont pas mal marchés mais que les deux derniers en ligne sont de moins en moins vus...avez vous des conseils à me donner pour ameliorer ça ? ~
VOUS LISEZ
🥀 Photo Soul 📷
Romance🥀 À l'annonce du cancer de son père, Camille ne sait plus vraiment où elle en est. Seul son petit appareil photo lui permet de résister à la tentation de s'effondrer. Ainsi quand elle apprend qu'elle va déménager, c'est pour elle l'occasio...