🥀 Chapitre 7 📷

13 9 13
                                    

📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~

🥀 **** 📷

PDV ALEX :

    L'ennui est une chose étrange. Moi, mon hyperactivité m'a toujours protégé de ce fléau en quelque sorte. Pourtant aujourd'hui, l'ennui me controle. Normalement quand ces moments ci arrivent, je m'enferme dans ma chambre avec mon carnet et commence à gribouiller sur ses pages tout ce qui me vient par la tête.

    C'est comme ça qu'il y a dessus des dessins d'oiseaux, des poèmes, des textes de philosophie et des équations mathématiques. Oui, je vais très loin quand je m'ennuie.

    Ne sachant pas trop quoi faire, je farfouille dans mes tiroirs, à la recherche de quelque chose pouvant attiser mon envie de bouger. Généralement, je tombe sur un vieux hand spinner, un livre ou un ballon, pourtant aujourd'hui c'est une petite boîte verte qui attire mon attention. Je la prends soigneusement dans mes mains, puis l'ouvre délicatement.

    À l'intérieur, il y a un petit collier en perle avec dessous un petit papier où il est écrit ;

“À Alex, quand je ne serais plus là. Prends en soin,
Sophie.”

    Je reconnais immédiatement l'écriture. Et la signature ne fait qu'augmenter ma certitude. Non. Je dois me tromper…et puis un souvenir me revient en mémoire :

– Prends en soin. Il te sera utile quand je ne serais plus là, me chuchote une jeune fille aux cheveux bruns.

Je m'entends répondre un faible “pourquoi…?”, que la jeune fille ignore.

Elle me prend dans ses bras, puis me murmure ;

– Prends soin de toi petit frère. Et ne pleure pas trop quand je partirais d'accord ?

    Mon moi du passé hoche la tête, et tout devient noir. Je me souviens m'être tapé la tête contre mon lit puis d'être tombé à la renverse.
   
   
    Dans le noir cauchemardesque mentourant, un mot résonne ; “Sophie.” Celui de ma sœur, partie il y a de ça près d'un an dans un accident de voiture.

    Quel con je suis d'ouvrir des tiroirs au hasard a une heure du matin aussi.

🥀 *** 📷

~ Voilà pour ce chapitre, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. Qu'avec vous pensé de ces petites révélations ? Le personnage d'Alex vous intéresse-t-il plus que celui de Camille ? ~

🥀 Photo Soul 📷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant