PDV CAMILLE ;
Arrivée au collège, je m'assieds sur une marche d'un escalier pour attendre Alex comme tous les matins. Je ne pensais pas m'habituer si vite à cette nouvelle vie, pourtant c'est le cas. Alex y est sûrement pour quelque chose d'ailleurs. Lily aussi m'a pas mal aidé, bien qu'ayant un an de moins, elle connaît tout le lycée, y a des amis et même un potentiel petit ami.
Bien sûr, Léa me manque. Il semblerait que nous nous soyons éloignées petit à petit depuis que je suis partie. Peut être est ce mieux ainsi. La vie ne pouvait pas nous garder toutes les deux, c'est comme ça.
Je regarde nos selfies avec mon vieil appareil depuis près de 8 ans. Il y a des images d'elle en train de sauter sur mon lit, de nous deux tirant la langue lors de mes 9 ans, ou encore de Tom riant et de mon père le prenant dans ses bras. Chacune de ces images racontent une histoire connue de moi seule, un murmure du passé influent sur le présent.
Interrompant mes pensées, une main vient se poser sur mes yeux et une voix me demande ;
– Devine qui c'est !
Je souris puis retiré les mains avant de répondre ;
– Je sais pas, Alex peut être ?
– Bravo ! Et au passage, ce sera "il" aujourd'hui.
J'hoche la tête puis il me prend par la main et nous nous dirigeons vers le journal du lycée. A mon grand désespoir, la salle se situe au quatrième étage, et j'arrive toute essoufflée.
Alex me semble triste comparé à d'habitude, mais je n'ose pas lui demander ce qu'il se passe. Il me fait signe de venir m'asseoir à côté de lui, puis me demande calmement ;
– Camille, pourquoi t'as déménagé ?
Surprise par sa question, je me mets à trembler, n'osant pas lui avouer la vérité. J'ai trop peur de sa compassion, je ne veux pas devenir "la pauvre fille dont le père a un cancer". Pourtant, son regard bleu tempête m'incite à lui dire la vérité. Alors je prends une grande inspiration et lui réponds ;
– Mon père. Il a un cancer. On a déménagé pour l'hôpital. En parle à personne s'il te plaît.
Alex me dévisage, puis me dit ;
– Je te promets de ne pas en parler. Mais tu sais, c'est pas une honte.
– Je sais, mais je ne veux pas de compassion.
Il acquiesce, comme s'il se rappelait lui-même d'un moment où il était dans cette situation. Son regard est grave, et il semble vouloir me dire quelque chose d'important mais au moment où il ouvre la bouche, notre professeur nous fait signe de commencer à travailler.
Je prends donc mon appareil photo et sélectionne celles que je juge utile pour l'article.
– Il m'en manque quelques unes, j'irais au parc demain. Tu veux m'accompagner ? demandais-je à mon ami.
– Ok, répondit-il.
Nous continuons notre travail en silence, et quand la cloche sonne notre article est presque terminé. Le brun n'ayant pas changé son regard sombre, je lui demande ;
– Qu'est ce qu'il se passe Alex ?
Il détourne le regard, puis murmure un "rien" presque inaudible avant de s'en aller vers son prochain cours. Moi, je reste dans l'escalier, consternée. Je ne comprends pas ce qui lui prend, ni pourquoi la mention du cancer de mon père l'a autant touchée.
Quelques instants plus tard, je me décide à me lever et me dirige vers le cours de maths, jugeant le fait de rester assise sur un escalier le reste de ma journée un peu trop ennuyeux.
🥀 *** 📷
~ Voilà pour ce chapitre, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! Je vous avoue que je suis un peu déçue de voir que les premiers chapitres ont pas mal marchés mais que les deux derniers en ligne sont de moins en moins vus...avez vous des conseils à me donner pour ameliorer ça ? ~
VOUS LISEZ
🥀 Photo Soul 📷
Romance🥀 À l'annonce du cancer de son père, Camille ne sait plus vraiment où elle en est. Seul son petit appareil photo lui permet de résister à la tentation de s'effondrer. Ainsi quand elle apprend qu'elle va déménager, c'est pour elle l'occasio...