🥀 Chapitre 1 📷

31 18 19
                                    

📷 N'oubliez pas de voter si ça vous plaît~

🥀 **** 📷

    Le regard morne, je fais défiler mes photo sur le petit écran de mon téléphone. Mon appareil étant dans les cartons, c'est la manière la plus simple que j'ai trouvé pour photographier notre départ. Et puis, ce n'est pas de la si mauvaise qualité après tout. Certes les couleurs sont un peu ternes et la lumière pas très bien capté, mais le rendu est plutôt convainquant.

    Des amis souriant, mon petit frère riant, mon père enlaçant ma mère, mon grand-père jouant sur sa clarinette...tout ça me manque. Toute cette normalité me manque. Car je sais que rien ne sera plus comme avant maintenant.

    Mais une chose me transperce le cœur alors que mon regard se pose sur un des clichés et que je regarde autour de moi ; Papa n'est pas là.

    Je le sais bien sur, il est à l'hôpital pour se soigner. Mais ça me fait quand même mal de voir qu'il n'est plus avec nous. Est ce que ça va vraiment être comme ça à partir de maintenant ?

    Je sens une petite larme glisser le     long de ma joue, mais je l'essuie d'un coup de main discret, essayant de faire disparaitre toute traces de tristesse de mon visage.

- Ça va chérie ? me demande ma mère, son air soucieux habituel sur le visage.

- Tout va bien, répond je sans rien laisser paraître.

    Non. Tout ne va pas bien. Papa a un cancer, on déménage du jour au lendemain, je quitte toute ma vie...

    Mais je sais pertinemment que lui lâcher cette phrase reviendrait à lui briser le cœur. Alors je ne dis rien et hoche lentement la tête.

    Ma mère est une de ces personnes qui m'a toujours accepté tel que je suis. Sans commentaires sur ma passion pour la photo ou mon introvertion maladive que certains haïssent. C'est en partie grâce à elle que je n'ai pas sombré à l'annonce du cancer de papa.

    Interrompant le flot de mes pensées, mon petit frère Tom s'avance entre nous et demande calmement ;

- Maman, est ce que on pourra avoir un chien dans la nouvelle maison ?

    Ma mère hésite puis hoche la tête ;

- D'accord. Mais tu t'en occuperas comme un grand.

    Tom saute de joie avant de partir hurler "Je vais avoir un chien" dans toute la maison.

- T'as cédé, lui fis je remarquer.

- Écoute Camille, je sais que c'est dur pour vous. Ça l'est pour moi aussi. Et si jamais un chien peut redonner le sourire à ton frère alors il en aura un.

- Je comprends, chuchotais je avant de me blottir dans ses bras.

    On pourrait penser qu'à 16 ans, se blottir dans les bras de sa mère est dérisoire, puéril même, mais moi j'en ai besoin à cet instant. Besoin de me raccrocher au peu de normalité que je vais garder en quittant cette ville.

- Bon, c'est l'heure, commente ma mère en regardant sa montre, m'arracher à son étreinte. On y va Tom ! cri t elle à mon petit frère.

    Avant que nous ne montions dans la voiture, elle me dit, un sourire éclairant son visage ;

- Regade qui j'ai appelé !

    Debout sur son vélo, se tient une brune que je ne connais que trop bien. Je cours la rejoindre, et elle fait de même.

- Léa ! m'écriais-je.

- Tu vas me manquer, me réponds tristement mon amie de toujours.

- On s'appelle tout les jours ? lui demandais-je un sourire en coin.

- Oui. Je veux des nouvelles de ton nouveau lycée ! Et des photos pour illustrer le tout.

    Sans réelement comprendre ce qui m'arrive, une larme coule de ma joue lentement.

- Ça sera la première fois que je serais pas dans ta classe...chuchotais-je.

- On s'appellera tout les jours d'accord ? Comme ça ça sera comme si on était ensemble.

- Ok. Promets moi de ne pas m'oublier...

- Promis, me dit-t-elle avant de m'enlacer.

- Les filles c'est l'heure ! nous appelle ma mère.

- Au revoir Léa, dis-je un sanglot dans la voix.

- Au revoir Camille.

    Et c'est sans un regard en arrière que j'entre dans la voiture pour quitter tout mon passé et entamer mon nouveau présent.

🥀 *** 🌹
 

📷 Voilà, dites moi ce que vous en avez pensé ! J'espère que ça vous a plu !

🥀 Photo Soul 📷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant