Chapitre 5 : Les Ombres du Passé

19 0 0
                                    

Le soir tombe sur le manoir Bang, enveloppant le domaine dans une tranquillité trompeuse. Les gardes patrouillent discrètement, leurs silhouettes se fondant dans l'obscurité. À l'intérieur, tout est calme, mais je sais que ce silence cache des préparatifs intenses. Demain, nous aurons notre première réunion avec les Ateez pour finaliser l'accord, et je ne peux m'empêcher de ressentir une tension palpable dans l'air.

Je suis dans ma chambre, m'apprêtant à réviser les documents une dernière fois, lorsque je reçois un message inattendu. Un simple mot, sans explication : 

"Viens à la bibliothèque." signé de Bang Chan.

Je fronce les sourcils, perplexe. La bibliothèque est située dans une partie du manoir que je n'ai pas encore explorée. Quelque chose dans ce message éveille ma curiosité, mais aussi une légère appréhension. Chan n'est pas du genre à envoyer des messages cryptiques sans raison. Je me prépare rapidement, enfilant une tenue plus confortable mais toujours prête pour l'action, et je me dirige vers l'aile ouest du manoir.

La bibliothèque est imposante, un vaste espace rempli de rangées de livres anciens, d'étagères qui montent jusqu'au plafond. L'odeur du cuir vieilli et du papier me frappe dès que j'entre, une odeur familière et apaisante. Au fond de la pièce, près d'une large fenêtre qui donne sur les jardins, je vois Chan, debout, observant la nuit.

-Tu voulais me voir ? dis-je en m'approchant.

Il se retourne, me faisant signe d'approcher. 

-Oui, j'ai pensé que c'était le moment de te montrer quelque chose. Il s'avance vers une étagère et tire un vieux livre, déclenchant un mécanisme caché. 

Un pan du mur s'ouvre lentement, révélant un passage secret. Mes yeux s'écarquillent légèrement, mais je garde mon calme. Dans ce monde, les secrets sont aussi courants que les mensonges.

-Suis-moi, dit-il simplement avant de s'engager dans le passage.

Je le suis sans hésiter. Le passage est étroit, faiblement éclairé par des torches encastrées dans les murs de pierre. Le silence est oppressant, chaque pas résonne comme un écho dans ce couloir sinueux. Nous marchons quelques minutes avant d'arriver à une porte en métal, lourde et ornée de symboles que je ne reconnais pas.

Chan sort une clé de sa poche et déverrouille la porte. Il se tourne vers moi, son regard plus sérieux que jamais. 

-Ce que tu vas voir ici doit rester entre nous. Personne, pas même les Stray Kids, n'est au courant de cet endroit.

Je hoche la tête, consciente de la gravité de la situation. Chan ouvre la porte, et nous entrons dans une pièce qui semble tout droit sortie d'un autre temps. Les murs sont couverts de cartes anciennes, de documents, et d'objets de valeur. Au centre de la pièce, une grande table en bois massif est recouverte de plans, de photos et de dossiers.

-Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? demandai-je, fascinée par ce que je vois.

-C'est ici que tout commence et que tout se termine, répond Chan en s'approchant de la table. 

-Cet endroit a été créé par mon arrière-grand-père, il y a des décennies. C'est ici que sont prises les décisions les plus importantes pour notre clan, loin des regards indiscrets.

Je m'approche de la table, examinant les documents. Certains dossiers sont étiquetés avec les noms des clans alliés et ennemis, d'autres contiennent des informations sur des opérations passées. Une photo attire mon attention. Elle est en noir et blanc, montrant un jeune homme qui ressemble étrangement à Chan, aux côtés d'un autre homme plus âgé.

Entre Lames et Promesses (mafia BangChan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant