Chapitre 25 : L'Éveil de l'Oasis
Après leur victoire sur le golem, le groupe se tenait dans le calme étrange qui régnait dans l’Oasis des Âmes. Les épreuves des "Miroirs du passé" avaient été éprouvantes, mais chacun en était ressorti plus fort, ayant accepté et intégré une partie de leur histoire personnelle.
« Ça y est, on a fini ? » demanda Turtle I, scrutant l’horizon avec méfiance.
Mais au lieu de silence, une vibration souterraine parcourut l’Oasis. Le sol, jusqu'alors stable, se mit à gronder à nouveau. Les fissures formées par le combat précédent se refermèrent, mais le sable autour d’eux semblait se mouvoir, comme attiré par une force invisible.
« C’est encore quoi ça ? » grogna Hitto, se mettant sur ses gardes.
Un bruit sourd résonna dans l’air, suivi d’un grondement venant des profondeurs. L’Oasis des Âmes, qui jusque-là n’avait révélé que des fragments de son pouvoir, semblait s’éveiller pleinement. Les âmes piégées dans le lieu s'agitaient, non plus pour les plonger dans des souvenirs, mais pour défendre le cœur de l’Oasis.
« Ce lieu n’a pas fini de nous tester, » murmura Soö, les yeux plissés.
Soudain, une lumière verte et spectrale émergea du centre de l’Oasis, formant un vortex qui semblait aspirer l’énergie des lieux. Des formes nouvelles, bien plus réelles que de simples ombres, prirent forme. Des créatures éthérées, aux contours vagues mais terrifiants, émergèrent du sable, menaçant de submerger le groupe.
Alors que les ombres s’approchaient de plus en plus, le groupe se resserra instinctivement. Chacun pouvait sentir la pression croissante de ce qui les attendait. La lumière de l’Oasis des Âmes projetait d’étranges reflets sur le sol, amplifiant la tension.
Hitto dégaina son épée à deux mains, la levant devant elle avec une maîtrise silencieuse. Ses yeux scrutaient les ombres, cherchant à deviner quel cauchemar pourrait émerger. À ses côtés, Jadia resta impassible, tenant son Desert Eagle, mais ses yeux rubis trahissaient une certaine anticipation. Elle savait que le contrôle du temps ne lui serait pas d’une grande utilité dans un combat frontal, alors elle se concentra sur ses compétences de tireuse.
Turtle I, sous sa forme féminine habituelle, regardait calmement la scène se dérouler. Les bulles translucides qui apparaissaient autour d’elle, signe de son affaiblissement dû à l’utilisation récente de son pouvoir, flottaient paresseusement dans l'air. Elle semblait cependant prête à tout moment à défier les lois de la physique si nécessaire.
« Ils arrivent, » murmura Soö, les yeux mi-clos, trop fatigué pour réellement se préparer. Il tenait un tournevis, un simple outil de maintenance, mais pour lui, c’était suffisant. Il savait que son pouvoir, bien qu’épuisant, serait plus que suffisant pour endormir les ennemis les plus puissants.
Alpha, toujours au centre de l’attention malgré lui, dégaina lentement son katana. Le sceau mystérieux gravé sur la lame scintilla en rouge. Ses yeux changèrent de couleur, passant d’un rouge intense à un orange brûlant, et les flammes commencèrent à lécher la surface de son arme.
« N’oublie pas que tu n’es pas seul dans ce combat, » lança Hitto, d’un ton tranchant. « On est tous là, alors arrête de jouer les héros. »
Alpha hocha la tête avec un sourire en coin, se retenant de répondre. Il savait que cette fois-ci, il ne pourrait pas se permettre d’éclipser ses alliés. Les ombres semblaient répondre à une force qui puisait dans leurs peurs les plus profondes. C’était un défi que personne ne pourrait surmonter seul.
Soudain, la première des ombres se matérialisa, prenant la forme de figures familières. Face à Hitto, c’était l’image de Nova, son maître d’armes décédé, qui se dressait. Elle serra son épée, luttant contre l’émotion qui l’envahissait. À côté d’elle, Jadia se figea en voyant apparaître la silhouette d’un prophète du temps, celui qu’elle avait abattu par accident, ses vêtements encore tâchés de sang.
« Vous n’êtes que des illusions, » murmura Jadia, sa voix froide trahissant sa détresse intérieure.
Alpha observait les apparitions, les yeux perçants. Il savait que chacun allait devoir affronter son propre passé, mais lui-même n’était pas à l’abri. Les silhouettes des enfants avec qui il avait grandi, ceux du groupe paramilitaire, commencèrent à émerger. Delta, son frère d’armes, était en tête, son regard perçant accusateur.
« Tu nous as abandonnés, Alpha, » murmura l’ombre de Delta.
Pour une fois, Alpha ne souriait plus. Sa main serra plus fort son katana, les flammes dansant avec plus d’intensité autour de la lame. Ce n’était pas le combat qu’il avait prévu, mais il allait devoir y faire face.
Les ombres avançaient toujours, et chacun savait qu’ils ne pourraient pas les éviter. Ce combat n'était pas seulement contre leurs ennemis, mais contre eux-mêmes.
Chapitre 26 : Le Cœur de l'Oasis
Le vent se levait autour du groupe, chargé de sable et d’une énergie presque palpable. Les créatures éthérées, nées du cœur de l’Oasis des Âmes, se massaient en un essaim mouvant, leurs formes floues trahissant leur nature immatérielle. Elles étaient les gardiennes de ce lieu, invoquées pour empêcher toute intrusion dans les secrets les plus enfouis de l’Oasis.
« Je croyais qu'on en avait fini avec ce lieu... » grogna Alpha, observant les créatures approcher.
Le sourire malicieux d’Alpha s'effaça rapidement lorsqu'il réalisa que les créatures ne pouvaient être simplement combattues de front. Il dégaina son katana, qui émit une faible lueur rouge lorsque ses doigts frôlèrent la garde. Les yeux d'Alpha brillèrent un instant, mais il ne tenta pas de s'élancer immédiatement.
« Ces choses ne sont pas tout à fait matérielles, » observa Jadia, reculant de quelques pas, son Desert Eagle fermement en main. « Si elles sont liées à l’Oasis, il faut peut-être les neutraliser à leur source. »
Hitto, tout en attrapant son épée à deux mains, sentit une étrange résonance avec ces créatures. Son pouvoir lui murmurait que ces entités étaient des réceptacles de souffrances anciennes, des esprits incapables de trouver le repos. Une tension familière se forma dans son esprit, mais elle secoua la tête, refusant de laisser les cauchemars la submerger.
« Ces trucs ne vont pas attendre qu’on trouve la source ! » lança Turtle I, son regard déjà fixé sur les créatures.
D’un mouvement rapide, Turtle I se transforma. Sa forme habituelle de femme laissa place à quelque chose de plus reptilien, ses cheveux noirs se mêlant à un bouclier d'écailles vertes. Elle se prépara à charger, mais resta concentrée, ne voulant pas épuiser ses pouvoirs trop rapidement.
« Ils approchent ! » cria Feelings, sa voix trahissant une peur qu’elle ne parvenait pas à cacher.
Alpha fit un pas en avant, se positionnant entre ses compagnons et l’avalanche d’ombres. « Je vais m’amuser un peu, » murmura-t-il en souriant doucement.
Son katana s’éloigna de lui, virevoltant à travers l’air comme une extension de sa volonté. Il le dirigea vers les créatures, testant leur réaction. À mesure que l’arme approchait, certaines des créatures reculèrent légèrement, mais la majorité continuait d’avancer, implacable.
Alpha plissa les yeux. « Bien. Vous ne vous laisserez pas faire facilement. »
Le sceau sur son katana s’illumina alors d’un rouge vif. En un instant, l’arme changea de trajectoire, revenant vers lui avec une vitesse fulgurante. Alpha attrapa la poignée en plein vol, ses yeux rouges brillants de satisfaction.
Mais alors qu'il se préparait à frapper, un grondement sourd retentit à nouveau. Les créatures s’arrêtèrent, se figeant dans leur course. Et du sol, au centre de l’Oasis, une figure gigantesque commençait à émerger. Une entité colossale, formée de pierre et de sable, se dressa lentement devant eux, ses yeux vides tournés vers le groupe.
« Vous vous êtes trop approchés, » résonna une voix caverneuse, émanant de la créature elle-même.