Chapitre 53 : « Les Trois Artefacts Réunis »
Le groupe avance avec une sensation de soulagement et d'accomplissement. Ils ont réussi. La clé d’Æther, l’Œil de Myria et la Lame du Crépuscule sont enfin en leur possession. Chaque artefact dégage une aura mystique qui semble interagir avec l’autre, créant une atmosphère lourde et chargée de puissance. La prochaine étape de leur quête les appelle, mais personne n’a encore une idée claire de ce qui les attend.
Alpha observe les artefacts disposés devant eux, ses yeux illuminés d’un éclat violet, trahissant la puissance électrique qui coule en lui. Ses pensées vagabondent vers les responsabilités qui reposent désormais sur leurs épaules. Ses souvenirs flous, lui reviennent par vagues, mais il les repousse, concentré sur l’objectif immédiat.
Hitto, toujours marquée par les derniers combats, passe la main sur la Lame du Crépuscule, admirant sa beauté sombre et menaçante. Elle ressent un frisson en pensant aux mystères de cet artefact. Sa capacité à réveiller les traumatismes semble presque minuscule face à l'étendue du pouvoir qui réside dans ces objets. Elle échange un regard avec Alpha, sans un mot, mais leur lien, renforcé par leurs entraînements récents, se fait sentir.
Turtle I examine l'Œil de Myria, fasciné par son apparence. Cet artefact semble jouer avec la perception même de la réalité, et Turtle, qui a la capacité de manipuler les lois de la physique, se sent irrésistiblement attiré par lui. « Je pourrais changer tellement de choses avec cet objet... », murmure-t-il pour lui-même, conscient cependant des dangers qui accompagnent un tel pouvoir.
Soö, malgré sa fatigue permanente liée à son pouvoir d’endormir, garde un air calme. Il s’assoit près de Feelings, qui, bien que n'ayant aucun pouvoir spécial, reste essentielle au groupe par sa capacité à unir les membres par des émotions partagées.
« Alors, quelle est l’étape suivante ? » demande Soö, brisant le silence.
Alpha se redresse et prend une inspiration profonde. « Nous avons les artefacts, mais ils ne nous serviront à rien si nous ne savons pas comment les utiliser. Il faut trouver le Sanctuaire des Échos, le seul endroit où ces objets peuvent révéler leur plein potentiel. »
Turtle I acquiesce. « C’est là que tout se jouera, n’est-ce pas ? Le destin de notre monde. »
Alpha serre les poings, ses yeux illuminés changeant brièvement d’orange. « Oui, mais nous ne savons pas encore quels ennemis nous attendent là-bas. »
Hitto se lève, la détermination visible sur son visage. « Quoi qu’il arrive, nous devons y aller. Nous avons déjà perdu Jadia, je ne veux pas perdre plus. »
Feelings regarde chacun d’eux et dit doucement : « Peu importe ce qui nous attend, on restera ensemble. C’est ça qui nous rend forts. »
Alpha hoche la tête, reconnaissant. « Ensemble. »
Le groupe se prépare donc à la prochaine étape, remplis d’une énergie nouvelle. La quête les pousse à traverser les terres et les dimensions pour atteindre le Sanctuaire des Échos, où la dernière épreuve les attend. Mais avec les trois artefacts en main, un nouveau chapitre de leur mission commence, et le destin du monde repose entre leurs mains.