Chapitre 27 : Les Ombres du Passé
La créature colossale, née de l'Oasis elle-même, se dressait maintenant devant eux, imposante et impénétrable. Son corps, fait de sable et de roches, semblait absorber la lumière autour d'elle, créant une aura sinistre et écrasante.
« Alpha, attends, » murmura Soö, le regard figé sur l'immense entité. « Il y a quelque chose de différent avec cette chose. »
Alpha fronça les sourcils mais ne répondit pas. Il pouvait sentir l'énergie puissante émaner de la créature, une force que même lui ne pouvait ignorer. Son katana brillait encore faiblement, réagissant à la présence écrasante devant eux, mais il restait étrangement silencieux. Habituellement, Alpha aurait attaqué sans réfléchir, prenant un malin plaisir à déjouer ses ennemis. Mais cette fois, quelque chose le retenait.
La voix profonde et caverneuse de la créature résonna à nouveau, plus proche cette fois :
« Vous portez en vous les fardeaux du passé. Ici, dans l'Oasis, vos erreurs vous poursuivront. »Les ombres des créatures éthérées tourbillonnaient autour d'elle, et à mesure qu'elles se rapprochaient du groupe, elles prenaient des formes familières, dérangeantes. Des visages, des silhouettes - des fragments du passé de chacun d'entre eux.
Alpha vit une figure se détacher des ombres. Il reconnut immédiatement les traits de son frère, Delta - ou plutôt Shadow. Son visage froid et calculateur, vêtu de son armure discrète, sa kusarigama à la main. L'image était si nette, si précise, que pendant un instant, Alpha hésita.
« Non... » murmura-t-il.
Soö, sentant l'énergie oppressante, se tourna vers Alpha. « Tu le vois aussi ? »
« Ce n'est pas réel, » répondit-il, plus pour se rassurer lui-même que pour Soö. Il serra plus fort la poignée de son katana.
Hitto, de son côté, voyait une scène différente : les visages de l'organisation qui l'avait utilisée, les scientifiques qui la considéraient comme un simple sujet d'expérimentation, et au milieu, son maître Nova, la fixant avec un regard accusateur. Les souvenirs la frappèrent de plein fouet, la douleur et la trahison remontant à la surface.
« Nova... » murmura-t-elle, ses mains tremblantes. Elle leva son épée à deux mains, se préparant à se défendre contre ce qu'elle savait être une illusion, mais cela n'en restait pas moins douloureux.
Jadia, elle, voyait ses parents. Leur visage, déformé par la peur qu'ils avaient eue en découvrant son pouvoir. Des mots de rejet résonnaient dans sa tête. Chaque pas qu'elle faisait semblait l'alourdir, comme si son corps se battait contre elle.
Feelings restait en arrière, son visage marqué par une terreur silencieuse. Des ombres s'étiraient autour d'elle, formant les silhouettes de son propre passé, des scènes de solitude et de désespoir. Elle savait que le poids de son passé l'écrasait, mais elle ne pouvait y échapper.