Chapitre 58
Un silence lourd s'installe tandis que Hitto, concentrée, tend la main vers l'air devant elle. Les traits fatigués, ses yeux reflètent toute l’intensité de son pouvoir alors qu'elle puise au plus profond d’elle-même pour ouvrir un passage vers leur monde d’origine. Les autres membres du groupe observent en silence, les visages tendus, sentant que ce moment est à la fois une libération et une promesse d’un nouveau combat. Ils savent qu’une fois le portail franchi, leur mission dans l'Æther sera accomplie, mais les attend sans doute un défi encore plus sombre de l’autre côté.
Hitto murmure des incantations, son pouvoir tissant un vortex d’énergie d’un bleu profond devant elle. Petit à petit, le portail s’élargit, et au-delà, des silhouettes se dessinent. C’est une ville, familière mais étrange, baignée dans l’obscurité de la nuit. Le groupe échange un regard – c’est bien leur monde, mais quelque chose semble terriblement différent.
Alpha avance en premier, ses yeux illuminés d’une lueur déterminée. Il pose un pied dans le portail, suivi de Soö et des autres, chacun faisant un pas hésitant mais résolu vers leur réalité. La transition est rapide ; un souffle glacé les enveloppe, et en un instant, ils se retrouvent sur une large avenue, au centre de la ville.
Mais la scène qui les accueille est loin de l’accueil espéré.
Autour d’eux, les bâtiments, autrefois fiers et majestueux, sont en ruines. Des vitres brisées jonchent le sol, des éclats de béton et des morceaux de ferraille encore fumants parsèment la chaussée. Des flammes vacillent ici et là, projetant une lueur rougeâtre et inquiétante sur les façades détruites. Une odeur âcre de brûlé, de poussière et de métal chaud envahit l’air. Le silence de l’Æther a laissé place à un paysage dévasté, comme si la ville avait été frappée par une série de bombardements récents.
Alpha déglutit, le cœur serré. Sa main se pose instinctivement sur la garde de son katana, ses yeux scrutant chaque recoin. Feelings recule d’un pas, choquée par la désolation environnante. Hitto, malgré l’épuisement de l’ouverture du portail, reste immobile, fixant le chaos qui les entoure, comme si elle tentait de comprendre ce qui a bien pu se passer.
Turtle I, observant les rues vides et la lueur des flammes, murmure dans un souffle : « On est rentrés, mais… ce n’est pas le monde qu’on a quitté. Quelque chose s’est produit. »
Soö pose une main rassurante sur l’épaule de Hitto, ses yeux sombres scrutant l’obscurité de la ville. Il inspire profondément et annonce d’une voix calme : « Quoi qu’il se soit passé, on trouvera des réponses. Mais on le fera ensemble. »
Alpha se tourne vers ses compagnons, l'air grave. Pour la première fois depuis longtemps, il ne ressent pas l’urgence de se lancer seul en première ligne. Il regarde chacun d’eux, une reconnaissance muette dans son regard. « On est revenus, mais pas comme avant. On est plus forts, plus unis. Peu importe ce qui nous attend, on est prêts. »
Les membres du groupe se rassemblent, chacun sentant la tension de l’inconnu mais aussi la force de leur unité. Devant eux, les ruines de la ville s’étendent, comme un rappel de la fragilité de leur monde et de la nécessité de se battre pour le restaurer. Ensemble, ils avancent dans les ombres, prêts à affronter le prochain chapitre de leur histoire, guidés par l’espoir de reconstruire ce qui a été perdu.