Leonnie*
Quand il quitta la pièce, je restai figée. J'entendais ma meilleure amie me parler, mais je ne distinguai pas ce qu'elle disait, j'étais tellement bouleversée. Ari me ramena à la réalité en me secouant un peu brusquement.
- T'es devenue sourde ? demanda-t-elle en se moquant de moi.
- Quoi ?
- Oula, je crois que tu as buggé, je t'ai perdue, dit-elle en levant les yeux au ciel.
- Oui, je crois aussi, répondis-je en essayant de sourire.
- Bon, quand tu seras revenue sur Terre, tu me dis, parce que je veux absolument savoir ce qui s'est passé ! lança-t-elle, impatiente.
- J'aimerais te raconter, mais je crois que moi-même, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, dis-je en baissant les yeux.
- Tu peux toujours essayer, insista-t-elle en tapotant du pied.
Je m'assis et commençai mon histoire.
- ATTENDS ! s'exclama-t-elle soudainement en levant une main pour m'interrompre.
- Ari, chut, arrête de crier ! dis-je en rigolant.
- Oui, pardon ! Mais tu as vu ce que tu me racontes aussi ? Je suis obligée de réagir comme ça ! répondit-elle en s'excusant à moitié.
- Je t'avoue que moi aussi, j'ai envie de crier et de sauter partout en ce moment, avouai-je en haussant les épaules.
- Ça peut toujours s'arranger, dit-elle avec une idée derrière la tête.
Elle se leva, alluma l'enceinte posée sur une petite commode en bois, puis lança "Only Girl" de Rihanna. Elle me prit la main, et nous dansâmes et chantâmes toutes les deux comme des enfants.
*
Ce soir-là, c'était la dernière soirée de Sun et d'Elena avant leur départ. Elena devait rentrer chez elle pour accompagner sa sœur en Suisse et l'aider à emménager dans son nouvel appartement et Sun partait en vacances à Marrakech pour voir sa famille. Elles partaient demain matin, donc nous avions décidé d'aller tous ensemble au bowling.
Après m'être préparée, je me dirigeai vers la chambre de Liyam pour voir ce qu'il faisait. Peut-être aussi parce que notre conversation de ce matin nous avait rapprochés et que j'avais envie de passer du temps avec lui. En arrivant, je l'entendis parler. J'allai donc faire demi-tour, car si c'était avec mon frère, il valait mieux ne pas entrer. Mais le ton de la conversation me semblait assez élevé. S'embrouillaient-ils ? Curieuse, je m'approchai de la porte pour écouter. Celle-ci était entrouverte, alors je fis attention à ne pas être repérée.
- Je te l'ai déjà dit, c'est fini ! déclara-t-il fermement.
Je me penchai légèrement pour voir à l'intérieur de la chambre. Il était seul, debout au milieu de la pièce, le téléphone à l'oreille, se tenant la tête de sa main libre.
- Ça fait plus d'un an, je ne t'aime plus, passe à autre chose, ajouta-t-il d'un ton agacé.
Je restai pétrifiée sur place. À qui pouvait-il bien parler de cette manière ? Plus j'y pensais, plus je me demandais qui avait pu lui inspirer autant de frustration. Mon esprit tourbillonnait. Est-ce que Liyam avait déjà eu quelqu'un dans sa vie ? Quelqu'un qu'il avait aimé ?
- Je dois raccrocher, Sofia. Salut, dit-il avant de mettre fin à la conversation.
Sofia. Mon cœur se serra brutalement. Sofia. Cette fille que tout le monde admirait, celle que tous les garçons rêvaient de conquérir, même Timéo avait déjà essayé avec elle. Petite, mince, magnifique. Sofia, qui semblait si parfaite. Je ne savais pas que Liyam était sorti avec elle. Encore moins qu'il avait pu être amoureux d'elle. C'était un choc. Je le voyais tellement différemment, maintenant. D'habitude, Liyam sortait avec des filles simplement pour satisfaire ses besoins, sans s'attacher. Mais Sofia... Qu'est-ce qu'elle représentait pour lui ?
VOUS LISEZ
La Famille Genova
RomanceComme chaque année, Leonnie Genova part en vacances avec sa famille et leurs amis dans leur chalet à Chamonix. Mais cet été, tout est différent. Déterminées à rendre ces vacances mémorables, Leonnie et sa meilleure amie Ariana décident d'explorer de...