PDV Bronte
Je la regarde s'éloigner. Tout est toujours beaucoup plus léger quand elle est dans le coin.
Oralie s'approche de moi.
-Tu vas à Foxfire ?
-En effet, je dois assurer la session avec Sophie.
-Je vois. Je ne vais donc pas te retenir plus longtemps .
A son tour, Oralie s'éloigne. Je me saisis de mon cristal de saut.
La pyramide de Foxfire se dresse devant moi. Je suis accueilli par Lady Cadence comme à son habitude. Nous n'échangeons que des banalités. Elle m'accompagne jusqu'à ma salle. Cette salle qui me rappelle tant la fois où Kenric était venu assister au cours d'instillation de Sophie. Cette unique fois où il a pu voir ma faiblesse de son vivant.
Je soupire. Je n'ai pas le choix d'être là. Cette gamine à besoin de mon aide pour ne pas créer de catastrophe avec son talent.
Je ne peux imaginer combien Oralie souffre chaque jour. Je sais très bien ce qu'il se passait entre eux. En effet, ils m'ont chacun confié leur sentiment pour l'un et pour l'autre. Et les deux ont toujours ignoré ce que l'autre m'avait dit. J'ai même été parfois obligé de couvrir leur aventure quand ils se dispersaient trop, étant tous les deux en retard au réunion du conseil.
Je m'assois dans mon fauteuil.
Sophie frappe à la porte.
-Entrer Miss Foster. dis-je.
Sophie entre dans la salle. Elle s'incline légèrement en signe de respect avant de s'avancer vers moi.
- Bonjour, Conseiller Bronte, dit-elle d'une voix.
Je hoche la tête en guise de réponse et lui indique de s'asseoir en face de moi.
- Nous allons continuer notre travail sur le contrôle de tes émotions aujourd'hui, Sophie. C'est essentiel pour maîtriser ton talent à la perfection. dis-je en la fixant du regard. La session se déroule parfaitement sans encombre. Elle a progressé la petite.
-Vous pouvez disposer.
-Euh... Conseiller ?
Je vois bien qu'elle a une question à poser.
-Posez la.
- Avez vous des nouvelles de Keefe Sencen ?
-J'aurais aimé vous donner une réponse positive. Sophie baisse les yeux, visiblement déçue par ma réponse. Je ressens une pointe de compassion pour elle, mais je sais que je dois rester professionnel.
-Ne vous inquiétez pas, Miss Foster. Keefe est un jeune homme résilient. Je suis sûr qu'il trouvera son chemin, dis-je d'une voix rassurante. Et qu'un jour il reviendra par lui-même.
Elle hoche la tête, essayant de cacher son inquiétude. Je décide de changer de sujet pour alléger l'atmosphère.
-Avez-vous des questions sur notre session d'aujourd'hui ou sur quelque chose d'autre ? lui demandais-je.
Sophie réfléchit un instant avant de répondre.
-Non, Conseiller Bronte. Merci pour votre aide aujourd'hui, dit-elle finalement.
-Très bien. Vous pouvez disposer, dis-je en me levant de mon fauteuil.
Elle se lève également, s'incline légèrement et quitte la salle. Je la regarde partir, pensant à tout le chemin qu'elle a parcouru depuis son arrivée à Foxfire. Malgré les défis, elle montre une détermination et une force remarquables.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Gardienne
Fanfiction''qui es tu vraiment ?''' Les cités perdues font face au plus grand changement de leur temps. La conseillère Velia pourra t-elle lutter avec la peur de ses propres pouvoirs et les conséquences de leur utilisation ? La vérité peut faire mal.