PDV Bronte
-Velia ! Je la rattrape de justesse avant qu'elle ne touche le sol. Oralie se précipite aussi. C'est arrivé tellement soudainement.
Elle est toute pâle. Automatiquement je porte deux doigts à son cou. Son pouls est normal.Je la soulève doucement et l'allonge sur le canapé. Je pose une main sur son front.
-Elle a de la fièvre.
Oralie apporte un verre d'eau et un linge humide pour lui rafraîchir le visage
-Velia, tu m'entends ? demande Oralie, la voix tremblante.
-Je vais appeler un médecin.
-Hèle Elwin, tu as meilleur temps.
Je fais donc. Le médecin arrive une dizaine de minutes. Je le conduis dans le salon. Elwin commence immédiatement à l'examiner.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ?
-Nous l'ignorons, elle s'est évanouie ainsi.... Nous discutions et elle a commencé à se sentir mal. Alors nous lui avons dit d'aller s'allonger. On a commencé à l'emmener et puis elle s'est écroulée. dit Oralie.
-Depuis combien de temps elle est inconsciente ?
-Depuis une vingtaine de minutes maintenant. répondis-je.
Le médecin acquiesce.
-Elle a de la fièvre. C'est le seul syndrome physique que je peux percevoir. Ses cellules sont tout à fait normales et ne présentent aucune trace de poison.
Elwin tente de la ramener à elle. Elixir, eau et autres... Mais rien à faire. Elle ne réagit à rien. Une heure s'est écoulée . Elwin passe de nouveau des orbes autour de son corps puis de sa tête et fronce les sourcils. Son air s'assombrit et devient très sérieux.
- Qu'est ce qu'il y a ? demandais je aussitôt , lorsqu'il fait cette tête rien de bon s'annonce...
Il reste muet pendant un petit moment, vérifiant, affinant son observation.
- Je pense qu'un télépathe devrait vérifier rapidement son esprit.
-Pourquoi ? Que se passe-t-il ?
-Je l'ignore conseiller Bronte mais elle semble absente..
-c'est-à-dire ? questionne Oralie.
- il y a une anomalie au niveau de son cerveau. Je ne saurais comment l'expliquer, ce n'est pas d'ordre physique mais davantage mental.
-Le mieux est de demander à Emery.
-Je vais le héler. Me répond Oralie.
Ce dernier arrive.
-Je n'ai pas bien saisit la situation, que se passe t-il avec Velia ?
On lui explique la situation. Il s'approche d'elle et pose ses mains sur ses tempes. Une minute s'écoule dans le plus grand des silences. Il se retire bien pâle.
-Je ne comprends pas. Déclare-t-il en fixant le visage de Velia.
-Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Interrogeais-je.
- Je ne trouve pas son esprit.
-quoi ? Mais comment c'est possible ? Murmure Oralie.
-Je l'ignore . Dit Emery en se tournant vers de nouveau Velia. Je n'ai pas accès à ses pensées, ni à ses souvenirs. L'intérieur de sa tête est comme une chambre vide
-Nous allons avoir besoin de mademoiselle Foster ? Demandais je.
-peut-être. Déclare t-il.
Je me tourne vers Oralie.
- tu veux bien aller la chercher ?
Elle hésite avant d'acquiescer de la tête. Elle se retire.
PDV Sophie
Je suis assise au soleil dans la plaine de Havenfield, je travaille mon cours d'histoire elfique. Edaline et Grady s'occupent des animaux dans les enclos. Dex est là aussi, il trafique un nouveau gadget. Un flash attire mon attention. Et je reconnais aussitôt la figure rose qui apparaît.
-Voilà, notre chère conseillère rose bonbon. Je ne puis m'empêcher de lâcher.
Dex redresse la tête.
- ça m'a tout l'air d'être très important. Elle me paraît bien paniquée.
Grady et Edaline l'accueillent. Après un bref échange, je vois Grady me faire signe.
-Sophie !
Je me lève et les rejoins.
-Oui ?
-Sophie, nous avons besoin de tes talents de télépathe. Me dit Oralie sans croiser mon regard.
Un petit silence s'installe, ce qui permet à un malaise de s'installer.
-J'espère que ce n'est pas encore une de vos -
-Non. Me coupe t-elle, c'est pour Velia.
-La conseillère Velia ? Demande Dex. Que se passe-t-il ?
-On ne sait pas. Emery a consulté son esprit... Elle s'est évanouie il y a déjà un moment ... Elle n'est pas revenue à elle. Et il ne comprend pas ce qu'il se passe. Nous avons besoin de toi, Sophie, pour comprendre ce qu'il se passe. Pour ...
-Pour savoir si elle est brisée ou non. Dis-je.
-Oui.
Je soupire.
- Très bien, je vous suis.
Nous arrivons au château de la conseillère, Bronte, Elwin et Emery se trouve au chevet de la souffleuse. Son teint morbide ne laisse rien présager de bon.
-Mais qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit dans cet état ? Demandais je.
-Nous discutions avec Bronte, de Keefe Sencen. Me répond Oralie.
-Keefe ?
Elle acquiesce.
-As-tu besoin de ton apparenté ? Demande Bronte.
-Non, je pense pouvoir consulter son esprit toute seule. Je m'approche d'elle, Emery me laisse la place. Je dépose mes doigts sur ses tempes. Me voilà projetée dans son esprit.
Je pensais avoir tout vu dans ma vie... Je ne m'attendais absolument pas à cela. Froid. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Vide. Sans vie.
-Conseillère Velia ? Appelais je. Pas de réponse, je réitère alors mon appel. Sans réponse. Je tente une poussée cérébrale. 120 secondes s'écoulent. Je sors de sa tête perplexe.
-Je ne trouve pas son esprit.
- Ce n'est pas possible , il doit bien être là. S'exclame le conseiller Bronte, un sentiment de peur semble s'éprendre de lui. Il porte son regard sur Velia
-Elle est brisée ? Demande Oralie.
-Non,je ne pense pas, cela ne ressemble pas à un esprit brisé. dit Emery.
-Oui. Cela semble être autre chose, mais je ne peux pas mettre mon doigt dessus.
-Mais alors qu'est ce qu'elle a ? demande Bronte.
-On dirait que son esprit a été happé par quelque chose...
-Happé ? Répète Oralie.
-Oui.
Bronte la prend dans ses bras et Il l'emmène dans sa chambre où il l'allonge .
-Je n'ai jamais entendu parler d'un esprit happé.
-Il y a une première à tout déclare Emery.
Oralie essuie le front de la souffleuse avec une serviette humide. Elwin contrôle son pouls.
-Je vais revenir dans une ou deux heures pour voir l'évolution dans son état.
VOUS LISEZ
L'éveil de la Gardienne
Fanfiction''qui es tu vraiment ?''' Les cités perdues font face au plus grand changement de leur temps. La conseillère Velia pourra t-elle lutter avec la peur de ses propres pouvoirs et les conséquences de leur utilisation ? La vérité peut faire mal.