Chapitre 8

37 8 7
                                    

PDV Bronte

Quelques jours se sont écoulés.

Nous sommes en réunion avec le cygne noir. Toujours sur le même sujet : Les invisibles. Cela fait bien de trop longtemps qu'ils ne se sont pas manifestés. Cela est inquiétant.

- Nous devons agir, dit M.Forkle, brisant le silence pesant. Les invisibles ne peuvent pas rester cachés éternellement. Leur absence prolongée est un signe que quelque chose de grave se prépare.

Je hoche la tête, partageant son inquiétude.

-Mais comment les retrouver? Ils sont maîtres dans l'art de se dissimuler. Déclare Terik

-Il y a toujours des indices, même pour les plus invisibles. Nous devons simplement savoir où chercher. intervient Granite.

Nous passons les heures suivantes à élaborer un plan, scrutant chaque détail, chaque piste possible. La tension est palpable, mais l'espoir de retrouver les invisibles nous pousse à continuer. Mon regard dérive sur Velia qui semble totalement absente de la discussion. Elle regarde dans le vide. Elle tapote du bout des doigts la table de manière nerveuse. Nous remettons la séance à plus tard. La majorité du groupe s'en va. Oralie et Terik demeurent, ils discutent.

Je m'efforce de capter l'attention de Velia. Sa préoccupation est évidente, mais je n'arrive pas à déterminer si elle est simplement perdue dans ses pensées ou si elle cache quelque chose d'important.

- Velia, dis-je doucement, tu ne sembles pas vraiment avec nous. Quelque chose te tracasse ?

Elle lève les yeux, un mélange de surprise et d'appréhension dans son regard. Les autres se tournent également vers elle, attendant une réponse. Elle prend une profonde inspiration, comme si elle pesait ses mots.

- Rien je vais bien.

Elle se lève.

-Je dois y aller j'ai un rendez vous.

Je la regarde, perplexe. Il y a quelque chose dans son ton qui me fait douter de ses mots.

- Un rendez-vous ? répète-je, essayant de paraître détendu. C'est avec qui ?

Velia hésite un instant, puis son regard se détourne, évitant le mien.

- C'est personnel. Elle tourne les talons et s'éloigne rapidement.

Un silence s'installe dans la pièce. Oralie fronce les sourcils, l'air préoccupé.

- Tu penses qu'elle nous cache quelque chose ?

- Elle est étrange depuis ce qu'il s'est passé l'autre jour.

-Ça ne m'étonnerait pas, répond Terik. Elle semblait vraiment troublée.

Je me sens coupable d'avoir laissé Velia partir sans insister.

- Je vais la suivre, dis-je, une impulsion soudaine me poussant à agir. Peut-être que je peux l'aider.

- Attends, Bronte, dit Oralie en me retenant par le bras. Tu ne devrais pas.

- Oui, mais je vais le faire.

Je me lève et me mets à la suivre discrètement. Elle sort du château et marche en direction du fleuve. Elle s'assoit sur un banc en pierre sous un saule pleureur.

Elle sort une feuille, une lettre je présume. Je me glisse derrière un arbre, à une distance suffisante pour l'observer sans me faire remarquer. Velia ouvre la lettre avec des mains tremblantes, et son visage se transforme lentement.

Elle commence à lire ou peut être relire. à voix basse, et bien que je ne puisse pas entendre tous les mots, je perçois le ton urgent de son murmure. Mon cœur bat plus fort. Que contient cette lettre ? Qui l'a envoyée ?

Je me penche un peu plus en avant, tendant l'oreille.

- Des formes maléfiques planent. Tu dois faire attention. murmure-t-elle, ses yeux se fixant sur le papier comme si elle espérait en lire davantage.

Ces mots me glacent. Qui lui aurait écrit cela ? Je me demande si cela a un rapport avec notre recherche des invisibles.

Alors qu'elle finit de lire, elle plie soigneusement la lettre, son expression trahissant une inquiétude profonde. Je sais que je ne peux plus rester en retrait. J'inspire profondément et fais un pas en avant, me dévoilant à elle.

- Velia, dis-je d'une voix douce mais ferme. Qu'est-ce qui se passe ? Qui t'a envoyé cette lettre ?

Elle sursaute, ses yeux s'élargissent de surprise et de peur.

-Bronte ! Je... je ne voulais pas que tu sois ici.

-Je sais, mais je m'inquiète pour toi. Cette lettre semble sérieuse. Est-ce que tu es en danger ?

Elle regarde autour d'elle, comme si elle craignait d'être entendue.

-Je ne sais pas. Je n'ai pas choisi d'être mêlée à ça. Mais cette personne...

-Velia. tu veux bien me dire la vérité ?

-Je ne peux pas te dire la vérité.

-Pourquoi ?

-Laisse tomber Bronte, je ne te le dirai pas, même si je le voulais.

-Bronte ! Velia ! s'exclame Oralie affolée.

Je me tourne vers cette dernière.

-Qu'est ce qu'il se passe ? demandais-je à l'empathe.

-Il s'est passé quelque chose chez les ogres à Ravagog. Les invisibles.

Un frisson d'inquiétude me parcourt à l'entente du nom de Ravagog. Les ogres, avec leur mystère et leur puissance, ont toujours eu des relations tendues avec notre groupe. Je me tourne à nouveau vers Velia, qui semble perdue entre la peur et l'angoisse.

- Que s'est-il passé ? interroge Terik, ayant rejoint Oralie.

L'éveil de la GardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant