Chapitre 9

56 8 10
                                    

PDV Velia

Mon cœur s'emballe alors que je me tourne vers Oralie et Terik, leurs visages trahissent une inquiétude palpable. L'atmosphère autour de nous semble se charger d'une tension électrique, comme si le monde entier attendait de savoir ce qui allait se passer ensuite.

- Ils ont découvert une présence étrange sur leurs terres, une sorte de résurgence des invisibles, explique Oralie, ses sourcils froncés. Des rumeurs parlent de mouvements inquiétants. Dimitar nous a demandé de venir au plus vite, il pourrait s'agir des invisibles. Ils doivent avoir une idée derrière la tête

Je frémis. Les invisibles. Mon esprit fait le lien avec la lettre d'Iliana, avec ses avertissements sur les forces maléfiques qui me recherchent. Tout cela est lié, j'en suis convaincue. Et si c'était eux qui étaient derrière sa mort ?

- Il faut y aller, dis-je d'une voix résolue, mes yeux se fixant sur Oralie. Si les invisibles se rassemblent, nous devons comprendre ce qu'ils préparent à quelque chose de plus ... grave.

Bronte me regarde, visiblement préoccupé.

- Et ta lettre, Velia ? Tu ne peux pas ignorer ce qui est arrivé. Tu es mêlée à quelque chose de bien plus grand que nous.

- Ce n'est pas important pour le moment.

Je m'apprête à répliquer, à dire que je peux gérer cela seule, mais un élan de sincérité me pousse à me confier. Je n'ai jamais eu de secret pour eux, et je ne peux plus faire semblant.Je prends une profonde inspiration, balayant mes pensées sombres. Je sais que je ne peux pas les impliquer davantage dans mes secrets, surtout pas maintenant. L'urgence de la situation l'emporte sur ma peur.

Bronte s'apprête à dire quelque chose, mais je le coupe.

- Écoutez, je comprends vos inquiétudes. Mais pour l'instant, nous devons nous concentrer sur les invisibles. Nous ne pouvons pas perdre de temps, dis-je d'une voix plus ferme, cherchant à rallier leur attention.

Bronte acquiesce lentement, ses traits toujours marqués par l'inquiétude, mais il sait que j'ai raison.

- D'accord, allons à Ravagog, dit-il enfin. Je suis sûr que Dimitar saura nous expliquer la situation.

Nous sautons. Nous arrivons sur un chemin assez escarpé qui mène à la ville des ogres. Nos pas résonnent sur le chemin. L'air est frais, presque électrique, et je sens une montée d'adrénaline. Chaque pas m'éloigne des doutes et me rapproche de l'action. Je suis prête à affronter ce qui m'attend. Nous devons de toute façon nous tenir près à n'importe quelle épreuve. En nous approchant de Ravagog, le paysage change, se faisant plus rude et sauvage. Les ombres des montagnes se dessinent comme des silhouettes menaçantes à l'horizon. Je jette un coup d'œil à mes amis, leur détermination me donne du courage. Nous sommes tous ici pour une raison, et nous devons garder l'esprit d'équipe.Finalement, nous arrivons à un grand rassemblement. Plusieurs membres du Cygne Noir sont déjà là, parmi eux Zarina, Emery, Liora, Clarette, Darek, Alina, et Noland. Je les reconnais immédiatement, leur présence apportant une familiarité rassurante au milieu de l'incertitude.

- Vous voilà ! crie Zarina en nous voyant, un mélange d'inquiétude et de soulagement sur son visage. Je suis contente que vous soyez venus. Dimitar a des informations cruciales.Je m'avance vers eux, l'angoisse nouant mes entrailles.

- Que se passe-t-il exactement ? interroge Bronte, son regard passant de moi à mes amis.

- Nous avons détecté des mouvements suspects autour de la vallée, explique Dimitar, qui se tient à côté de Zarina, l'air grave. Les invisibles sont de retour, et ils semblent rassembler des forces. Rohlmida joue avec son épée aux côtés de son protégé. Je vois Sophie et ses amis. Grady et Alden sont là. Aucune trace de Edaline et Della Un frisson me parcourt l'échine. Je pense à ce qu'a écrit Iliana, aux dangers qui s'annoncent. Cela ne fait aucun doute : nous sommes au cœur d'une tempête.

- Nous devons agir vite, continue Dimitar. Ils ont certainement un plan en tête, et il pourrait être trop tard si nous ne faisons rien. Je suis persuadé qu'ils veulent recruter certains de nos mercenaires et prisonniers infidèles à notre nation.

Je me tourne vers Bronte, Oralie et les autres, cherchant du soutien dans leurs regards. Nous ne pouvons pas reculer.

- Quel est notre plan ? demandai-je, la détermination dans ma voix. Nous devons frapper avant qu'ils ne se regroupent.

- Nous devons d'abord savoir exactement où ils se cachent, dit Liora, son esprit stratégique à l'œuvre. Nous devons envoyer des éclaireurs, puis frapper rapidement.

- Je peux m'en occuper, propose Ro, un sourire confiant sur son visage. Je connais bien le terrain, je pourrai me faufiler sans être vu.

- Très bien, dit Dimitar. Nous nous regrouperons ici, à l'aube, pour échanger des informations.

Cependant un grand bruit ce fait. Le bruit résonne dans l'air, un fracas inquiétant qui fait vibrer le sol sous nos pieds. Tous les regards se tournent vers la direction d'où provient le son. Un instant, le temps semble suspendu. Une fumée épaisse se lève, provenant sans aucun doute des prisons .

- Ils attaquent ! murmure Oralie, le visage blême. Elle attrape ma main?

Je hoche la tête, le cœur battant à tout rompre. J'aperçois des silhouettes encapuchonnées émergeant des ombres, leurs mouvements furtifs et agiles. Les invisibles.

- Restez groupés ! ordonne Dimitar, sa voix forte perçant le tumulte.

Les invisibles chargent, leurs visages masqués rendant leur intention indéchiffrable. Je ne peux m'empêcher de penser à ce que cela signifie : ils ne sont pas là pour discuter.

- Formez une ligne ! crie Liora, prenant les devants. Elle fait signe aux autres de se rassembler.

Alors que nous nous alignons, je vois Rohlmida se précipiter aux côtés de Sandor et les autres gardes, prêts à entrer dans la bataille. Son assurance m'inspire.

- Ne laissez pas un seul d'entre eux s'échapper ! rugit Zarina, brandissant son épée avec ferveur.

Je me prépare à utiliser mon talent.

Les premiers combats commencent, et le choc des armes résonne dans l'air. J'essaie de garder mon calme, mais la peur et l'excitation m'assaillent. Je suis prête, mais je sais que chaque mouvement peut être crucial. Je déclenche une tournade mais Trix est parmi eux, je le sais bien.

-Velia ! s'exclame Liora, Attrape.

Elle me lance une épée. Immédiatement, un invisible m'attaque. Un coup porté. Puis un autre. Je sens la puissance de mes muscles, mais le désespoir et la confusion m'entourent comme une brume. Les invisibles semblent se multiplier, surgissant de nulle part pour frapper.

- Velia, derrière toi ! crie Bronte.

Je me retourne juste à temps pour éviter un coup, et j'envoie ma lame dans la direction de l'assaillant. Un cri résonne, et je sens un frisson d'adrénaline traverser mon corps. Je ne peux pas faiblir... L'invisible est touché et tombe au sol. Bronte se rapproche de moi.

-ça va ?

-vu les circonstances oui.

À mesure que la bataille s'intensifie, je réalise que nous devons agir vite. Je cherche du regard des signaux, un plan pour nous regrouper. Au loin, je vois Darek qui se bat avec détermination, et Alina se faufile avec agilité, frappant avec précision.

L'éveil de la GardienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant